Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Dunkerbeck arrête la PWA, pour le speed et la LD

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
jmd11
Killer
Killer

Re :Dunkerbeck arrête la PWA, pour le speed et la LD

Message par jmd11 »

à voir,mais dunky n'est qu' à 1 nœud d'albeau avec très peu de condices si je dis pas de connerie,

à voir dans de vraies condices d'hommes! :dev:
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Endorphin @ 04/10/2014 - 08h24 a dit:

stef38 @ 04/10/2014 - 07h25 a dit:

Ben aux dernières nouvelles Kelly il gagne encore...

Et puis clairement il mange moins de choucroute. ;)

Cela dit moi dunly j'aime bien. Gamin c'etait l'ennemi, la machine allemande mais en fait c'etait un super champion. Et puis il est toujours passione de planche (par comme certain ..hum Naish.. dont on n'a pas l'impression qu'ils s'implique beaucoup dans le sport qui lui a tout donne).

Tu regardes le team funboard c'est du foutage de gueule: http://www.naishsails.com/team/

Et puis les 4x4 surdimmensionnes qui font du 30 litres.. Heu bof. LEs annees 80 et le zink c'est fini.

/rant

En meme temps Naish il a pas le même age que Dunky, il implique sa marque dans l'AWT et  dans d'autres domaines comme le kite et le SUP qu'il a aussi  largement contribué à développer.

Je pense pas qu'on puisse lui reprocher d'être devenu un business man, il a plus de 50 balais et navigue régulièrement en planche à Hookipa. Il éatit champion du monde à 12 ou 13 ans et s'est fait "dépasser" il y a longtemps par la relève. Pourtant il a contribué  à révéler des talents comme Kai lenny ou bernd, Il vient de sortir tout une nouvelle gamme de planches et de voiles. Il compte bien être à La Torche. Bref je te trouve un peu dur.

Il est où le team à Dunki ?

Pour Les 4x4 je suis d'accord.

signé : Un fan
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

E11 je suis fan du champion, j ai pas aimé la manière dont il a lâché thommen pour starboard mais bon

Je pense au il a apporte un vrai cote pro a la planche, et surtout personne ne prendra autant de titres que lui.

S il fait le défi et du speed sérieusement, cz sera beau a voir j espère.
Anowan
Timide
Timide

Message par Anowan »

En tout cas on a peut être le nom du vainqueur du prochain défi Wind.

Dunky il m'a jamais fait triper, pour rester poli. J'ai toujours preferé Bringdal. Puis je l'ai croisé à Bercy (en 2004 je crois) et j'ai été etonné du coté sympa du mec, qui est totalement absent de ses interventions medias. Comme si il faisait un blocage dès qu'un objectif ou une camera est braquée sur lui. Genre gros Teuton autiste. Mais sa passion de windsurf est authentique.
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Dunky est nul sur le défi : il ne sait pas s'équiper correctement (pas assez de volume). En fait je me demande si il sait vraiment naviguer sur les culs larges. Il est peut être trop resté dans les no-noses des années 90.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Qu'est ce qu'il faut pas lire..... Le mec se plante sur une manche du defi et tout le monde le ressort en permanence....
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Endorphin @ 04/10/2014 - 09h24 a dit:

stef38 @ 04/10/2014 - 07h25 a dit:

Ben aux dernières nouvelles Kelly il gagne encore...

Et puis clairement il mange moins de choucroute. ;)

Cela dit moi dunly j'aime bien. Gamin c'etait l'ennemi, la machine allemande mais en fait c'etait un super champion. Et puis il est toujours passione de planche (par comme certain ..hum Naish.. dont on n'a pas l'impression qu'ils s'implique beaucoup dans le sport qui lui a tout donne).

mate le shooting du 10/10 de Fishbowldiaries ....

Il sont dix à "mater" un Hookipu double logo-high .... Le king et 9 autres ....
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Altoids @ 11/10/2014 - 21h31 a dit:

J'ai vu ca :D

Je continue de penser que son implication dans le sport reste "legere". Sans etre un super sponsor PWA avec qui il n'est pas d'accord il pourrait au minimum payer le truc de base et encourager quelques coureurs PWA.

