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Re :V8 8m 2005, Passage cambers

Posté : 22 déc. 2006, 23:25
par dtyty2
bon ben je vais me remettre au dévéloppé couché... : l o l : pak deja pour etarquer jusqu'a la cote pryde ça fait forcer!!! trop musclé jean pierre, passe plus dans la porte jean pierre...

Re :V8 8m 2005, Passage cambers

Posté : 28 déc. 2006, 00:34
par Skal
A vue de nez, réglage mode tracteur...

Re :V8 8m 2005, Passage cambers

Posté : 28 déc. 2006, 16:51
par dtyty2
ouaips, ben je vais acheter un étarqeur à main ça le fait moyen avec mon morceau de manche à balai... : D

Re :V8 8m 2005, Passage cambers

Posté : 28 déc. 2006, 20:43
par mechouille
tu as 2 option


soit prendre une manivelle

type W33 ou autre

ou alors prendre la rallonge north XTR a 3 poulie ......


fais ton choix

Re :V8 8m 2005, Passage cambers

Posté : 28 déc. 2006, 23:20
par dtyty2
mouai un pot m'a prété un jour un étarqueur en acier ou on passai le bout dans un taquet coinceur ça allai bien, ça échauffe les bras avant la nave... tout ces gadget ça fini par péter, les rallonge north j'en ai pas entendu du bien...

Bon sinon je revent mon inspiro pour une slalom de 100-110L, ya une falcon 110 à vendre ça à l'air sympa...

Re :V8 8m 2005, Passage cambers

Posté : 30 déc. 2006, 21:21
par patold
Le développé couché n'améliorera pas ta capacité à étarquer ta voile puisque c'est un effort de pulsion or il faut améliorer tes capacités en traction, c'est exactement l'inverse.

Avec une manivelle cela facilite grandement la chose.

J'ai aussi une v8 6,5 2005 et elle est nettement plus dure à étarquer que la v8 8,1 2004 je finis l'étarquage de la première à la manivelle alors que pour la deuxième je me sers d'un gros tournevis comme poignée d'étarquage.

La 6,5 est gréée sur un gun select 460 la 8,1 sur un dominator aero 490.

Re :V8 8m 2005, Passage cambers

Posté : 31 déc. 2006, 12:30
par dtyty2
oui c'est vrai que le mieu serai de faire du tirage horizontal à la poulie basse avec barre courte...  : D

pour ces manivelles je suis sceptiques j'ai un pot qui en à plié deux...

Re :V8 8m 2005, Passage cambers

Posté : 31 déc. 2006, 12:53
par Skal

dtyty2 @ 31/12/2006 - 12h30 a dit:



pour ces manivelles je suis sceptiques j'ai un pot qui en à plié deux...




Tant qu'à en acheter une, autant ne pas prendre une merde. Une bonne manivelle, c'est simplement le prix d'une bonne rallonge, sinon ça plie, ça pète, ça ne tire pas dans l'axe, trop sur le taquet de rallonge... Autant la faire soi même dans ce cas si on est un peu bricoleur.


Le top, Chinook. 2 modèles, un universel (quick mast + carotte, le plus cher), un simple (carotte uniquement).


Alternative : Funrigger (fabrication artisanale de qualité)