Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les anglais veulent se tirer de l'UE

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
polo29sud
Killer
Killer

Re :Les anglais veulent se tirer de l'UE

Message par polo29sud »

Homerdusud @ 09/05/2015 - 21h03 a dit:

T es bien le seul a croire ce que tu racontes.... T'as vu la claque qu'à pris l'euro récemment?

Et venant d'un mec qui conseille a ses collègues sur les chantiers de violer pour améliorer leur salaire, ça fait rêver :fear:

Si tu parles des mecs en kaki, pour avoir eu des témoignages d'un mili passé par divers pays d'Afrique, on est bien loin d'imaginer ce qu'il se passe, pas dans le sens "les militaires français sont des salauds" mais plutôt "les habitants sont capables de BEAUCOUP de choses pour avoir un peu monnaie"...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ah merde, jvoulais ecrire voler, il est étrange le correcteur Windows phone :fear:
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

polo29sud @ 10/05/2015 - 08h44 a dit:

T es bien le seul a croire ce que tu racontes.... T'as vu la claque qu'à pris l'euro récemment?

Et venant d'un mec qui conseille a ses collègues sur les chantiers de violer pour améliorer leur salaire, ça fait rêver :fear:

Si tu parles des mecs en kaki, pour avoir eu des témoignages d'un mili passé par divers pays d'Afrique, on est bien loin d'imaginer ce qu'il se passe, pas dans le sens "les militaires français sont des salauds" mais plutôt "les habitants sont capables de BEAUCOUP de choses pour avoir un peu monnaie"...

De là a faire prostituer leur propres enfants, j'ai des doutes...

http://www.polemia.com/libre-opinion-du-general-2s-philippe-beny-conseiller-militaire-autour-de-loperation-sangaris-en-republique-centrafricaine-2/
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Oh si!

Mais bon là on sort du sujet.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Je ne conseil à personne de voler sur les chantiers , mais je constate que de sous payer des travailleurs de l'Est poussent ceux ci à le faire pour survivre et que je rigole quand les donneurs d'ordres s'en étonnent ...

Tient , au fait , il s'est passé quoi dernièrement avec la Suisse ?

Ah oui , suite a une spéculation trop forte sur sa monnaie , elle a du abandonné le taux de change plancher qu'elle c’était fixé part rapport à l'Euro et à pris 25 % en une journée .....
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Homerdusud @ 10/05/2015 - 22h16 a dit:

Encore une fois, rate rousse :D

http://mobile.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/01/15/taux-plancher-supprime-pourquoi-le-franc-suisse-s-envole_4557209_4355770.html?xtref=acc_dir

Je cite ;

Pourquoi ce seuil ?

Il y a trois ans, les autorités helvètes décidaient que la monnaie nationale était déjà assez forte comme cela et craignaient une spéculation sur leur monnaie, considérée comme une valeur refuge pendant la crise.

Ils instaurèrent donc, outre des taux négatifs appliqués aux dépôts importants, ce « taux plancher » en dessous duquel le franc suisse ne pouvait pas être échangé. Concrètement, on devait payer (les banques commerciales, en l'occurrence) pour laisser des francs suisses dans les coffres de la Banque centrale.

Car une autre crainte apparut : celle de pâtir d'exportations moins compétitives (en raison de leur cherté par rapport aux produits concurrents exportés dans des monnaies moins fortes). Une crainte qui semble se vérifier après la fin de ce mécanisme, si l'on en croit, par exemple, le cours du fabriquant de montres Swatch, qui dévissait jeudi et perdait plus de 16 % "
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 10/05/2015 - 19h14 a dit:

Je ne conseil à personne de voler sur les chantiers , mais je constate que de sous payer des travailleurs de l'Est poussent ceux ci à le faire pour survivre et que je rigole quand les donneurs d'ordres s'en étonnent ...

