Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Boards INSPIRO, ça vaut quoi?
Re :Boards INSPIRO, ça vaut quoi?
C'est pas vraiment un plus, ca rajoute un peu de poids donc c'est un -, mais ca protege plus donc c'est un +. Apres en faisant un minimum attention on peut se passer de l'eva! Quelle différence de prix?
La premiere plancher était à 700€neuf sur les catalaogues et la seconde a 600€.
J'arrive pas à savoir d'ou peut provenir la différence.
Et le poids d'un pont en eva, est il considérablement augmenter??
J'arrive pas à savoir d'ou peut provenir la différence.
Et le poids d'un pont en eva, est il considérablement augmenter??
le catalogue annonce 300g de difference
c'est pas grand chose, mais l'eva blanche est très salissante ( dixit WIND )
et les couleurs de l'autre sont plus simpa je trouve
c'est a toi de voir si tu fais attention a ta planche ...
c'est pas grand chose, mais l'eva blanche est très salissante ( dixit WIND )
et les couleurs de l'autre sont plus simpa je trouve
c'est a toi de voir si tu fais attention a ta planche ...

Donc, en gros, ya pas réellement de différence entre les2 boards? 

ba nan c'est les memes avec de la mousse ou sans mousse ... ( on parle pas de bierre les gars ! ) 
bon ok je ----->

bon ok je ----->
Les 2 modèles ayant le même shape (puisque produites dans le même moule), prends la version en Protec : elle est un peu plus légère et elle sera moins difficile à revendre, un jour...
Pour le prix, j'espère que tu prends en compte celui soldé sur le site web de Magic Surf (environ 350 Euros ) et non pas le prix "catalogue".
Pour le prix, j'espère que tu prends en compte celui soldé sur le site web de Magic Surf (environ 350 Euros ) et non pas le prix "catalogue".
ok ok
Merci pour toutes vos reps les gars!
Puisque c'est les mêmes, on verra bien en fonction des sousous de nowel
Merci pour toutes vos reps les gars!
Puisque c'est les mêmes, on verra bien en fonction des sousous de nowel

a mon avis un des pb de l'EVA est que, en cas de choc, on ne voit pas forcément les dégats ... donc OK c'est forcément plus costaud mais si c'est pour ne pas s'apercevoir qu'il y a une fissure ... et donc prendre l'eau ... ca perd de son interet non ?
Et ca craint pas trop l'absence d 'eva pour mettre une planche sur une gallerie de toit??
ben j'espère que tu prévois des barres en mousses et de bonnes sangles et roule!gg51 @ 26/12/2008 - 21h30 a dit:
Et ca craint pas trop l'absence d 'eva pour mettre une planche sur une gallerie de toit??
Grrrrr Jsuis encore vachement indécis...
Freeride?? salom?? Slamom?? Freeride??
FLOTTEUR INSPIRO SLALOM BURN FULL SANDWICH 07 104???
FLOTTEUR INSPIRO FREERIDE PROTEC 2007 106???
Aie aie aie, que faire que faire??
Quelq'un aurait déja vu des tests de ces planches???
Freeride?? salom?? Slamom?? Freeride??
FLOTTEUR INSPIRO SLALOM BURN FULL SANDWICH 07 104???
FLOTTEUR INSPIRO FREERIDE PROTEC 2007 106???
Aie aie aie, que faire que faire??
Quelq'un aurait déja vu des tests de ces planches???

