Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
core 2004 ou combat 2005
Re :core 2004 ou combat 2005
Si si j'ai la rallonge pryde :!:
Par ailleurs je retrouve le même problème avec mes search 2004.
Sur la 5.4, est préconisé une rallonge 10. Et là je suis obligé de mettre 8 parce qu'avec 10 la voile dégueule jusqu'au wish (mat X7 pryde et rallonge pryde).
Pour la 6.2 search, je confirme: la rallonge est une atan: je lui met 42 de rallonge pour qu'elle dégueule: Si je met 40 comme préconisé par pryde la voile est une vrai porte.
Par ailleurs je retrouve le même problème avec mes search 2004.
Sur la 5.4, est préconisé une rallonge 10. Et là je suis obligé de mettre 8 parce qu'avec 10 la voile dégueule jusqu'au wish (mat X7 pryde et rallonge pryde).
Pour la 6.2 search, je confirme: la rallonge est une atan: je lui met 42 de rallonge pour qu'elle dégueule: Si je met 40 comme préconisé par pryde la voile est une vrai porte.
Par ailleurs, je viens d'acheter un mat arrows ultimate wave en 4.00. Avec la rallonge pryde 0, la voile dégueule un peu (plus qu'avec la mat décath) et avec la rallonge pryde mis à 2cm la voile a l'air d'avoir un excellent profil. Il ne reste plus qu'à attendre le vent pour essayer sur l'eau.
J'en reviens un peu à ce que je disais précédemment: les voiles pryde 2004 sont plus difficiles à régler. Je trouve que l'on a perdu en confort d'utilisation. Mais je me trompe peut-être. :cry:
J'en reviens un peu à ce que je disais précédemment: les voiles pryde 2004 sont plus difficiles à régler. Je trouve que l'on a perdu en confort d'utilisation. Mais je me trompe peut-être. :cry:
Hello,
J'ai personnelement là 4.4 Core et comme ptitrobby j'ai en effet 2 cms de plus à mettre en bas de voile, cependant j'aimes avoir 1 à 2 cms de rab pour lui tirer sur la gueule si sa monte.
J'ai pu tester cette voile cette année en Corse et j'en suis très content, si elle est bien réglé (avec ces 2 cms supplémentaire au wish il est donc possible de la faire dégueuler plus) et là elle deviens assez neutre, mais avec quand même de la pêche, très légére (4 lattes) et je n'ai pas eu de pb de creux qui bouge (sûrement grace à la tension supplémentaire des 2 cms de plus en rallonge. Elle laisse bien évacuer le trop plein dans les claques ... pour résumer j'en suis très content. Je l'utilise avec un mat X5 Pryde en 4 m.
Peut être que sans ces 2 cms supplémentaire en effet cela peut s'avèrer une mauvaise voile, mais après tout cela est le cas dans bien des voiles. Cependant c'est dû à l'erreur de côté préconisé, car en général si on voir qu'avec celle ci la voile n'a pas la bonne forme il ne faut pas hésiter à personnaliser pour lui donner la bonne forme (chute et creux)
@+
J'ai personnelement là 4.4 Core et comme ptitrobby j'ai en effet 2 cms de plus à mettre en bas de voile, cependant j'aimes avoir 1 à 2 cms de rab pour lui tirer sur la gueule si sa monte.
J'ai pu tester cette voile cette année en Corse et j'en suis très content, si elle est bien réglé (avec ces 2 cms supplémentaire au wish il est donc possible de la faire dégueuler plus) et là elle deviens assez neutre, mais avec quand même de la pêche, très légére (4 lattes) et je n'ai pas eu de pb de creux qui bouge (sûrement grace à la tension supplémentaire des 2 cms de plus en rallonge. Elle laisse bien évacuer le trop plein dans les claques ... pour résumer j'en suis très content. Je l'utilise avec un mat X5 Pryde en 4 m.
Peut être que sans ces 2 cms supplémentaire en effet cela peut s'avèrer une mauvaise voile, mais après tout cela est le cas dans bien des voiles. Cependant c'est dû à l'erreur de côté préconisé, car en général si on voir qu'avec celle ci la voile n'a pas la bonne forme il ne faut pas hésiter à personnaliser pour lui donner la bonne forme (chute et creux)
@+
si vous suivez les indications pryde, vous n'aurez pas de pb...j'ai eu quelques générations de core et de zone, jamais eu de pb de réglage, bon mat, bonne rallonge, bonne tension, bon feeling.
c tout, chez pryde la seule voile flop que je connaisse c l'ultralite (une vraie merde !).
chris
c tout, chez pryde la seule voile flop que je connaisse c l'ultralite (une vraie merde !).
chris
bon pour répondre a la base du sujet j'ai des combat 5.0 et 4.4... et franchement ce sont des voiels très tolérante... je pese 57 kl et je met en principe un bon demi metre caré de moins ke les autres kan g nav... s'il sont en 5.5 je prends 5.0 ... et depuis quelques erreurs sur la force du vent (1er arrivé movese option de voile), je me suis retrouvé a navigué avec une surface de voile identike sans etre a la rue (meme si ça tirai) avec les combat... c'est une voile très equilibrer qui une fois avoir pris le vent ne se sent kasi plus donc pour moi no problemo c Combat... la core est bcp plus plate si tu veux quelques chose de moins direct prend une voile type zone
Précision je la gréée sur un rdm fiberspar 90 % avec la rallonge du meme bois
.
Précision je la gréée sur un rdm fiberspar 90 % avec la rallonge du meme bois