Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comment peut on être à ce point ignorant du passé ? , ( Et de ses conséquences )

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Endorphin
Killer
Killer

Re :Comment peut on être à ce point ignorant du passé ? , ( Et de ses conséquences )

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 21/04/2018 - 07h35 a dit:

L'Empire , j'y crois pas , nous voila rejoint par les fans de Star Wars , et les Zadistes , c'est les derniers Jedi , c'est ca ?

Plutot les ewoks :D
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :Comment peut on être à ce point ignorant du passé ? , ( Et de ses conséquences )

Message par Anonyme »

@ Christopher Ouste

" L'Empire , j'y crois pas , nous voila rejoint par les fans de Star Wars , et les Zadistes , c'est les derniers Jedi , c'est ca ? "

L'empire t'y crois pas, comme s'il suffisait de ne pas y croire...

Stars wars et les zadistes : franchement tu tournes à quoi Monsieur Rousse ?

@ polo Finistère sud

" En gros tu ne proposes rien? "

Puisque la question de thejoker portait sur la fin de la domination des intérêts privés sur l'état français,

non seulement je ne propose rien,

mais je dis surtout que je ne vois pas de solution

vu le niveau d'intrication entre intérêts privés

( c.a.d. " l'hyper empire  "  )

et états

( l'illusion bien utile qu'entretiennent les vieilles bureaucraties ).

La solution est ailleurs : la communauté en est la clé,

et ça va de soi que je ne parle pas de l' UE .

@Viking

Oui mon cousin normand, breton de cœur je suis .

@ Endorlafine

" Le mec ne propose rien "

et pourquoi le ferais-je ?

" [le mec ] oublie que le système actuel lui donne une espérance de vie encore invraisemblable il y a peu et un n

iveau de richesse envié par l’immense majorité de la planète. "

ça c'est dans ta tête mon colon : le France est un pays génial . Mais les français sont vraiment trop con .

Crois-moi, avec autant de cons au km2 nous ne sommes pas spécialement enviés dans le monde ..

Et puis ton histoire " d’espérance de vie encore invraisemblable il y a peu ",  ça c'était plutôt valable

pour les deux générations qui ont suivi la reconstruction .

" Sans même compter que la majorité des français en sont plutôt satisfait de ce système."

Prouve-le !

" Alors les anti empire (LOL), on va gentiment leur demander d’aller jouer dans leur coin et si ils touchent a la propriété d’autrui, publique ou privée, on va devoir se fâcher. "

sérieux, t'es condé toi ou quoi ?

@batman

" en quoi un changement de constitution et la sortie de certains traites seraient acceptes par les lobby financiers et leurs suppletifs capitalistes? "

Je n'ai pas d'expertise particulière dans le domaine, mais je te dirais en rien .

C'est au minimum il y a 15 ans qu'il aurait fallu la faire la sortie des traités et de cette constitution illégale .

De plus, tabler sur le processus d'acceptation de quoi que ce soit

qui soit en dehors de leurs sphères d'intérêts

à ces gros enculés du grand capital est une totale perte de temps .

@ ya du fromage du 58

" Et vous perdez votre temps comme ça avec des chevelus aux cheveux gras ...."

Chevelu ça oui, cheveux gras peut-être, mais pas gras du cul pour autant ;)

Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Mais comment peut on être à se point ignorant du passé ?

Pas l'ombre du début d'une réponse jusqu’ici .
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

mao mano @ 21/04/2018 - 12h18 a dit:

@ Endorlafine

T'attends quoi? Que ce soit ceux qui sont content du systeme qui proposent comment en sortirr?

" Sans même compter que la majorité des français en sont plutôt satisfait de ce système."

Prouve-le !

Bah si il y avait vraiment tant de mecontent c'est pas 10 clodos que l'on aurait dans la rue mais 10 millions de francais.

Des solutions anti-syteme il y en a plein pour ceux qui ont des couilles et ont le courage de leurs opinions. La semaine derniere je passais voir mon cousin, jeune mouvance tres gauche. Il a repris une ancienne ferme avec un autre (vive les subventions de l'Empire d'ailleurs :D) et fait de l'elevage bio. A cote de ca, il cultive suffisamment pour tous les gens de la ferme et ils ont un cercle avec d'autres fermiers pour s'echanger les produits que chacun fait. Bref il ne bouffe quasi que du bio, hors circuit et en quasi autarcie energetique. Et il le fait legalement. Il n'aime pas le monde actuel mais lui se donne les moyens de l'ameliorer si meme a l'echelle locale / associative. Tu fais quoi toi?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Je rappelle pour les plus jeunes que le nombre de vieux pauvres à été divisé par 10 en 60 ans , 5 millions dans les années 60 , 500 000 milles aujourd'hui , par contre c'est vrai que le nombre de diminue plus et à tendance à repartir à la hausse , conséquence des parcours moins linéaire et couper par des périodes de chomage , j'en suis le meilleur exemple .
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

Endorphin @ 21/04/2018 - 12h42 a dit:

@ Endorlafine

T'attends quoi? Que ce soit ceux qui sont content du systeme qui proposent comment en sortirr?