Inspiro Freeride 106 : test du flotteur d'origine (AHD Type F 64) dans le spécial test PlancheMag de 2005
Inspiro Burn 104 : test du flotteur d'origine (AHD GTS 110) dans un n° de PlancheMag en Mai / Juin ou Juillet 2005.
Je ne suis pas sûr que ces tests aient été enregistrés sur le site windsurfonline de cette revue. Par contre, il y a des extraits cités sur ce forum et/ou sur celui de windsurfing33.fr.
Dans les 2 cas, si les flotteurs sortent des mêmes moules que les AHD, la construction n'est probablement identique à celle des AHD testées.
Par rapport à ton niveau, tes spots et des voiles, il me semble clair que la Freeride 106 est celle qui te conviendra le mieux. Tu ne concèderas pas grand chose en vitesse (cette Freeride est proche d'un flotteur de slalom) par rapport à la Burn 104 mais elle sera plus facile à pousser "dans le rouge". Elle sera aussi plus facile à revendre, plus tard.
Si tu continues à te faire des noeuds au cerveau, Magic Surf aura vendu les derniers exemplaires des Burn 104 et Freeride 106 => retour à la case départ.
Inspiro Burn 104 : test du flotteur d'origine (AHD GTS 110) dans un n° de PlancheMag en Mai / Juin ou Juillet 2005.
Je ne suis pas sûr que ces tests aient été enregistrés sur le site windsurfonline de cette revue. Par contre, il y a des extraits cités sur ce forum et/ou sur celui de windsurfing33.fr.
Dans les 2 cas, si les flotteurs sortent des mêmes moules que les AHD, la construction n'est probablement identique à celle des AHD testées.
Par rapport à ton niveau, tes spots et des voiles, il me semble clair que la Freeride 106 est celle qui te conviendra le mieux. Tu ne concèderas pas grand chose en vitesse (cette Freeride est proche d'un flotteur de slalom) par rapport à la Burn 104 mais elle sera plus facile à pousser "dans le rouge". Elle sera aussi plus facile à revendre, plus tard.
Si tu continues à te faire des noeuds au cerveau, Magic Surf aura vendu les derniers exemplaires des Burn 104 et Freeride 106 => retour à la case départ.
pour ma part, j'ai choisi : c'est burn 104 protech. Parce que :
- c'est la moins chère, même si c'est à 50€ près, c'est toujours ca de moins et j'avais un budget hyper limité
- c'est la plus large (maitre bau et à l'arriere), donc celle qui supportera la plus grosse toile (j'ai une 7.8 que je pense pouvoir mettre sur ce flotteur (pour info je pese 60kg)), et en plus j'ai une 76 litres qui va bien pour le vent fort (toile inférieure ou égale à 6m2)
- le shape est plus récent que la freeride (type F chez AHD), enfin je crois ...
- le shape est plus orienté slalom, ce qui n'est peut-être pas un avantage immédiat vu mon niveau aujourd'hui (planche mois accessible, plus orientée performance) mais qui le deviendra au fur et à mesure de ma progression car je ne compte pas changer de planche tous les 2 ans. Et dans les surfaces de 6.5 à 7.8, la pratique courante c'est du slalom plus que du freeride ou de la vague.
>Enfin je confirme FR14, dépeches-toi de faire ton choix... sinon y'aura peut-être plus de choix possible ...
- c'est la moins chère, même si c'est à 50€ près, c'est toujours ca de moins et j'avais un budget hyper limité
- c'est la plus large (maitre bau et à l'arriere), donc celle qui supportera la plus grosse toile (j'ai une 7.8 que je pense pouvoir mettre sur ce flotteur (pour info je pese 60kg)), et en plus j'ai une 76 litres qui va bien pour le vent fort (toile inférieure ou égale à 6m2)
- le shape est plus récent que la freeride (type F chez AHD), enfin je crois ...
- le shape est plus orienté slalom, ce qui n'est peut-être pas un avantage immédiat vu mon niveau aujourd'hui (planche mois accessible, plus orientée performance) mais qui le deviendra au fur et à mesure de ma progression car je ne compte pas changer de planche tous les 2 ans. Et dans les surfaces de 6.5 à 7.8, la pratique courante c'est du slalom plus que du freeride ou de la vague.
>Enfin je confirme FR14, dépeches-toi de faire ton choix... sinon y'aura peut-être plus de choix possible ...
sans soucivince30 @ 27/12/2008 - 21h17 a dit:
supportera la plus grosse toile (j'ai une 7.8 que je pense pouvoir mettre sur ce flotteur

Merci de cette précision Lomic, parce que j'avais quand un petit doute ...