clg @ 02/11/2018 - 09h59 a dit:
Oui sûrement mal exprimé, pas nostalgiques des vieux shapes, il y avait de sacré oignons
d'où le succès des customs à l'époque.
En fait, sur les spots ventés qu'on fréquente en France et en Europe, on constate souvent que la pratique majoritaire est le B&J.
Et les discussions sur la plage autour du matos tournent souvent sur la difficulté de trouver en neuf des shapes aussi "performants" qu'avant au sens "adaptés" au B&J dans le vent fort (> à 20 noeuds) : aller vite, taper un jump, ne pas se faire secouer dans le clapot et jiber à fond.
Sur mes 2 saisons passes a Hood River, l'un des mecs les plus rapide que j'ai pu voir, avec des beaux gros sauts "droits", full speed sans trop de perte de vitesse facon Naish dans RIP dans un vrai chantier (a Swell City pour Guyt qui connait) etait sur une planche monolithique de facile 20 ans ou plus au vue de sa couleur bien jaunasse. Je crois que ma machoire est toujours sur le parking tant je regardais la bouche ouverte. Bref

Pour les fanatic FSW STB, elle plaisent peu a certains mais d'autres (peut etre plus) adorent.. Mon patron viens d'acheter sa 4eme FSW STB (Il a maintenant toutes les tailles

). Il est pourtant plutot old school!