Salut les gars,
bon j'avais lu un peu vite, notre Pierrot c'est un petit SUV qu'il souhaite alors ca tombe bien je viens juste de finir le Kaptur, version Export du Captur avec +20cm. Forcemment avant de se lancer dans le projet, on étudi les concurrents:
Opel Mokka:
Excellent choix, niveau de qualité perçue excellent et voiture aussi agréable que valorisant

Ford Ecosport:
une mauvais copie du MOKKA et une qualité globale exécrable (pb des Ford concues entre 2008 et 2015). En plus, le Design n'est pas inspiré, bref, à éviter

Peugeot 2008:
Un peu plus petit, très bien construite. C'est difficile de faire une voiture equilibrée avec une faible longueur, elle pêche un peu par le look moins sympa qu'un Captur

Nissan Juke:
Perso, je déteste, un look de Manga hyper torturré et des prestations interieur de citadine... Bof
Voiture pour kéké Japonisant

Sinon, juste un petit mot sur l'Ego et la voiture. Nous achetons tous une voiture qui nous ressemble, celui qui prend un Ludospace est qqun qui se prend pas la tête, qui s'habille en jean Tshirt quand il n'est pas contraint, les centres d'interêts sont les sports d'exteieurs et la famille. Celui qui se prend un 3008 est plutot aisé, il fait gaffe à son look et n'a pas envie de suivre le troupeau....
Si il n'y avait pas d'égo dans les bagnoles, Mercedes, BMW et AUdi n'existerait pas et seraient remplacés par les Lexus, Infiniti et VW
Bref, la société de consommation a créé un nouveau moyen d'expression de notre personalité. Nous sommes ce que nous utilisons et que nous affichons comme moyen de locomotion.
Même moi avec ma vieille Clio 2, je porte un message sur ce que je suis à l'intérieur...
Antoine )