Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Modération et poursuites judiciaires

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Jean-Sé
Killer
Killer

Re :Modération et poursuites judiciaires

Message par Jean-Sé »

T'inquiètes, j'ai mon grigri anti-ternete (anti-spam, anti-spyware, etc...) 8)

[img]http://www.danse-africaine.net/boutique/grigri1-n1.jpg[/img]
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

[quote=nowhereman]
enfin tout ça pour dire que quand un mec dit des conneries sur internet et qu'il croit être anonyme, il se gourre.
voili voilou ...[/quote]

ouai en même temps avec la sales nymphos à la fac et les cyber cafés.....

Arfff, ça me rappelle le jour ou je me suis fait choper, interogatoire serré par le responsable de la FAC tout ça parce que j'avais raccordé deux UC en ieee... laugh.gif

par contre y'a plein de prog qui marche pas sous linux, j'avais un super truc pour aller dans les mails de ma copine, et bien impossible de le faire tourner sous linux! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Gilles.29
Timide
Timide

Message par Gilles.29 »

QUOTE(nowhereman)
Oui mais alors là il s'agit de \"spoofing\", et juridiquement ça n'a plus rien à voir, on ne parle plus de diffamation mais d'attaque délibérée , on joue plus du tout dans la même catégorie ...

Pourquoi s'embêter à falsifier les requêtes si certains serveurs mal configurés ne transmettent pas la source des paquets.
Un collègue filtre ces proxies ouverts sur son forum pour éviter le retour de qq provocateurs déja blacklistés :wink:

QUOTE(nowhereman)
alors ça c'est une négligeance grave de la part du FAI. J'ose pas imaginer qu'un seul FAI zappe la cohérence NTP

Je pensais aux sites et serveurs privés dont les admins négliges la synchro.
Les machines des FAIs sont synchronisées puisqu'ils n'ont pas le droit à l'erreur. La durée moyenne d'une connexion en RTC est de 5 minutes.

QUOTE(nowhereman)
même au niveau technique pour eux, travailler avec des logs pas à l'heure, ça doit être bien galère !!! :shock:

C'est aux autorités de s'assurer de l'horodatage parfait des traces et du contenu des logs et de la bonne foi du plaignant. Après c'est un jeu d'enfant pour les FAIs ; il suffit de rentrer l'adresse ip, la date et l'heure ou l'adresse mail et le contrat apparait.

QUOTE(nowhereman)
Dans ce cas, je me retournes contre l'administrateur de ce proxy, parce que lui n'est pas du tout anonyme et bien visible dans mon routage. Et c'est lui qui va devoir assumer ses conneries -> et lui, il a certainement aussi des logs (car il est proxy donc il connait ton ip source) par conséquent il va aussi certainement te balancer s'il y a procédure biggrin.gif

Tu fais comment si le proxy est hébergé en Corée du nord, en Russie, au Kazakhstan, en Albanie :?
La barrière de la langue, le droit international, la situation politique du pays sont autant de barrières infranchissables. Au mieux tu peux d'identifier une faille sur le proxy.......

QUOTE(nowhereman)
La tu as raison, c'est tres compliqué de tenir des logs corrects et cohérents, il faut s'armer d'outils derrière pour les analyser, et je te parle pas du volume pour archiver :shock: Après les logs il faut faire des backup la nuit sur le réseau ... parce que les logs y faut pas les perdre !

Le stricte minimum est conservé sur du long terme comme les entêtes mais pas le corps des requêtes ou le contenu du message.

QUOTE(nowhereman)
enfin tout ça pour dire que quand un mec dit des conneries sur internet et qu'il croit être anonyme, il se gourre.
voili voilou ...

certains mecs sont plus malins que d'autres et savent se cacher jusqu'au jour ou ils commettent une petite erreur qui leur sera fatale.

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°
Gilles.29
Timide
Timide

Message par Gilles.29 »

QUOTE(Jean-Sé)
En bas de chez moi, il y a un sénégalais qui tient un \"cyber café\", j'y vais, je vais sur DW raconter mes conneries et ciao! Ca me coute 2 euros, mais c'est incognito

Le Sénégalais doit demander les cartes d'identités et noter les heures d'entrée et de sortie s'il veut pas avoir de sérieux problémes avec les autorités.

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°
Répondre