Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Les voiles les plus légères du marché!!!
Re :Les voiles les plus légères du marché!!!
Pour PM:
Vandal Addict 7.0 à 4.3kg mais elle me semble moins dans le programme.
Loft Oxygen 7.3 et Ezzy Cheetah 7.0 à 4.4kg.
Gaastra Matrix 7.0, Point 7 AC-X 7.0 à 4.6kg
Goya Mark 7.2, North e-type 7.3, Attitude Source 7.2 à 4.7kg
NP Hellcat 7.2 4.8kg
Gun Rapid 7.2 à 4.9kg
Ka Koyote 5.0kg
Pour wind et c'est là ou c'est rigolo quand on compare:
Naish Sails Sprint 6.4 à 4.3kg
Loftsails Oxygen 6.8 et Vandal Stich 6.5 à 4.4kg
North e-type 6.6, XO Quad 6.6 et Gaastra Matrix 6.5 à 4.5kg
Point 7 Ac-X 6.5, Simmer Vmax 6.6 NP Hellcat 6.7 à 4.8kg
Goya Sails Mark 6.6 et Ka sails Koyote 6.6 à 4.9kg
Gun sails Rapid 6.7à 5.0 kg
Donc la Loft Oxygen (surtout quelle est à chaque fois plus grande en taille) et la Naish Sprint semblent très bien placées après on voit que même eux ont du mal, car il y a pas mal de changement de position selon les magasines...
Si le poids mesuré chez Aventi est proche de la réalité, avec 4.0 kg pour la 6.6 et 4.6kg pour la 7.4, on devrait être très proche des meilleures. La severne NCX est elle annoncée à 4.1kg pour la 6.5, 4.3kg pour la 7.0 et 4.5kg pour la 7.5. Mais là aussi on est sur des poids annoncé...

Du X9 en formula. Relativement costaud. Le gros diamètre ne me gêne pas j'ai de grosses paluches. Par contre c'est pas du carbone 100 % loin de la.
Du HPL (vieux). Plus souple mais pas si mal.
Du noname ou presque : pas si mal. Sûrement bon pour le prix.
En slalom grosses voiles (genre 200 - 260 mais comme j'ai encore des voiles sans décrochement ça sert)
Al360. Lourd et rigide.
Gun carbone. Idem, un peu en dessous du al360 mais moins cher.
Et à ma grande surprise un noname vendu sous plusieurs marques à l'époque : le décathlon carbone qui a un compromis poids/prix/tenue dans le temps excellent.
Pour les wish conventionnels des grandes marques, je reste sur l'expérience de fendlabise pourtant pas physique niveau gabarit et tailles de voiles.
X6 : cassé
Re X6 : cassé
North alu, pas du bas de gamme : en train de lâcher de partout.
Perso j'ai pas le choix je reste sur wish fibre. Faudrait juste que je debloque un budget pour une taille inférieure.
-
- Killer
FiFi @ 15/12/2016 - 09h44 a dit:
Moi c'est le wish qui pèse.
Les modèles rigides sont lourds même en carbone.
.
Fait un test du modele aero 2. 300g plus leger que tout le reste et malgre tout franchement rigide (antant que mon platinum et probablement plus que mon severne enigma).
Renaud31 @ 14/12/2016 - 10h52 a dit:
Ce sont lesquelles?
Avec des chiffres appuyés svp
pas de c'est la mienne la plus légère car je la kiffe grave
J'ai besoin de savoir surtout pour des voiles freeeride sans camber entre 5 et 7m² (c'est pour le foil)
Merci d'avance
3,2 kg la 7m.