Ils peuvent rester chez eux aussi si ils trouvent les salaires trop bas... faut pas deconner quand meme.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Endorphin @ 11/05/2015 - 07h53 a dit:

Ils peuvent rester chez eux aussi si ils trouvent les salaires trop bas... faut pas deconner quand meme.

Non mais ta raison , on devrait d'ailleurs rétablir l'esclavage , tout compte fait ils étaient pas si malheureux que ça , ils étaient nourris blanchis , loger à l'oeil .....
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 11/05/2015 - 08h18 a dit:

Non mais ta raison , on devrait d'ailleurs rétablir l'esclavage , tout compte fait ils étaient pas si malheureux que ça , ils étaient nourris blanchis , loger à l'oeil .....

Encore une fois PERSONNE ne force qui que ce soit a venir bosser en France. Tu viens tu respectes les regles. Ca semble simple.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Endorphin @ 11/05/2015 - 08h50 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 11/05/2015 - 08h18 a dit:

Encore une fois PERSONNE ne force qui que ce soit a venir bosser en France. Tu viens tu respectes les regles. Ca semble simple.

Quand tu as 25 % de chomage , que du doit nourrir ta famille , que l'on viens te chercher et qu'on te vend un salaire Francais , meme au SMIC , quand le salaire moyen est de 150 a 350 Euros pour le meme boulot dans ton pays , peut ton parler de choix ? ......
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

[quote=CHRISTOPHE ROUSSE @ 11/05/2015 - 13h15]

'on te vend un salaire Francais , meme au SMIC , quand le salaire moyen est de 150 a 350 Euros pour le meme boulot dans ton pays , peut ton parler de choix ? ......

Donc on te paie un smic quand le salaire local chez toi est 150 euros et tu trouves moyen de mordre la main qui te nourri? T'as l'air d'etre un vrai mec bien toi pour justifier ce genre de comportements. Quand tu vas dans un pays etranger qui t'acceuille la moindre c'est choses c'est d'avoir un comportement exemplaire. Si la Roumanie (par exemple) est pauvre tu m'excuses mais ce n'est pas la faute de la France. A la limite qu'ils aillent en Russie piquer du cable electrique et les outils de chantier. Ah non c'est vrai ils sont moins gentils la bas.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ptin merci endorphin jme sent moins seul d'un coup, mais vbon, Rousse est une cause perdue je crois :D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

[quote=Endorphin @ 11/05/2015 - 13h49]

CHRISTOPHE ROUSSE @ 11/05/2015 - 13h15 a dit:

'on te vend un salaire Francais , meme au SMIC , quand le salaire moyen est de 150 a 350 Euros pour le meme boulot dans ton pays , peut ton parler de choix ? ......

Donc on te paie un smic quand le salaire local chez toi est 150 euros et tu trouves moyen de mordre la main qui te nourri? T'as l'air d'etre un vrai mec bien toi pour justifier ce genre de comportements. Quand tu vas dans un pays etranger qui t'acceuille la moindre c'est choses c'est d'avoir un comportement exemplaire. Si la Roumanie (par exemple) est pauvre tu m'excuses mais ce n'est pas la faute de la France. A la limite qu'ils aillent en Russie piquer du cable electrique et les outils de chantier. Ah non c'est vrai ils sont moins gentils la bas.

Non mais vous etes naif ou quoi , ils y a des pages de témoignages sur internet ou une fois arrivé en France  , la moitié s'apercoivent qu'ils sont payer en fait au salaire de leurs pays , ou qu'ils leurs font faire 60 h payé 35 , les gars , je les ai vue sur les chantiers , obligé de dormir dans leurs camions en plein hivers ou venir avec leurs bouffe ( les boites de conserves étaient en Polonais ) pour essayer de s'en sortir .......
louping
Accro
Accro

Message par louping »

s'ils pouvaient changer de sens de circulation, cela serait bien aussi !!!

mais cela date !!!

Posted Image
Répondre