Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Pijot 2008
Pijot 2008
Marre de mon Cabrio dans lequel on peut rien mettre sans galérer.<br />
Je vais donc changer de voiture avant le printemps prochain. L'idée est de pouvoir y mettre 1 à 2 flotteurs + mats + 2/3 voiles + barda idéalement à l'intérieur (au pire barres de toit pour les planches)<br /><br />
Est-ce qu'il y a des retours d'expérience avec un 2008? Planche sur le toit? à l'intérieur? Longueur maxi à l'intérieur pour les voiles, les mats?<br />
Faut-il plutôt une voiture plus longue?<br /><br />
Merci de vos avis<br />
Pierre
Re :Pijot 2008
je crois que les Pijo ont leur 1/3-2/3 de la banquette arrière du mauvais coté ... à vérifier ?
Les Clio (et mégane) Estate (=break) sont windsurf-friendly je crois ...
Pour avoir eu la laguna 3 estate, tu as 270cm de chargement jusqu'à la boite à gant.
Le 1/3 est côté conducteur, donc c'est bon.
Si ces break sont probablement très bien pour loger le matos, je suis pas fan de leurs look.
Je lorgne plutôt vers un SUV genre 2008, 500X, S-Cross
Pour le 1/3-2/3, je m'en fiche un peu pourvu que la banquette arrière puisse se rabattre complètement.
Des avis sur les SUV?
Pierre
-
- Jiber
-
- Jiber
pierrep56 @ 02/11/2016 - 12h02 a dit:
Salut les gars,
Si ces break sont probablement très bien pour loger le matos, je suis pas fan de leurs look.
Pour le 1/3-2/3, je m'en fiche un peu pourvu que la banquette arrière puisse se rabattre complètement.
Des avis sur les SUV?
Pierre
Sinon, la 2008, on en a une au boulot, c'est très petit comme voiture
Mon vélo rentre difficilement dans le coffre, obligé de démonté une roue.
Altoids @ 01/11/2016 - 13h55 a dit:
Les Clio (et mégane) Estate (=break) sont windsurf-friendly je crois ...
+ Kangoo !
pierrep56 @ 02/11/2016 - 11h02 a dit:
.....
Des avis sur les SUV?
Pierre
Va mater le skoda Yeti
banquette arr rabattu + siège av passager rabattu = windsurf-friendly (genre 240 de long ? à vérifier? )
Le Pierre, y vend son Cabrio de flambeur et y veut un SUV de flambeur et là, qu'est ce que vous lui proposez???
Un Kangoo
Un skoda Yeti
Une Laguna 3
Vous voulez absolument qu'il garde son cabrio ou quoi? Y a personne qui a pensé à lui proposer un Fiat Multipla?

Donc, mon bon Pierre, j'ai compris ton problème de fashion victim, tu veux un SUV qui claque et tu n'as pas forcement envie de revendre ta baraque pour acheter un Macan ou un Jaguar F-Pace.

Alors, c'est quoi les SUV qui claquent sans couter >30.000€
Bon, histoire de te filer un SUV de la maison, tu peux commencer par regarder un duster

Avec ça, je t'ai pas filé la gaule mais tu gardes des sous pour la breitling, les Ray-bans et la gomina
Un Qashqai?
.jpg)
Et voilà, tu montres déjà plus à tout le monde qui s'est le patron. En plus le look depuis le re-styling est franchement sympa. Si tu n'as rien contre les japonnaises, tu as 2 beaux concurrents :

Les japonnaises c'est pas ton truc? Il te faut une voiture plus statutaire?
Chez les françaises:

chez Rono

Les françaises, c'est un truc de blaireaux et tu ne veux pas que l'on te confonde avec le père Tuche?

Ca, c'est les premiums Allemands
Y a du XC40 qui devrait arriver en 2017 et comme Volvo fait de belles voitures en ce moment, ca pourrait être sympa

Toujours en étant patient, tu as le magnifique SUV de chez Alfa

Chez les Anglais? Range rover Evoque très (trop) cher mais correspond bien à l'idée )

Bref, maintenant, tu as l'embarras du choix
Antoine

-
- Killer
pierrep56 @ 02/11/2016 - 11h02 a dit:
Des avis sur les SUV?
Pierre
En general moins bon qu'in bon break surtout un traditionnel avec de la longeur. L'acces au toit est plus chiant aussi.
-
- Jiber
-
- Jiber

-
- Jiber
Et c'est pas un SUV loin de là.
-