Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
courseuilles ou alentours pr septembre
Re :courseuilles ou alentours pr septembre
[quote]mais j'comprend pas trop ce que tu veux dire, là :
Citation:
courseulles mais les meilleurs spots sont dans la manche
[/quote]
La manche = le département :?
C'était pour dire que en SO autour de Caen il y a :
- Courseulles,le plus fort mais offshore et pas de vagues
- Trouville, le plus side avec vagues possibles mais vent capricieux
Par contre sur la cote ouest du cotentin il y a Anneville (freeride) et Siouville (wave) qui recoivent beaucoup mieux le SO (les 4.5 sortent plus souvent)
Citation:
courseulles mais les meilleurs spots sont dans la manche
[/quote]
La manche = le département :?
C'était pour dire que en SO autour de Caen il y a :
- Courseulles,le plus fort mais offshore et pas de vagues
- Trouville, le plus side avec vagues possibles mais vent capricieux
Par contre sur la cote ouest du cotentin il y a Anneville (freeride) et Siouville (wave) qui recoivent beaucoup mieux le SO (les 4.5 sortent plus souvent)
A courseulles en SW quand ça monte un peux c'est B&J, y a moyen de s'amuser un peux !! l'autre jours j'étais en techno et ça tapé dans tous les coins par SW et y avais ~F4
alle encore 3 j de taf et g suis vancances pendant 3 semaines...(il ft que je commande du vent
)

2 jours.........
QUOTE(guismo)
alle encore 3 j de taf et g suis vancances pendant 3 semaines...(il ft que je commande du vent :lol: )
j'ai souvent eu du thermique en septembre !! si ça tourne NE c'est bon, du 12/15nds d'assurer!!
regarde
[img]http://monsite.wanadoo.fr/cyrilwindsurf/images/5-picture3.gif[/img]
en 6.2 et une presto (y a 8ans..................)
faut aller dans le chenal de sortie du port, y a du courant et ça creuse bien(2m), souvent c'est là qu'on envoie !!
cool...pt etre se voir?
thermique de NE 4bft localement 5bft annoncé pour demain sur la cote de nacre. Pareil dimanche.
Il y aura peut etre de quoi sortir les petits flotteurs

[quote=xtof]thermique de NE 4bft localement 5bft annoncé pour demain sur la cote de nacre. Pareil dimanche.
[/quote]
Tient qu'est ce que je disais !!
je pense pas pouvoir aller là bas avant mi octobre y a trop de fête de famille dans les semaines a venir !!
Xtof, t'es sur place ??
a+

