Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

combat & rdm

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Bilou
Timide
Timide

Re :combat & rdm

Message par Bilou »

Salut Sail,

Desole je mets des X7 sur mes Combats 2005 4.7 et 5.4. Je ne sais pas ce que peuvent donner des RDM dessus... pourquoi pas... meme si je te suggere les mats prydes car ils sont vraiment bien. :wink: (alors ces vacances au Maroc ?)
M
Jiber
Jiber

Message par M »

Lé combat c la saison 2005 fo se réveillé lé mecs....
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

[quote=Bilou]Salut Sail,

Desole je mets des X7 sur mes Combats 2005 4.7 et 5.4. Je ne sais pas ce que peuvent donner des RDM dessus... pourquoi pas... meme si je te suggere les mats prydes car ils sont vraiment bien. :wink: (alors ces vacances au Maroc ?)[/quote]

ouais je sais bien que tu met du x7 mais justement j'aimerais savoir si certains ont deja testé. POur 3 raisons simple, 1 j'ai pas envie de changer mes mats, 2 je pourrais jamais retourner au mat standard c'est trop bien le rdm, 3 des mats de vague pryde plutot me couper un bras smile.gif
ELEPHANT MAN
Timide
Timide

Message par ELEPHANT MAN »

[quote=Seb][quote=sailpower]c'est qui seb Xavier Lebas ??[/quote]

Un des ptits djeuns doués de Wissant. Il participait aux test PM quand ils étaient organisés à Wissant et a été correspondant PM ou Wind pour le nord. Il était également un des pilliers du wishbone center.
Il est très grand maigre, a une Fiat Scudo jaune. Il naviguait l'année dernière en Ezzy (et RDM) et Fanatic et navigue cette année en NP Combat/JP Real world. Je ne me rappelle plus son numéro de voiles :oops: Ca te dit quelque chose? En tout cas, il est super sympa et pourra te donner des infos.
Il me semble qu'il part bientôt dans le sud, mais devrait encore être là ce WE. De tout façon, je t'envoie son mail par MP :wink:[/quote]

F-89
le voici à wissant lors de la moule-frites (03/07/2004)

[img]http://elephantman.canalblog.com/2004_0703Image0048.JPG[/img]
Rob
Timide
Timide

Message par Rob »

QUOTE(sailpower)
3 des mats de vague pryde plutot me couper un bras smile.gif
mais non Sail, faut pas dire ça... ils ont évolué depuis ce plomb de wave pro... ils se sont mis au carbone depuis... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
bobdu34
Timide
Timide

Message par bobdu34 »

bin, moi, j' essayer mat rdm sur mes baches (des north de l' année), j' prefer le viper wave, je tiens beaucoup plus de baches, et elles sont plus reactives.... un poil plus chiant a gréer, koi ke, cé tout.......
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

[quote=Rob][quote=sailpower][quote=Rob][quote=sailpower]petite question au possesseur de combat et ils doivent pas etre trop nombreux je suppose .... qlq'un a t il deja testé la combat avec un mat rdm ? et keske ca donne niveau profil ?[/quote]

SAILLL :shock: :shock: :shock:
me dis pas que tu vas faire PT la combat!![/quote]

mais mais mais on peut meme plus poser des questions innocentes ici smile.gifsmile.gif[/quote]

tu m'as l'air vachement innocent sur ce coup là!!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif[/quote]
bizarre en plus pour quelqu'un qui crache sur la solidité des Pryde depuis tant de temps... :shock:
tes guns ne te plaisent plus ?
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

[quote=francois][quote=Rob][quote=sailpower][quote=Rob][quote=sailpower]petite question au possesseur de combat et ils doivent pas etre trop nombreux je suppose .... qlq'un a t il deja testé la combat avec un mat rdm ? et keske ca donne niveau profil ?[/quote]

