stephanecopello @ 10/03/2018 - 08h55 a dit:
Pratiquant majoritairement en vagues/freeride, j'ai tendance à être bien toilé pour ne pas patauger dans le passage de barres ou en cas de chute dans les mousses. Après, c'est vrai que je le paye parfois dans les manoeuvres où le contrôle n'est pas toujours terrible.
Mon niveau progressant, je vais sans doute un peu moins surtoiler maintenant![]()
Tout pareil... j'essaie de toiler moins en vague, pas simple quand on a pas l'habitude mais tellement plus facile au surf...
Si pas de possibilité de surf mais uniquement du jump en mode freeride / B&J, là je reprends mes bonnes habitudes de toiler pas mal.
Après, ça dépend aussi pas mal des régions : dans le nord, le vent est beaucoup plus régulier, moins de grosses claques / déventes, c'est plus facile de naviguer sans être très toilé. En plus, sur mes spots, les plans d'eau sont souvent bien bien défoncés, pas sympa avec trop de toile. Dans le sud, par tram', je déteste attendre les rafales, je suis toilé pour les molles et je sers les fesses dans les claques

En slalom (que je ne pratique que dans le sud), c'est un peu différent : au milieu des vagueux, j'ai un gros gabarit (85kg), en slalom c'est moins vrai

En speed, j'ai moins d’expérience et pour l'instant je suis plutôt en glisse mais va falloir que je bosse sur ce point pour passer la 6ème