Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Viens la mon Ouazou!
- Homerdusud
- Star
Viens la mon Ouazou!
Re :Viens la mon Ouazou!
La ligne Gunsails 2009 est vraiment top; la Steel et la Transwave surtout. Je vais donc tout changer en 2009 et prendre: Steel 3.3 & 3.7, Transwave 4.2, 4.7, 5.3 & 6.0 et Nexus 6.6
Voilà...si je n'étais pas sur Angulo j'irais sur Tabou ou Exocet, pas JP= trop "production board"; j'aime un certain côté "custom". Pour les voiles en dehors de Gunsails j'aime beaucoup Loft aussi NP évidemment, très peu North, pas du tout Ezzy (des morceaux de guenilles qui sont conçues pour les moumounes ou les vieux) Je vais changer tous mes mâts en 2009 pour des skinny sauf mon 460; jusqu'à 430 le concept skinny fonctionne très bien. Les booms carbones sont aussi dans ma ligne de tir quoique pour le prix les alus font très bien le travail pour un max de 2 à 3 ans en eau salée...ensuite? à mettre aux poubelles.
p.s.Tout ceci est écrit avec l'humour du Ouazz...vous l'aurez compris!
- Homerdusud
- Star

Moi qui me fritte avec mon vieux matos en voiles a chaque sortie... C'est moins cher que chez nous le matos de l'autre coté de l'atlantique? La je regarde juste le prix des Simmer en allemagne je pleure, en france on se fait vraiment demonter sur le matos....
Homerdusud @ 03/11/2008 - 16h39 a dit:
Bourdel, t'es achement bien equipé
Moi qui me fritte avec mon vieux matos en voiles a chaque sortie... C'est moins cher que chez nous le matos de l'autre coté de l'atlantique? La je regarde juste le prix des Simmer en allemagne je pleure, en france on se fait vraiment demonter sur le matos....
Ecoute Homer...moi, je regardais le prix des Gun avec la reprise de 50euros sur toute merde de voile qui peux trainer dans une vieille remise...wow! c'est plutôt en Europe que c'est pas cher Ex: tu peux acheter une Wave MC 2008 neuve pour 265-50euros(la merde trouvée dans une remise) = 215 euros et les frais de transport sont inclus...Moi, j'sais pas où on peut trouver moins cher que ça! Vous êtes vraiment bien ici!
après avoir utiliser; Gaastra, Simmer, NP...le choix de Gun est devenu incontournable. La construction et les perfs sont top.
- Homerdusud
- Star
Je cherche des infos la dessus, en particulier quel type de mat il lui faut!
-
- Killer
Homerdusud @ 03/11/2008 - 17h00 a dit:
T'as deja utilisé Simmer? Tu connais pas la Xtype de 2007 ou a peu pres cette année la?
Je cherche des infos la dessus, en particulier quel type de mat il lui faut!
Mais d'abord c'est quoi ton quiver de voiles Homer? tu sembles avoir que du NP...alors pourquoi aller vers Simmer?
- Homerdusud
- Star
Et pis NP, ca m'a soulé, marre de peter mes lattes sur ma V6

(Sinon, pour le mat, c est du constant curve j'ai trouvé ma reponse)
Pis les simmer, elles sont beeeeeeelles en plus

