Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Comment peut on être à ce point ignorant du passé ? , ( Et de ses conséquences )
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Comment peut on être à ce point ignorant du passé ? , ( Et de ses conséquences )
-
- Jiber
Re :Comment peut on être à ce point ignorant du passé ? , ( Et de ses conséquences )
Bref moi j'ai la réponse à ta question depuis bien longtemps et ça n'est pas un problème d'éducation ....
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Re :Comment peut on être à ce point ignorant du passé ? , ( Et de ses conséquences )

Après là Christophe tu mets plein de choses sur le même plan... Donc pas facile de répondre et de discuter, mais entre la Shoah, les impôts et la Zad...
Pour les impôts on en a déjà pas mal discuté et on est d’accord donc bon, pas la peine d’y revenir...
Pour la Zad, je peux honnêtement comprendre que certains ait une petite nostalgie de leur jeunesse soixante-huitarde, ou autres. Après perso je trouve intéressant certaines idées qui sont développées là bas ou ailleurs sur la permaculture, la vie en communauté, un peu en dehors de notre système ultra libéral. Par contre je ne cautionne pas la violence et je regrette qu’il ne soit pas d’accord pour répondre à un petit formulaire pour dire leur projet. Pour la propriété des biens, ça me semble moins gênant vu que je crois que c’est un bien d’etat qui n’a plus de raison d’être pour le moment du moins.
Petite remarque en passant, un des trucs que j’aime ou aimais sur DW ou BN, c’est justement les discussions hors planche entre personne de sensibilités différentes, donc...
- Homerdusud
- Star
Puis les gens ont mis François Hollande au pouvoir. Depuis, j ai arrêté de me demander, j ai compris

(Et maintenant la question c est de savoir dans combien d annees le film Idiocraty deviendra réalité.....)
CHRISTOPHE ROUSSE @ 16/04/2018 - 22h52 a dit:
Je me rend compte en discutant avec des connaissances ( Boulots , forum , ect ,ect ) que des gens sortent sérieusement des énormités sans mème sourcillé , du style , que ca ne serait pas pire maintenant ( Voir mieux .... ) si c'était les Nazis qui avaient gagné la seconde guerre mondial ( ca c'est la dernière que j'ai entendu ce soir ), que l'on ne vit pas en Démocratie , ou que la Démocratie est le problème et pas la solution , qu'un Etat ne sert a rien ( A part nous faire payer des impôts bien sur ) que les Américains sont les pires des impérialistes ( Ils verront peux être la différence si c'est les Chinois qui deviennent la première puissance militaire mondiale un jour ) , que la Shoat n'est pas un problème ( Voir carrément des propos négationniste ) , soutiennent les Zadistes à fond ( Ben oui quoi , je m'installe ou je veux au mépris de toutes les lois d'un Etat de Droit et sans rien payé et je revendique le fait de rester, voir la propriété du terrain ...) il y a un problème d'éducation ou les gens sont vraiment très con ????
Et j'ajouterais que malheureusement, le Joke n'est plus là pour nous montrer la voie du sage
Après, plus spécifiquement pour la démocratie, je n'ai pas l'impression d'avoir le pouvoir (pouvoir au peuple, en théorie).
stef38 @ 17/04/2018 - 07h02 a dit:
Yann il a toujours toutes les réponses c’est ça qu’est top!
Que veux tu, les gens intelligents sont pleins de doutes, les cons pleins de certitudes.

C'est trop technique et trop complexe, les gens sont trop cons pour comprendre. On devrait pas leur demander leur avis.
Je dois même avouer que c'est lui qui a eu raison au final : Comme on a mal voté (trop cons), nos dirigeants se sont empressés de faire comme si il ne s'était rien passé et ont ratifié la constitution.
C'est bizarre mais depuis à chaque fois que je vais voter, j'ai un sentiment d'impuissance et je sens comme un souffle chaud sur la nuque, premier symptôme du mal au cul.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Même au USA , des gars c'était approprié des terres d'un parck national, la police a donner l'assaut , il y a eu des morts de chaque côté vu que les rednecks étaient armé jusqu'au dent grâce au 2 eme amendement .
-
- Jiber
Oulalala Homer attention .... tu frôle la correctionnelle la ....Homerdusud @ 17/04/2018 - 07h11 a dit:
Je me posais ce genre de questions avant
Puis les gens ont mis François Hollande au pouvoir. Depuis, j ai arrêté de me demander, j ai compris
(Et maintenant la question c est de savoir dans combien d annees le film Idiocraty deviendra réalité.....)
-
- Jiber
Mais à cause de ce système du "qui parle le plus fort à raison", j'ai un peu de mal encore à savoir si les cons sont une majorité qui parle un peu plus fort que les autres ou s'ils sont une minorité qui parlent beaucoup gueulent plus que les autres.
CHRISTOPHE ROUSSE @ 17/04/2018 - 09h35 a dit:
Je vous laisse imaginer la réponse de l'Etat en Russie , Turquie , ect, ect. d'une situation comme à Notre Dame des Landes .....
Même au USA , des gars c'était approprié des terres d'un parck national, la police a donner l'assaut , il y a eu des morts de chaque côté vu que les rednecks étaient armé jusqu'au dent grâce au 2 eme amendement .
Le laxisme des autorités en France date un peu quand même...
- Homerdusud
- Star
Yann FRA-58 @ 17/04/2018 - 09h45 a dit:
Oulalala Homer attention .... tu frôle la correctionnelle la ....Homerdusud @ 17/04/2018 - 07h11 a dit:
Je me posais ce genre de questions avant
Pourquoi ? Hollande est ton idole?