Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Changement de bord , ou comment virer sa cutille
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Changement de bord , ou comment virer sa cutille
Mais dans quelle monde vit on ?<br /><br />
<a href="http://www.flysurf.com/news/2016/11/29/ ... ws=5010</a>
Re :Changement de bord , ou comment virer sa cutille
- Homerdusud
- Star
Cath @ 30/11/2016 - 20h38 a dit:
Pour l'instant, je n'ai trouvé ni planches, ni voiles sur leur site...
"Oui vous avez bien lu, des rallonges, des diabolos et des bouts de harnais sur un site de kitesurf"
Et meme pas enr eve j'achete un truc meme gratuit su ce site de kiteux!
Hors quel est l'avenir des sports de glisse? Le foil
Et le windfoil est plus facile que le kitefoil aux dires de tous ceux qui ont essayé.
Le foil sera au windsurf ce que le parabolique a été au ski

(intéressant ton commentaire viking)
On est d'accord que le foil va arriver en masse sur tous les supports. Hors le kitefoil est déjà présent depuis un paquet d'années déjà et malgré des performances hallucinantes, on peut dire qu'il a trouvé son marché mais pas un succès de masse parmi les kiters.
Donc la déferlante foil va arriver sur un autre support. Le bateau c'est trop cher, il reste le wind...
Viking @ 01/12/2016 - 09h31 a dit:
Et le windfoil est plus facile que le kitefoil aux dires de tous ceux qui ont essayé.
Plus facile pour des anciens planchous tu veux dire ?
Parce que débuter en même temps le wind et le foil, aïe ça doit douiller un peu quand même
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
https://vimeo.com/192441885
La vérité, c'est qu'ils anticipent un retournement de tendance comme l'a fait Raphaël Salles - qui est un malin- en se remettant au Wind. En effet, pourquoi les gens ont quitté le Wind pour le kite? C'est sûr, le kite c'est moins encombrant, plus spectaculaires dans les conditions moyenne... mais la vraie raison c'est parce que le kite est beaucoup plus facile.
Tiens marrant, c'est tout l'inverse de ce que m'a dit "l'Ours" l'autre jour quand je l'ai croisé à Quiberon quand je surfais avec mon fils. Je lui ai demandé si c'était parfaitement au point pour la planche, et il m'a répondu que ça "fonctionnait", mais que c'était nettement plus performant en Kite

Tu as déjà essayé? Pour moi, Salles revient à la planche "d'un point de vue marketing" plutôt... afin de vendre les Foils... mais bon c'que j'en dis

"glissattitude" a dit:
Tout à fait, et surtout l'apprentissage avec un foil bien conçu n'est absolument pas difficile : c'est l'histoire de 2 demi-journées ... alors pourquoi se torturer le cerveau ? Il vaut mieux arrêter de théoriser et aller sur l'eau avec un produit équilibré et bien fait
Trop de monde se fait un monde de l'apprentissage, alors que c'est 15x plus facile qu'en kite .. surtout avec les nouvelles générations de windfoil
BB_253 @ 02/12/2016 - 12h14 a dit:
La vérité, c'est qu'ils anticipent un retournement de tendance comme l'a fait Raphaël Salles - qui est un malin- en se remettant au Wind. En effet, pourquoi les gens ont quitté le Wind pour le kite? C'est sûr, le kite c'est moins encombrant, plus spectaculaires dans les conditions moyenne... mais la vraie raison c'est parce que le kite est beaucoup plus facile.
Tiens marrant, c'est tout l'inverse de ce que m'a dit "l'Ours" l'autre jour quand je l'ai croisé à Quiberon quand je surfais avec mon fils. Je lui ai demandé si c'était parfaitement au point pour la planche, et il m'a répondu que ça "fonctionnait", mais que c'était nettement plus performant en Kite
Tu as déjà essayé? Pour moi, Salles revient à la planche "d'un point de vue marketing" plutôt... afin de vendre les Foils... mais bon c'que j'en dis![]()
Oui, c'est plus au point pour le kite, ce qui ne veut pas dire que c'est plus facile
Je ne sais pas avec quoi ils naviguent, mais je les déboite alors que les quelques kitefoils Havrais sont des vrais avions de chasse

Pour les kitefoil, sur Monteynard clairement dans le light il n'y a plus que ça, et depuis au moins 3/4 ans, après ça dépend pas mal des spots aussi, vers Leucate/canet, c'est pas pareil.