Prouve-le !

Bah si il y avait vraiment tant de mecontent c'est pas 10 clodos que l'on aurait dans la rue mais 10 millions de francais.

Des solutions anti-syteme il y en a plein pour ceux qui ont des couilles et ont le courage de leurs opinions. La semaine derniere je passais voir mon cousin, jeune mouvance tres gauche. Il a repris une ancienne ferme avec un autre (vive les subventions de l'Empire d'ailleurs :D) et fait de l'elevage bio. A cote de ca, il cultive suffisamment pour tous les gens de la ferme et ils ont un cercle avec d'autres fermiers pour s'echanger les produits que chacun fait. Bref il ne bouffe quasi que du bio, hors circuit et en quasi autarcie energetique. Et il le fait legalement. Il n'aime pas le monde actuel mais lui se donne les moyens de l'ameliorer si meme a l'echelle locale / associative. Tu fais quoi toi?

30 messages, inscrit le 23/03/2018 tu penses vraiement parler à quelqu'un de Normal ?
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

CHRISTOPHE ROUSSE @ 21/04/2018 - 13h12 a dit:

Je rappelle pour les plus jeunes que le nombre de vieux pauvres à été divisé par 10 en 60 ans , 5 millions dans les années 60 , 500 000 milles aujourd'hui , par contre c'est vrai que le nombre de diminue plus et à tendance à repartir à la hausse , conséquence des parcours moins linéaire et couper par des périodes de chomage , j'en suis le meilleur exemple .

Même avec des chiffes expliquer à un bobo-clodo-comploto-écolo que c'est mieux aujourd'hui qu'il y a 30 ans ou 50 ans .... tu oses vraiment tout toi, tu n'as peur de rien !
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Yann FRA-58 @ 21/04/2018 - 10h49 a dit:

On est bien mieux au Vénézuela !

au venezuela les pauvres sont pauvres car les riches y sont plus riches qu ailleurs !

ce sont ces memes riches qui organisent la rarerefaction de la bouffe ..

ce sont ces memes riches qui organisent des manifs violentes   les memes  que vous condamnez en france

par contre au venezuela est  ne el systema, une ecole de musique classique pour les plus pauvres pour qu ils apprennent a jouer ensemble..

pas la peine de vous de classique et d harmonie vous etes des barbares sanguinaires qui appelent le collectif quand ils sont malades    des veritables sangsues du systeme! B)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Endorphin @ 21/04/2018 - 11h46 a dit:

thejoker @ 21/04/2018 - 10h28 a dit:

le niveau de vie baisse en europe

les vieux font les poubelles partout

les pauvres ne sont plus soigner

les jeunes sont affames au point de se prostituer pour un mac do

..

donc tu peux te facher tout rouge mais tu n es qu une buze qui pense pouvoir etre riche hors france sur le dos des pauvres... et le passe?

De un je ne me fache pas tout rouge, les ZADiste honnetement je m'en pete les couilles j'habite aux US, le gars qui marche sur ma propriete non invite il va avoir un probleme.

Par contre le passe on oublie un peu ce que c'etait. Il y a encore 100 ans, le petit peuple il avait juste le droit de se saouler au bar en sortant de l'usine ou la ferme puis d'aller mourir au combat dans des guerres insensee. Il ne voulait pas combattre? Il avait juste le droit d'etre execute comme deserteur voire se se faire tirer dessus par les officiers si il avait le malheur d'essayer de faire demi-tour devant une mitrailleuse allemande (ou francaise).

D'ailleurs je dis 100 ans mais meme il y a 60 ans c'etait encore ca. En 1959 celui qui aurait du etre mon oncle se faisait "suicider" par les gendarmes dans un trajet en train vers la prison apres s'etre fait attraper comme deserteur car il ne voulait pas combattre en Algerie. Ca c'etait pendant cette periode si "faste"dont on nous saoule. Vous en avez vu beaucoup des appeles de force aller mourir au combat ces dernieres annees en France.

Donc pitie, cessez avec ce "passe" supposemment si merveilleux.

dans le passe il existait des gens qui faisait du lien avec les autres

que tu evoques les criminels de 14 18 sans nommer ceux qui les financaient prouve ta complete deficience morale et rationnelle

tu evoques des gens qui ne veulent pas defendre leur patrie comme si etre citoyen n impliquait pas des devoirs

mais c est vrai tu n as  comme seul devoir que  de te faire croire que tu es une belle personne.... :dev:
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Quelle est la différence entre une démocratie et une dictature ?

En dictature, si tu dis que tu es en dictature, tu vas en tôle, ou pire.

En démocratie, tu fais rire tout le monde.
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

@ endorpine

" T'attends quoi? Que ce soit ceux qui sont content du systeme qui proposent comment en sortirr? "

Moi, je n'attend rien, qui plus est des cons qui sont  "contents du système" .

Tout au plus quelques échanges cordiaux tant que ça ne vire pas à la bêtise .