SAILLL :shock: :shock: :shock:
me dis pas que tu vas faire PT la combat!![/quote]

mais mais mais on peut meme plus poser des questions innocentes ici smile.gifsmile.gif[/quote]

tu m'as l'air vachement innocent sur ce coup là!!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif[/quote]
bizarre en plus pour quelqu'un qui crache sur la solidité des Pryde depuis tant de temps... :shock:
tes guns ne te plaisent plus ?[/quote]
francois quand tu seras de quoi tu parles tu pourras la ramener.. pour ta gouverne mon quiver est composé de 4 pyrde et 1 seule gun ce qui m'empeche pas de dire que les pryde de ces dernieres années c'est de la merde niveau construction .... cela dit c'est pas paske je pose une question que j'ai decidé d'acheter de la combat, je pose une simple question
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

[quote=sailpower]francois quand tu seras de quoi tu parles tu pourras la ramener.. pour ta gouverne mon quiver est composé de 4 pyrde et 1 seule gun ce qui m'empeche pas de dire que les pryde de ces dernieres années c'est de la merde niveau construction .... cela dit c'est pas paske je pose une question que j'ai decidé d'acheter de la combat, je pose une simple question[/quote]
C'est bien ce que je disais... J'ai un peu de mal à comprendre quelqu'un qui peste contre Pryde alors qu'il navigue avec ce matos, c'est tout. C'est pas très logique, on t'a pas forcé à l'acheter ton matos Pryde si ??
Gurb
Timide
Timide

Message par Gurb »

Salut Sailpower,
moi je grée ma combat 5,4 avec un fiberspar RDM 430. C'est Hadou qui me l'avait conseillé par mail. Lui il navigait en Search 2004 et fiberspar RDM.
Ça marche vraiement tres bien. La voile reste tres stable dans les rafales.
Je n'ai pas essayé avec le pryde preconiseé (X9) mais son prix abusif pour un mat SDM ne me donne pas envie de le faire.
Il faut ajouter quelques cm a l'ecoute et amure, et c'est bon.
Par contre c'est sure qu'on perd un peu de plage d'utilisation (voire forum neiprydemaui):

"Aloha,

Combats are not made specifically for RDM masts. NP is not developing an RDM mast, so the Combat has been developed around existing X-3/X-5/X-7/X-9 mast technology.

That said, Combats will work on RDM's. An RDM will deflect more than ideal for a Combat, which will cost some top range stability. The sailor's response to this is generally to downhaul harder, which costs some low end power. The end result is the Combat on an RDM will not have the same range as on an SDM. But, many sailors find a tuning that satisfies their needs for power and stability by experimenting with their tuning to where they like the RDM 'feel' and love that RDM durability.

If you have an RDM don't hesitate to use it with a Combat.

Best regards, Kevin"

http://www.neilprydemaui.com/forum/phpBB2/...er=asc&start=30
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

francois je t'expliquerais un jour ...

gurb merci beaucoup je suis ravi de ta reponse pertinente
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

[quote=sailpower]francois je t'expliquerais un jour ...[/quote]
laisse béton, c'est la pétole qui me monte au cerveau :wink:
pis au final, on s'en fout en plus :roll:
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

[quote=francois][quote=sailpower]francois je t'expliquerais un jour ...[/quote]
pis au final, on s'en fout en plus :roll:[/quote]
MDR! Eh bien, après six semaines d'absence... on dirait que rien n'a changé sur le forum! :roll: laugh.gif :wink:
Au fait, re-bonjour tout le monde!
fanch
Timide
Timide

Message par fanch »

[quote=bzh][quote=francois][quote=sailpower]francois je t'expliquerais un jour ...[/quote]
pis au final, on s'en fout en plus :roll:[/quote]
MDR! Eh bien, après six semaines d'absence... on dirait que rien n'a changé sur le forum! :roll: laugh.gif :wink:
Au fait, re-bonjour tout le monde![/quote]

Salut, ça faisait longtemps !

Heu ... si t'as 5 mn, j'ai ouvert un sujet et si t'es apte à répondre, n'hésite pas :wink:

http://www.directwind.com/forum/viewtopic.php?t=11237
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

lu bzh
tu bosses avec Armand chez Exo :?:
Répondre