Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les voiles les plus légères du marché!!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Renaud31
Killer
Killer

Les voiles les plus légères du marché!!!

Message par Renaud31 »

Ce sont lesquelles?<br />
Avec des chiffres appuyés svp<br />
pas de c'est la mienne la plus légère car je la kiffe grave<br /><br />
J'ai besoin de savoir surtout pour des voiles freeeride sans camber entre 5 et 7m² (c'est pour le foil)<br /><br />
Merci d'avance
Altoids
Killer
Killer

Re :Les voiles les plus légères du marché!!!

Message par Altoids »

Renaud31 @ 14/12/2016 - 10h52 a dit:

Ce sont lesquelles?

Avec des chiffres appuyés svp

pas de c'est la mienne la plus légère car je la kiffe grave

J'ai besoin de savoir surtout pour des voiles freeeride sans camber entre 5 et 7m² (c'est pour le foil)

Merci d'avance

en Wave ce sont les severne Swat .... genre 2,8kg pour une 5m²

pour toi, va mater les produit Tevasails ... un jeune designer qui bosse là dessus depuis qques proto
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

On avait fait quelques pesées ici:

http://www.directwind.com/forum/forum-t49796-p1,le-poids-des-voiles.html

Sinon de mémoire quand on épluche les spécial tests, en général les Naish et les Aventi sont au top.
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

Pour le foil en effet y'a les Teiva vendues par Horue donc a priori développées exprès pour le foil et qui sont très légères.

J'y connais rien en voile de freeride no-cam, mais si tu vas chercher dans les grandes voiles de vague, y'a pas mal de choses...

Comme je veux aussi le mettre au foil, j'ai également regardé coté voile, et me suis dit que des voiles de vagues 3/4 lattes en grande taille (>6.0) pourraient très bien le faire.

J'ai remarqué la Fringe 6.3 car elle a un wish <190 et donc passe sur un wish de vague, donc économie de matos !*

Ultra léger, ultra puissante, ultra facile, mais plage d'utilisation réduite, vitesse et remontée au vent limitée..

Je me suis dit ces (gros) défauts n'en serait pas dans une pratique foil !

A mon avis, même dans une utilisation freeride avec une 100l de freerace pour un vagueux qui veut augmenter son nombre de session, ce genre de voile peut faire l'affaire.

D'ailleurs, même sans parler de foil, je me tâte a troquer ma ISonic 117 + Vector 8.0 contre une 100l  freerace et 6.3 fringe (d'ou ma questions, il y a quelques temps sur l'utilisation d'un foil avec une planche de 64/67 de large).

Sinon le modèle le plus léger du marché, ça doit être la S1 pro de chez severne.
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Les hotsails quad sont les plus légères, je les kiffent grave :fear:
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Les Hotsails Quad sont en effet extrêmement légères !

Dans les tests, c'est vrai que souvent Naish, Severne, Avanti et Hotsails se démarquent par la légèreté.

Kezia, si tu vends ta Isonic 117, tiens moi au courant à tout hasard, je réfléchis ;)
totof63
Timide
Timide

Message par totof63 »

Severne NCX 6 et 7 pour moi. Super légères, très stables, marche très bien en foil et en slalom.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

J'ai une severne NCX 9.0 en version pro, je ne sais pas si c'est les voiles les plus légères du marché mais c'est assez incroyable, ça m'a réconcilié avec les très grande voiles. En plus, non seulement c'est léger, mais le tissu est aussi beaucoup plus solide que le monofilm
KeziaCinema
Jiber
Jiber

WindBreizheur @ 14/12/2016 - 14h06 a dit:

Dans les tests, c'est vrai que souvent Naish, Severne, Avanti et Hotsails se démarquent par la légèreté.

Kezia, si tu vends ta Isonic 117, tiens moi au courant à tout hasard, je réfléchis ;)

C'est pas encore fait ! Pas le budget pour me prendre un foil pour le moment, et en plus je pars en Russie pour les études, donc le windsurf va devoir être en pause quelques mois :(

En plus, dans l'état ou elle est... Pétée en deux + delam sous chaque pied + Nez éclatée...

Tout a été réparé par l'ancien proprio, et ça tient depuis que je l'ai. Par contre, y'a aucune finition, même pas de ponçage pour faire un truc plat...

Bref, pour la vendre quelques dizaines d'euros (et encore !) je préfère la garder...

Par contre c'est une top planche, moi qui n'aime pas trop le slalom, avec celle la j'en fait de temps en temps, et elle marche très très fort !!
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Si elle est en deep ça ira très bien pour la finir quand tu passeras au foil.

Il y a quand même quelques gamelles au début autant prendre un flotteur qui craint pas les petits coup !
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

stef38 @ 14/12/2016 - 11h21 a dit:

On avait fait quelques pesées ici:

http://www.directwind.com/forum/forum-t49796-p1,le-poids-des-voiles.html

Sinon de mémoire quand on épluche les spécial tests, en général les Naish et les Aventi sont au top.

merci je veux lire ça avec attention

et je vais aller aussi peser mes voiles

j'avais des ezzy 5 lattes tiger à l'époque et elles me paraissaient bien légère (bien que je ne les ai jamais pesées ni comparées vraiment)

j'avais notamment 5.5 et 6.5
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

KeziaCinema @ 14/12/2016 - 18h06 a dit:

WindBreizheur @ 14/12/2016 - 14h06 a dit:

C'est pas encore fait ! Pas le budget pour me prendre un foil pour le moment, et en plus je pars en Russie pour les études, donc le windsurf va devoir être en pause quelques mois :(

En plus, dans l'état ou elle est... Pétée en deux + delam sous chaque pied + Nez éclatée...

Tout a été réparé par l'ancien proprio, et ça tient depuis que je l'ai. Par contre, y'a aucune finition, même pas de ponçage pour faire un truc plat...

Bref, pour la vendre quelques dizaines d'euros (et encore !) je préfère la garder...

Par contre c'est une top planche, moi qui n'aime pas trop le slalom, avec celle la j'en fait de temps en temps, et elle marche très très fort !!

Ah okay, pas de souci :)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Les avanti sont terrible. Ma 5.6 écho est à moins de 3kg. Avec le wish north aero 2 c'est hallucinant de légèreté. Si j'avais le pognon je ferait tout un quiver Avanti. Les Severnes pro sont top aussi mais encore plus chères!! En léger et pas cher, les severnes de freestyle. Super voiles en plus.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

La Aventi Poweride Me 6.6 2017 est annoncée à 4.0kg.

Bien sûr tout ça n'a aucun intérêt si on ne prend pas le mat 100% qui va avec et un wish léger aussi (dans le genre le MS 170-230 c'est le top, même si là vu la longueur de wish, un 150-210 serait peut être plus léger)
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Moi c'est le wish qui pèse.

Les modèles rigides sont lourds même en carbone.

Surtout si tu te retrouves avec une configuration rallonge rentrée au max, ça fait vite du poids par rapport à la voile elle même.
Répondre