Homerdusud @ 03/11/2008 - 17h25 a dit:
Toi t'as pas lu mon post sur la Vtype 7.5 dans la section Simmer, j'ai vraiment été bluffé lors du test.
Et pis NP, ca m'a soulé, marre de peter mes lattes sur ma V6
(Sinon, pour le mat, c est du constant curve j'ai trouvé ma reponse)
Pis les simmer, elles sont beeeeeeelles en plus
Effectivement j'ai pas lu ton test. Seulement, je suis un adepte du quiver dans une marque unique quand la chose est possible et sinon 2 marques soit une pour 5.7 et moins et 6.0 et plus. Donc, dans un monde idéal, un quiver bien équilibré dans une seule marque parce cette dernière garde une certaine constance dans l'élaboration des différents sizes de voiles. Dans l'impossibilité choisir un quiver "wave/freeride" et un quiver "freeride/race". Quand on commence à mélanger plusieurs marques de voiles il est diff de maximizer les différentes surfaces.
Si tu es full NP, moi, je te recommande de rester NP. La construction depuis 3 ans est nettement meilleure; Neil a compris que ce ne sont pas que des coureurs qui utilisent ses voiles et que c'est pas tout l'monde qui peut se permette de changer ses voiles à chaque année. Evidemment, le prix fait mal...mais les perfs sont là...comme elles sont là pour d'autres marques aussi.
Si tu décides d'aller vers Simmer (oui, elles sont très belles)...alors, go mais dans une optique de progressivement passer à Simmer au complet. Trouve par contre un revendeur qui pourra te les fournir à bon prix. Une voile ne dure jamais bien bien plus que 4 à 5 saisons.
- Homerdusud
- Star
Ces deux surfaces sont pour moi les surfaces a changer le plus vite possible (ma 5.4 n'en peux plus, je l'ai deja reparée 3 fois et le mono est tout blanc, ma 6.5 gaastra a une plage d'utilisation aussi réduite que l'humour d'un troll

Plus tard, je changerai également ma V6 pour une Vtype 7.5 voire 8.0, ma 4.7 va virer, et il me restera ma 4.2 qui sort 2 fois par an (SDS)
Donc j'aurai un quiver de 4 voiles, donc 3 Simmer. Et surtout 3 Xtype Vtype, qui sont toutes au final le meme modele.
Homerdusud @ 03/11/2008 - 17h55 a dit:
J'ai trouvé un shop allemand qui sort les Xtype 5.4 et 6.4 a 300 et 320 euros... Neuves, mais de 2007, soit pour moi, une affaire.
Ces deux surfaces sont pour moi les surfaces a changer le plus vite possible (ma 5.4 n'en peux plus, je l'ai deja reparée 3 fois et le mono est tout blanc, ma 6.5 gaastra a une plage d'utilisation aussi réduite que l'humour d'un troll)
Plus tard, je changerai également ma V6 pour une Vtype 7.5 voire 8.0, ma 4.7 va virer, et il me restera ma 4.2 qui sort 2 fois par an (SDS)
Donc j'aurai un quiver de 4 voiles, donc 3 Simmer. Et surtout 3 Xtype Vtype, qui sont toutes au final le meme modele.
...d'abord Homer...quel est ton gabarit? 300-320euros pour des 2007...à mon avis c'est pas du tout un deal!...même neuve...nous sommes en ce moment en 2009!...les reste c'est des liquidations et il faut vraiment que le prix soit en conséquence. N'oublie pas que le windsurf est un marché d'acheteurs pas de vendeurs. Je reviens à titre d'exemple avec les Gun. Tu peux avoir des 2008 neuve (toutes les marques de voiles ont à peu près les mêmes voiles pour les mêmes programmes) pour 300euros et si tu vides les remises de tes copains...ben, tu retranches 50euros par voile...livraison incluse.
Bon...mais tu veux aller vers Simmer. La gamme 2009 est époustouflante! J'irais Icon 3.7, 4.2 & 4.7...Xtype 5.4 et 6.4 (parce que ce sont les sizes que tu cherches)...et ensuite (à moins que tu pèses 100kg) je prendrais une Vtype 7.5
Demande au shop qu'il te fasse le 2 voiles pour 580euros toutes taxes incluses incluant la livraison...
- Homerdusud
- Star

Une gun a 300 roros moins 50 pour une vieille voile, pourquoi pas, mais au final ca revient au meme (mais j irais faire un tour, c 'est quoi leur freeride "perf" sans cam en 2008?
- Homerdusud
- Star

(Par contre, je dis pas non pour les gun tout de suite pour etre poli, mais j'ai vraiment flashé sur la simmer