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V8 8m 2005, Passage cambers

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
ob13
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V8 8m 2005, Passage cambers

Message par ob13 »

Bonjour<br /><br />Sur ma V8 8m de 2005, les 2 cambers ne passent pas a 100%. Ils claquent bien et le profile semble a premiere vue correcte mais si on regarde de pres on s'appercoit que la latte pres du mat est pas completement "basculee" de l'autre cote. Il est possible en appuyant fort (pas facile sur l'eau!) de fairer completement passer la latte.<br />J'ai pas remarque de problemes majeur en navigation alors je ne sais pas si c'est normal ou comment faire pour regler ce probleme.<br />J'ai un mat Gun 490 100%.<br />J'ai une V8 6m sur un mat North 100% et je n'ai pas ce probleme.<br /><br />Merci pour les tuyaux!
gogo
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Re :V8 8m 2005, Passage cambers

Message par gogo »

Moi aussi, j'avais ce probléme, rajoute un spacer, cela réglera peut être l'affaire...
ob13
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Re :V8 8m 2005, Passage cambers

Message par ob13 »

ok je viens de telecharger le guide pryde (rigging and tuning guide) qui dit:

"chaque cam comprend un spacer qu'il est possible d'enlever pour diminuer la pression. Pour augmenter la pression, ce spacer peut etre remplace par un spacer plus plus large"

J'aurai tendance a penser que si le profil ne passe pas a 100% c'est qu'il y a trop de pression et qu'il faudrait plutot enlever un spacer: me trompais-je??
mechouille
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Re :V8 8m 2005, Passage cambers

Message par mechouille »

il faut en enlevé vu que tu n as pas le X6
le gun doit etre plus gros en diametre ....

si ca passe toujours pas, ponce tes cambers ....
ob13
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Re :V8 8m 2005, Passage cambers

Message par ob13 »

Miracle du web, j'ai trouve moi meme exactement la reponse... il y a meme une petite video qui explique comment faire! Y a plus qu'a tester



http://www.neilpryde.com/support/2.html
Question:
The rotation of the bottom two cams is not the way I expected. They usually have a final click after being on the new course for some seconds. What can be done to resolve this?


Solution:
You could try and take some of the spacers out of the bottom cam or as you may know take the whole cam out. Removing the whole cam will give you a little less top end speed so this is something you might not want to do, therefore I would first suggest that you take out the spacers and see how you go then. There is a video showing how to remove the cams on the RS:Slalom product page and on rs6.neilpryde.com we have a video showing how to remove the spacers.
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Re :V8 8m 2005, Passage cambers

Message par gogo »

Oui et non, car justement, si les lattes ne passe pas, c'est parce qu'elle n'ont pas assez de pression .

En tout cas, moi, j'ai reglé le probléme en mettant un spacer sur chaque cam.
ob13
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Re :V8 8m 2005, Passage cambers

Message par ob13 »

Bon y a plus qu'a essayer: d'abord j'enleve et sinon je rajoute....

A quoi ca sert les spacer d'abord? Si les enlever facilite la rotation du profil je ne comprends pas pourquoi on en mettrai, autant rendre cette rotation la plus facile, non?
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Re :V8 8m 2005, Passage cambers

Message par mechouille »

tu bloque plus le creux .........
la voile est plus dur a tourné mais ton profil est plus stable
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Re :V8 8m 2005, Passage cambers

Message par dtyty2 »

En tout cas j'ai viré les spacer sur ma 6.5 avec mat tribord 100% ça va beaucoup mieux avant il y avait plein de plis sur l'avant dernier panneau. Niveau étarquage faut muler, sur la photo j'ai gréer en respectant les cotes neilpryde, c'est pas mal non?

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Re :V8 8m 2005, Passage cambers

Message par dtyty2 »

elle s'était perdu en route... Posted Image
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Message par dtyty2 »

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Re :V8 8m 2005, Passage cambers

Message par mechouille »

elle est un peu petite la tof la ..... ; )
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Re :V8 8m 2005, Passage cambers

Message par dtyty2 »

bon décidement je voulais que ça s'affiche en gros.... jsuis un bouletos
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Re :V8 8m 2005, Passage cambers

Message par mechouille »

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comme ca ???  ; D


pour moi pas aser etarquer mais attend l avis de skal ....

j ai toujours tout faux  : h u h :
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