http://www.directwind.com/forum/forum-t47386-p1,nouvelle-marque-de-voiles-5-oceans.html#943348
-
- Jiber
-
- Killer
WindBreizheur @ 15/12/2016 - 23h29 a dit:
Ouai mais le Aero.... pas ce qu'il y a de plus solide, que se soit wish ou mat d'ailleurs. cette été en Crête, les seuls mats et wish qu'on a pété en 4 mois, ce sont des Aeros, tous les Platiniums (wish et mats) sont intacts. Les wish silver en Alu aussi, pas un seul de pété !
Pour le mat je ne suis pas surpris. Pour le wish c'était des 2.0? Bon à savoir.
C.R.V.85 @ 15/12/2016 - 21h07 a dit:
Ce sont lesquelles?
J'ai besoin de savoir surtout pour des voiles freeeride sans camber entre 5 et 7m² (c'est pour le foil)
Merci d'avance
3,2 kg la 7m.
http://www.directwind.com/forum/forum-t47386-p1,nouvelle-marque-de-voiles-5-oceans.html#943348
Après là on est quand même pas tout à fait sur le même programme, plus freewave que freerace no cam.
-
- Jiber
Endorphin @ 16/12/2016 - 07h39 a dit:
WindBreizheur @ 15/12/2016 - 23h29 a dit:
Ouai mais le Aero.... pas ce qu'il y a de plus solide, que se soit wish ou mat d'ailleurs. cette été en Crête, les seuls mats et wish qu'on a pété en 4 mois, ce sont des Aeros, tous les Platiniums (wish et mats) sont intacts. Les wish silver en Alu aussi, pas un seul de pété !
Pour le mat je ne suis pas surpris. Pour le wish c'était des 2.0? Bon à savoir.
C'était cet été et c'était très récent... donc oui 2.0 je pense. c'est le patron d'un grand shop d’Athènes qui naviguait avec, le wish est détruit

stef38 @ 16/12/2016 - 07h56 a dit:
C.R.V.85 @ 15/12/2016 - 21h07 a dit:
Ce sont lesquelles?
Merci d'avance
3,2 kg la 7m.
Après là on est quand même pas tout à fait sur le même programme, plus freewave que freerace no cam.
Freeride non????
Hors ligneSite Web
Salut.
La réponse du coupeur de 5Océans :
"I designed the 7.0 as a fun sail for messing about in typical lighter summer winds on a freeride type board of around 100-115 litres.
I think its good fun!
Price is £575.
C'est aussi pour ça que j'avais émis une réserve sur la Vandal Addict avec ses 5 lattes testées par PM dans cette catégorie alors que Wind avait choisi la Stitch qui me semble plus dans le programme vu son outline et ses 6 lattes.
Torro voir stream en comparaison.
Je voyais la vector prendre la tendance gsr, faut toiler un peu, gros twist et la sunray le créneau freeride easy bien souple bien pêchue.
Ensuite faudrait des comparaisons nocam - 2 cam. Et je ne parle pas de modèles genre rapid qui sont clairement orienté vitesse et tenue plus départ planing.
Pour moi une voile à cambers a déjà le profil formé ce qui est un gros plus en pétole totale.
- Le_Touriste
- Jiber
FiFi @ 16/12/2016 - 11h02 a dit:
A ma grande surprise la vector est donnée un peu plus pêchue que la sunray dans le catalogue gun.
Je voyais la vector prendre la tendance gsr, faut toiler un peu, gros twist et la sunray le créneau freeride easy bien souple bien pêchue.
Ensuite faudrait des comparaisons nocam - 2 cam. Et je ne parle pas de modèles genre rapid qui sont clairement orienté vitesse et tenue plus départ planing.
Pour moi une voile à cambers a déjà le profil formé ce qui est un gros plus en pétole totale.
C'est sans doute vrai pour un grand gabarit qui peut la manier sans problème, mais pour un léger, je ne suis pas persuadé qu'avec une no cam un peu plus grande, il ne soit pas plus à l'aise qu'avec une toile à cambers un fourreau forcément plus large (hors recherche de perf, je parle juste de planer et de se faire plaisir).
Je pense que je vais laisser tomber tout ce qui a des cams, c'est tellement plus simple à gérer et ça casse moins au dégréage. C'est sûrement moins efficace pour la course et la Vmax, mais le gain est marginal à mon niveau (d'ailleurs certains vont très vite sans cams). J'ai déjà remarqué qu'avec ma Torro je tiens des gars super équipés avec plein de cams et qui ne vont pas forcément plus vite.
(Après, ceux qui vont vraiment plus vite ils iraient plus vite avec n'importe quoi.)