Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les ailerons, Ce sport est vraiment plein de surprises

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Re :Les ailerons, Ce sport est vraiment plein de surprises

Message par KeziaCinema »

mich4000 @ 25/05/2014 - 08h59 a dit:

KeziaCinema @ 22/05/2014 - 08h06 a dit:

En gros, les longs centraux et petits côtés sont pour les mecs qui savent pas naviguer en petit single ;) et les plus proches ensemble en taille pour ceux qui aiment vraiment la glisse et ont le niveau.

Les multis c'est pour ceux qui savent pas surfer en single :D

Ça fait longtemps que les surfeurs ( sans voiles) ont abandonné le single au profit du thruster ( inventé par l'australien Simon Anderson , enfin il m'a avoué l'avoir vu avant de le mettre à profit sur ses planches et gagner une épreuve à Bells, dans les années 80) , oui mais c'est pas du Wind d'accord mais en surf ça y ressemble, et le Wind suit la tendance du surf ( manœuvres quad fish...)

Je suis complétement d'accord, je disais ça pour la petite blague ;)

J'ai quasiment que des thruster : windsurf, paddle, surf... M'enfin, je sais pas surfer :fear:

Le single, on en voit encore en surf quand même...

D'ailleurs j'adore mon longboard OS en single  :santa:

Mon frère est fan de son egg 6'7 en single aussi (même si a la base il se monte en thruster).
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

A Jaws y'a quasi que du single en surf et en wind...

Ça reste quand même pas si proche le wind et le surf parce que la planche en dehors du surf y a aussi l'idée de passer la barre avec la voile et le saut... Mais bon c'est sur qu'il y a pas mal de truc commun aussi...
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

C'est d'ailleurs en saut  que je Trouve le quad moins performant, en appel tout au moins, car en réception c'est plus confortable...
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

stef38 @ 25/05/2014 - 01h40 a dit:

24 d'origine, t'as tout dit en 2 mots là, les ailerons d'origine sont souvent des bouzes et ceux de SB que j'ai essayé sont parmi les pires en vagues en tout cas... Avec un 22 de marque tu seras bien mieux... Les MFC G10 de ce que j'avais testé sont beaucoup plus souple (un poil moins extreme que mon microfin de mémoire) que les X1 même si le X1 a sans doute changer les miens ont 10-15ans...

C'est un 24 drake natural wave. Paraît que ça taille 22 mais que c'est pas si mal? En tout cas pour caper faut y aller molo. Au cutback ça glisse bien. En nav freeride ça tient pas droit mais le shape y ait pour quelque chose. Vais voir si je peux trouver des ailerons us pour essayer.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

J'ai utilisé un TF-200 sur ma freewave 77, aileron central fait pour les tris.  C'est censé marcher en single ?

Je n'ai pas remarqué beaucoup de différence avec un vieux North Shore freewave 20cm.

Ça glissait peut-être mieux sur la vague mais ça accroche toujours beaucoup sans relâcher au cutback.

Zéro spinout à noter.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Répondre