Tient qu'est ce que je disais !!
je pense pas pouvoir aller là bas avant mi octobre y a trop de fête de famille dans les semaines a venir !!
Xtof, t'es sur place ??
a+
je suis à Ouistreham/colleville. Je vous dirais lundi si ca a soufflé mais a ouistreham ca peut souffler à 2O noeud au moins quand 5bft NE est annoncé.
Marée favorable pour que ca souffle des 16H à la descendante
Il parait qu'il y a un peu moins a Courseulles mais j'ai jamais vérifié.
Marée favorable pour que ca souffle des 16H à la descendante
1 jours.AHHH..a 16h00 je suis en vacances..;je suis a bernieres sur mer prs de courseulles (facile je suis tt seulm a naviguer la !!!boxer, core , superstar pr ceux qu'ils souhaitent naviguer ensemble)
a+
a+
QUOTE(xtof)
si, je pense que c'est vrai, un jour j'étais à courseulles, les mecs plotait en 7m alors qu'ensuite j'ai du aller à colleville et les mecs étais au taquet en 6.5, c'est pas énorme mais ça peu faire la différence des fois.
[quote=rusty][quote=xtof]Il parait qu'il y a un peu moins a Courseulles mais j'ai jamais vérifié.[/quote]
si, je pense que c'est vrai, un jour j'étais à courseulles, les mecs plotait en 7m alors qu'ensuite j'ai du aller à colleville et les mecs étais au taquet en 6.5, c'est pas énorme mais ça peu faire la différence des fois.[/quote]
je ne pense pas que l'on puisse comparait les conditions d'un spot a l'autre en regardant la taille des voiles !!
une des différences entre courseulles et ouistriham par NE c'est qu'a courseulles on est + side onshore tribord alors que ouistriham c'est 100% onshore, quand ça souffle c assez chaud avec les waves qui pete dans tous les coins, c'est l'inverse de nord sur courseulles où vaut mieux aller sur colleville l'orientation et + cool !!
en + a marer dexcendante y a des bancs de sable ou léve quelque vague exploitable c plustôt sympa pour envoyer !!
si, je pense que c'est vrai, un jour j'étais à courseulles, les mecs plotait en 7m alors qu'ensuite j'ai du aller à colleville et les mecs étais au taquet en 6.5, c'est pas énorme mais ça peu faire la différence des fois.[/quote]
je ne pense pas que l'on puisse comparait les conditions d'un spot a l'autre en regardant la taille des voiles !!
une des différences entre courseulles et ouistriham par NE c'est qu'a courseulles on est + side onshore tribord alors que ouistriham c'est 100% onshore, quand ça souffle c assez chaud avec les waves qui pete dans tous les coins, c'est l'inverse de nord sur courseulles où vaut mieux aller sur colleville l'orientation et + cool !!
en + a marer dexcendante y a des bancs de sable ou léve quelque vague exploitable c plustôt sympa pour envoyer !!
[quote]je ne pense pas que l'on puisse comparait les conditions d'un spot a l'autre en regardant la taille des voiles !! [/quote]
Sauf quand il y a un petit thermique (15 noeud). Il m'est arrivé de faire Ouistreham Luc/Langrunes et plus je m'approche de Luc moins il y a de vent. Au retour on se prend un coup de boost arrivé sur Hermanville/Colleville. J'ai jamais poussé jusqu' a courseulles pour verifier si le vent remonte après langrune.
Je pense qu'il y a un effet thermique renforcé par la présence de marais sur Colleville.
Sauf quand il y a un petit thermique (15 noeud). Il m'est arrivé de faire Ouistreham Luc/Langrunes et plus je m'approche de Luc moins il y a de vent. Au retour on se prend un coup de boost arrivé sur Hermanville/Colleville. J'ai jamais poussé jusqu' a courseulles pour verifier si le vent remonte après langrune.
Je pense qu'il y a un effet thermique renforcé par la présence de marais sur Colleville.
[quote=xtof][quote]je ne pense pas que l'on puisse comparait les conditions d'un spot a l'autre en regardant la taille des voiles !! [/quote]
Je pense qu'il y a un effet thermique renforcé par la présence de marais sur Colleville.[/quote]
là tu compare en testant sur place en naviguant et pas en comparant la taille de voile, c clair que la présence d'un marais doit renforcer le vent, perso je sais que a marais basse le vent est plus fort qu'a marais haute sur courseulles et encore plus qu'en y a des gros coefficient avec marais basse genre vers 12h00 alors là vers les 15h00 on a déjà eu F5, je connais moins sur colleville pour comparais, je sais pas si les marais son aussi longue qu'a courseulles ??
Je pense qu'il y a un effet thermique renforcé par la présence de marais sur Colleville.[/quote]
là tu compare en testant sur place en naviguant et pas en comparant la taille de voile, c clair que la présence d'un marais doit renforcer le vent, perso je sais que a marais basse le vent est plus fort qu'a marais haute sur courseulles et encore plus qu'en y a des gros coefficient avec marais basse genre vers 12h00 alors là vers les 15h00 on a déjà eu F5, je connais moins sur colleville pour comparais, je sais pas si les marais son aussi longue qu'a courseulles ??
[quote=xtof][quote]je ne pense pas que l'on puisse comparait les conditions d'un spot a l'autre en regardant la taille des voiles !! [/quote]
la prochaine fois que viens dans le coins faudra qu'on ce fasse une petit nav !!
la prochaine fois que viens dans le coins faudra qu'on ce fasse une petit nav !!