Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

combat & rdm

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
sailpower
Jiber
Jiber

combat & rdm

Message par sailpower »

petite question au possesseur de combat et ils doivent pas etre trop nombreux je suppose .... qlq'un a t il deja testé la combat avec un mat rdm ? et keske ca donne niveau profil ?
Xtrem
Jiber
Jiber

Re :combat & rdm

Message par Xtrem »

il faut mettre le mat adapté !! coupé pour la voile etc. !!

nan je sais pas car mes potes ont les mats prydes !!
lesurfeur222
Timide
Timide

Message par lesurfeur222 »

Perso ,je possède une Combat mais .... des années 90 . En 4.5 , tres belle voile du reste . biggrin.gif
Rob
Timide
Timide

Message par Rob »

[quote=sailpower]petite question au possesseur de combat et ils doivent pas etre trop nombreux je suppose .... qlq'un a t il deja testé la combat avec un mat rdm ? et keske ca donne niveau profil ?[/quote]

SAILLL :shock: :shock: :shock:
me dis pas que tu vas faire PT la combat!!
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

moi g une combat 5.4 de 2003 avec mat reduit..nickel
Seb
Timide
Timide

Message par Seb »

Sail, j'ai vu que Xavier Lebas navigue maintenant en combat. J'ai pas fait gaffe s'il mettait des RDM. Mais si tu vas à Wissant ce WE, va ptet checker :wink:
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

euhh desole..g une core pas une combat
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

rendors toi guismo....

xtrem: blablablablabla le discours je le connais par coeur... ca fait 15 ans que j'ai que des pryde presque. Si cela est vrai en race, en vague j'ai jamais pu saquer les mats pryde de vague et j'ai toujours mis autre chose que du pryde sur mes pryde de vague et avec succes. d'ailleurs mes search 2002 sont montées sur du rdm .....

c'est qui seb Xavier Lebas ??
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

[quote=Rob][quote=sailpower]petite question au possesseur de combat et ils doivent pas etre trop nombreux je suppose .... qlq'un a t il deja testé la combat avec un mat rdm ? et keske ca donne niveau profil ?[/quote]

me dis pas que tu vas faire PT la combat!![/quote]

mais mais mais on peut meme plus poser des questions innocentes ici smile.gifsmile.gif
Rob
Timide
Timide

Message par Rob »

[quote=sailpower][quote=Rob][quote=sailpower]petite question au possesseur de combat et ils doivent pas etre trop nombreux je suppose .... qlq'un a t il deja testé la combat avec un mat rdm ? et keske ca donne niveau profil ?[/quote]

me dis pas que tu vas faire PT la combat!![/quote]

mais mais mais on peut meme plus poser des questions innocentes ici smile.gifsmile.gif[/quote]

tu m'as l'air vachement innocent sur ce coup là!!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

[quote=sailpower]rendors toi guismo....

xtrem: blablablablabla le discours je le connais par coeur... ca fait 15 ans que j'ai que des pryde presque. Si cela est vrai en race, en vague j'ai jamais pu saquer les mats pryde de vague et j'ai toujours mis autre chose que du pryde sur mes pryde de vague et avec succes. d'ailleurs mes search 2002 sont montées sur du rdm .....
[/quote]

Exactement : si on s'en tient à ce que disent les fabricants, on est vraiment des moutons.
Sur ma machine à laver, y'a marqué "Vedette préfère Bonux" et ben, n'en déplaise à la Mère Denis, j'ai mis d'autres marques de lessive (Sacrilège !) et mes slips moule burnes sont ressortis sans traces de frein ...
Idem pour ma Renault où c'est marqué "Renault préfère Elf"...
Bref, je pousse un peu, mais c'est pareil pour les voiles : il y a des mats (RDM ou pas) qui passent très bien sur des voiles à priori pas prévues pour. Ca dépend non seulement de la coupe de la voile mais aussi des perfs et qualités du mat (% carbone, taille, nervosité ...) et également du style de nav' du gus.
Le tout c'est d'essayer plusieurs combinaisons et il n'est pas rare d'avoir des surprises.
Wind&Zen
Timide
Timide

Message par Wind&Zen »

[quote=guismo]moi g une combat 5.4 de 2003 avec mat reduit..nickel[/quote]

Je croyais que la combat revenant cette année ya que des 2004 non? :?
je dis ça c'est pas pour t'emmerder, c'est pour en acheter d'occase...
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

wind&zen regarde les messages apres...
g me suis trompe..desole...moi c core 5.4 et non combat...mais je vais surement en prendre une ds les tres petit taille
Seb
Timide
Timide

Message par Seb »

[quote=sailpower]c'est qui seb Xavier Lebas ??[/quote]

Un des ptits djeuns doués de Wissant. Il participait aux test PM quand ils étaient organisés à Wissant et a été correspondant PM ou Wind pour le nord. Il était également un des pilliers du wishbone center.
Il est très grand maigre, a une Fiat Scudo jaune. Il naviguait l'année dernière en Ezzy (et RDM) et Fanatic et navigue cette année en NP Combat/JP Real world. Je ne me rappelle plus son numéro de voiles :oops: Ca te dit quelque chose? En tout cas, il est super sympa et pourra te donner des infos.
Il me semble qu'il part bientôt dans le sud, mais devrait encore être là ce WE. De tout façon, je t'envoie son mail par MP :wink:
Wind&Zen
Timide
Timide

Message par Wind&Zen »

[quote=guismo]wind&zen regarde les messages apres...
g me suis trompe..desole...moi c core 5.4 et non combat...mais je vais surement en prendre une ds les tres petit taille[/quote]

ah oauais ouais ... mais moi je veux bien te la racheter ta Combat 2003 d'occase :wink: parce que , neuve en 2004, ça va chercher son petit 600€ non?
Répondre