Apres son matos c'est du n'importe quoi. Les voiles sont top mais ses planches sont vraiment speciales (meme si j'adore ma Naish Freestyle 2008 et ma Naish Flying Pig 2003 (planche generalement detestee d'ailleurs). En 2008 la FS venait encore avec l'aileron qui venait sur la pig 5 ans plus tot (un gros aileron de 2 fois la superficie d'un aileron de FS moderne) et apparemment l'an dernier aussi: Posted Image. C'est du n'importe quoi. Ca montre un manque de suivi. Au prix d'une planche moderne c'est honteux. La FS 2014 etait juste bizarre de visu (je ne suis pas capable de juger techniquement avec mon niveau a 2 balles) mais elle a du tellement se vendre qu'en 2015 ils ont entierement revu leur copie. Da'iileurs la 2015 visuellement est sympa meme si de visu je me demande si ils n'ont pas juste ressorti une version 2010-12 juste retouchee ;)

Bref. Je ne suis pas impressione.  J'ai l'impression que le windusrf pour monsieur Naish est juste traite comme une "cash cow" en perte de vitesse dans laquelle il faut juste maximiser le retour sur investissement et depenser le moins possible.

Bon je me trompe peut etre mais c'est "mon" impression. En tout cas ce qui est sur c'est que je ne suis pas pret de racheter un produit Naish.

Naish je l'aime la:

https://www.facebook.com/worldofwindsurf?fref=nf (Slalom La Torche 1986 ... Naish, Salles, Dunkerbeck!!!)
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Homerdusud @ 11/10/2014 - 20h49 a dit:

Qu'est ce qu'il faut pas lire..... Le mec se plante sur une manche du defi et tout le monde le ressort en permanence....

Non il a fait pareil sur une manche PWA cette année je crois. Genre board de 90L alors que les autres sont en 120L (un truc du genre)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bah.... En même temps ce gars la n a plus rien a prouver en windsurf...
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

ducoup il essaye de se décrédibiliser maintenant pour avoir de nouveau quelque chose à faire ensuite  :fear:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Non mais a croire que sa carrière monstrueuse se résume a ca.....
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Endorphin @ 12/10/2014 - 08h58 a dit:

Altoids @ 11/10/2014 - 21h31 a dit:

J'ai vu ca :D

Je continue de penser que son implication dans le sport reste "legere". Sans etre un super sponsor PWA avec qui il n'est pas d'accord il pourrait au minimum payer le truc de base et encourager quelques coureurs PWA.

Apres son matos c'est du n'importe quoi. Les voiles sont top mais ses planches sont vraiment speciales (meme si j'adore ma Naish Freestyle 2008 et ma Naish Flying Pig 2003 (planche generalement detestee d'ailleurs). En 2008 la FS venait encore avec l'aileron qui venait sur la pig 5 ans plus tot (un gros aileron de 2 fois la superficie d'un aileron de FS moderne) et apparemment l'an dernier aussi: Posted Image. C'est du n'importe quoi. Ca montre un manque de suivi. Au prix d'une planche moderne c'est honteux. La FS 2014 etait juste bizarre de visu (je ne suis pas capable de juger techniquement avec mon niveau a 2 balles) mais elle a du tellement se vendre qu'en 2015 ils ont entierement revu leur copie. Da'iileurs la 2015 visuellement est sympa meme si de visu je me demande si ils n'ont pas juste ressorti une version 2010-12 juste retouchee ;)

Bref. Je ne suis pas impressione.  J'ai l'impression que le windusrf pour monsieur Naish est juste traite comme une "cash cow" en perte de vitesse dans laquelle il faut juste maximiser le retour sur investissement et depenser le moins possible.

Bon je me trompe peut etre mais c'est "mon" impression. En tout cas ce qui est sur c'est que je ne suis pas pret de racheter un produit Naish.

Naish je l'aime la:

https://www.facebook.com/worldofwindsurf?fref=nf (Slalom La Torche 1986 ... Naish, Salles, Dunkerbeck!!!)

Naish, je suis d'accord qu'il ne fait pas beaucoup d'effort sur les boards; mais comme tu le dis, au niveau voile, c'est pour moi le top du top: c'est innovant, performant, léger et solide avec des beaux designs. Franchement, je ne mets pas une marque au dessus sauf si bien sûr on est slalomer hardcore car il n'est pas présent sur ce créneau.
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Homerdusud @ 16/10/2014 - 06h18 a dit:

Non mais a croire que sa carrière monstrueuse se résume a ca.....

Bien sur que non, mais il aurait peut être dû arrêter avant, ou au moins être plus régulier dans le top 10 ou 15, parce que sur certaines compètes il a l'air d'un petit jeune qui ne sait pas se préparer (bon j'exagère peut être)
Répondre