stef38 @ 14/12/2016 - 08h29 a dit:
Ouais ben chacun son niveau, perso je ne trouve pas ça enfantin du tout, mais bon, c'est clair que je navigue pas assez.
Tout dépend ce que l'on attend : j'ai 2 potes (très bon planchistes les 2) qui font du windfoil depuis quelques mois et pas mal d'autres qui ont essayé.
Alors, oui, tous s'accordent à dire qu'en 2 demi-journées tu commences à faire tes premiers vols, de quelques dizaines / centaines de mètres.
Par contre, pour avoir une nav propre, au harnais, bien stable, c'est plutôt 20/30 sessions. L'un des 2 commencent même à voler dans du vent assez fort (genre 20/25nd), ça a l'air chaud...
Et l'un des 2 a fait ses premiers jibes en l'air récemment, mais pas simple visiblement...
stef38 @ 14/12/2016 - 08h29 a dit:
Pour les kitefoil, sur Monteynard clairement dans le light il n'y a plus que ça, et depuis au moins 3/4 ans, après ça dépend pas mal des spots aussi, vers Leucate/canet, c'est pas pareil.
Et encore, par vent léger, que ce soit en Tram' ou en marin, il y en a de plus en plus... Mais pas forcement sur les mêmes spots que les autres kiters (ils sont cachés