Tu sais mon dodo des îles, un jour, quand tu seras grand et détaché de cette arrogante obéissance qui te définie ,

humblement tu apprendras que le système c'est toi et ta communauté .

Patience donc .

" Bah si il y avait vraiment tant de mecontent c'est pas 10 clodos que l'on aurait dans la rue mais 10 millions de francais. "

On en reparle dans 2-3 semaines si tu veux bien ..

" Des solutions anti-syteme il y en a plein pour ceux qui ont des couilles et ont le courage de leurs opinions. La semaine derniere je passais voir mon cousin, jeune mouvance tres gauche. Il a repris une ancienne ferme avec un autre (vive les subventions de l'Empire d'ailleurs :D) et fait de l'elevage bio. A cote de ca, il cultive suffisamment pour tous les gens de la ferme et ils ont un cercle avec d'autres fermiers pour s'echanger les produits que chacun fait. Bref il ne bouffe quasi que du bio, hors circuit et en quasi autarcie energetique. Et il le fait legalement. Il n'aime pas le monde actuel mais lui se donne les moyens de l'ameliorer si meme a l'echelle locale / associative. Tu fais quoi toi? "

Eh bien tu vois quand tu veux ! Enfin tu comprends par le biais de ton cousin

que la solution est dans la communauté  .

Et puis ce "Tu fais quoi toi ? " quant à lui ressemble pour ainsi dire à la forme transférée du " Que fais-je ?" ,

ou plus précisément  du " que faire ? "

Cela me fait penser à une question quasi-existentielle que tu te poses à toi-même ,

et à ton niveau de conscience qui est proche celui d'un enfant qui découvre le monde .

Peut-être es-tu en attente d'une réponse qui te rassurerait ?

Je ne le sais pas .

@ Monsieur fRousse

" Je rappelle pour les plus jeunes que le nombre de vieux pauvres à été divisé par 10 en 60 ans , 5 millions dans les années 60 , 500 000 milles aujourd'hui " .

(sources bienvenues )

Eh oui, ce sont les deux générations qui ont suivi celle de la Reconstruction,

celles qui ont laissé pousser les centrales nucléaires

et les grandes surfaces en France,

qui ont voté Fanch' Mitt' .

Des-générations qui ont bien vécu

avec un " magic chômage" sous les 3% (plus ou moins, ok ça a bien augmenté pendant le règne de séthi premier )

et la barette de chichon sous les 20 balles (3 euros pour les plus jeunes ) .

C'est d'ailleurs bien connu, c'est le nucléaire qui a fait reculé la pauvreté, notamment en Normandie, pas vrai ?

@ Y'a du fromage dans la Nièvre

" 30 messages, inscrit le 23/03/2018 tu penses vraiment parler à quelqu'un de Normal ? "

Franchement, pour me justifier un peu, je dois dire que je me suis inscrit sur le site dans l'idée de partager

et de reprendre goût à ma passion vieille de 25 ans puisque je ne peux la pratiquer en ce moment  .

Mais quand je vois le niveau des jeunes-vieux cons bien réac' sur ce topic par exemple,

je me suis dit qu'il fallait apporter un coup de main pour les dégager,

genre qu'ils retournent s'enculer sur les blogs pro-medef .

Donc, non ce n'est pas normal (avec un grand N c'est noté )

mais voilà,

la norme,

je lui pisse au cul ;)

Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Gros rebelle en plus de ça  ;D  ;D  ;D
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

thejoker @ 21/04/2018 - 13h58 a dit:

Yann FRA-58 @ 21/04/2018 - 10h49 a dit:

On est bien mieux au Vénézuela !

au venezuela les pauvres sont pauvres car les riches y sont plus riches qu ailleurs !

ce sont ces memes riches qui organisent la rarerefaction de la bouffe ..

ce sont ces memes riches qui organisent des manifs violentes   les memes  que vous condamnez en france

Après avoir explosé de rire ..... Je dis que non : C'est le fait de ne pas avoir un système monétaire comme le notre .....
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Des bisous à vous tous ,

et bon Gromanche les z'amis !

B)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

mao mano @ 21/04/2018 - 15h55 a dit:

..

On en reparle dans 2-3 semaines si tu veux bien ..

..

Franchement, pour me justifier un peu, je dois dire que je me suis inscrit sur le site dans l'idée de partager

et de reprendre goût à ma passion vieille de 25 ans puisque je ne peux la pratiquer en ce moment  .

..

Il y a quoi dans 2-3 semaines? Le grand soir? :D Mouarf.

Et passion vieille de 25 ans? Tu aurais donc plus de 15-25 ans? Ouille on a un cas plus grave qu'imaginé.

Bon, maintenant t'es aigri car tu ne navigues pas? Ca on peut tous comprendre. Désolé mec. On compatit tous.

Bonne chance avec la revolution et choisis une ZAD plus proche de la mer. Fait juste gaffe que d'autre ZADistes ne te piquent pas ton matos quand t'en as besoin (tu sais la communaute, le partage, tout caaaa).
Répondre