Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Jason34
Jiber
Jiber

Re :Un petit coup de Corona?

Message par Jason34 »

fafouffle!!! @ 16/03/2020 - 00h47 a dit:

Jason34 @ 16/03/2020 - 01h38 a dit:

Tétanisé ;D  ;D  ;D

Tu veux qu'on en parle ?? Il n'y a pas de honte, tu sais.

Mais je t'assure, tu flippes vraiment, c'est palpable !!

Si ça peut te faire plaisir...

Disons que je suis proche et assez au courant de ce qui se passe déjà pour les personnels de secours et de soins alors qu’on au tout début d’une épidémie sans précédent. Alors quand je vois ce genre de commentaires, c’est pas tellement pour moi mais pour eux que j’ai une pensée.

Après ce qui peut t’arriver je veux bien t’avouer que j’en strictement rien à carrer, chacun fait bien ce qu’il veut .
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Endorphin @ 16/03/2020 - 00h53 a dit:

Tu veux dire que la France n'est pas en dictature?? Mais alors pour quoi tout les gillets jaunes se battent ils bien? :D

Sinon le trait je propose de la placer aux villes de plus de 10 000 habitant. On ne peut pas faire confiance aux citadins. On sait bien que c'est eux les vecteurs de maladie. :D

On va dire qu'il est difficile de parler sérieusement au bar.

J'suis pas spécialement gilet jaune, ni pro-urbain ni politisé mais il y a trop de poncifs pour continuer.

Bonne bourre, hein.
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

fafouffle!!! @ 16/03/2020 - 00h55 a dit:

C’est quand même assez dingue de constater une certaine étroitesse d’esprit de certains. .

Bon, t'es trop bas du front, finalement, et t'as un problème avec l'étroitesse d'esprit de tes contemporains , esprit dont tu sembles être dépourvu, en fait.

C'est pas grave, les autres arrivent à suivre sans problème le curseur, tant mieux.

Mais quelle rigolade... ;D
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Jason34 @ 16/03/2020 - 00h56 a dit:

Disons que je suis proche et assez au courant de ce qui se passe déjà pour les personnels de secours et de soins alors qu’on au tout début d’une épidémie sans précédent. .

De la fenetre de mon salon je vois les urgences de mon hopital local. Je vous previens des que je vois du monde dans la salle d'attente. La il n'y a personne.

(PS accessoirement ca fait un mois que je dit que ce truc c'est serieux. C'est marrant de voir les gens passer du mode "c'est rien c'est une grippe" au mode "c'est la fin du monde").
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

C'est marrant de trouver marrant un truc sérieux.

Sinon ça donne un petit côté perché-superieur-provoc aussi, non ?
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

FiFi @ 16/03/2020 - 01h25 a dit:

C'est marrant de trouver marrant un truc sérieux.

Sinon ça donne un petit côté perché-superieur-provoc aussi, non ?

Tu veux faire quoi? Pleurer? Crever d'inquietude en pensant a tous les pires scenarios sur lesquels tu ne peux agir? Desole mais moi je prefere rester dans l'humour, meme pourri.

Sur ce, bonne sante. C'est bientot l'heure de l'apero et je viens de refaire le plein au magasin. Il n'y avait personne au liquor store. Tout le monde doit etre en train d'acheter des pates et du PQ...
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Que non, mais ce cynisme affiché me fait sourire. A croire que tu ne sais exister sans ça.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Rumeurs de quarantaine sur paris et grand est pour demain au mieux. A suivre sur le reste e la france? Ca va encore, ya pas de vent, tant qu'on rate pas de sessions....

Sinon pour ceux qui se font chier devant leur écran

https://www.youtube.com/watch?v=qgylp3Td1Bw&feature=emb_logo

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

C’est quand même assez dingue de constater une certaine étroitesse d’esprit de certains. .

Bon, t'es trop bas du front, finalement, et t'as un problème avec l'étroitesse d'esprit de tes contemporains , esprit dont tu sembles être dépourvu, en fait.

C'est pas grave, les autres arrivent à suivre sans problème le curseur, tant mieux.

En cas de crise, il y a 2 types de gens, ceux qui s’affolent et ceux qui gardent la tête froide, Jason fait partie des premiers. Il dit qu’il pense aux conséquences alors pourquoi ne pense-t-il pas au cataclysme économique économique qui va suivre. Et il faut bien comprendre que le confinement, ça va marcher 1 semaine, 2 semaines et après soit l’armée flingue les gens comme en Chine, soit les gens sortiront de force.

Et les médecins qui font la morale sur les plateaux télé... après avoir répété pendant 2 mois que c’était une grosse grippe...
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Ceux qui vont naviguer : n'aller pas vous blesser ! Une cheville cassée aujourd'hui n'a pas du tout les mêmes conséquence qu'hier !

Perso je vais éviter de choper ou de faire circuler ce virus au maximum. Ça va contraindre ma petite vie pendant quelques jours, quelques semaines. En ça on va vivre une expérience extra-ordinaire !

FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Je ne suis pas sur que présenter un scénario "tête froide" versus "s'affoler" et "armée tue les gens" versus "ils sortent quand même" soit bien réaliste.

En tout cas c'est zéro représentatif de ce que je vois ici, dans une région qui a 20x plus de cas déclarés par jour (et des hosto déjà en saturation) que ce que certaines comptent de cas au total...

Je vous laisse, je vais bosser. Pas de télétravail et Mme garde les gosses, maintenant on peut alterner.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

FiFi @ 16/03/2020 - 08h07 a dit:

Je ne suis pas sur que présenter un scénario "tête froide" versus "s'affoler" et "armée tue les gens" versus "ils sortent quand même" soit bien réaliste.

En tout cas c'est zéro représentatif de ce que je vois ici, dans une région qui a 20x plus de cas déclarés par jour (et des hosto déjà en saturation) que ce que certaines comptent de cas au total...

Je vous laisse, je vais bosser. Pas de télétravail et Mme garde les gosses, maintenant on peut alterner.

Tu n’es qu’au début de la crise. En Italie le confinement se passe bien aussi, mais il n’est général que depuis 5 jours. Et si ça dure 4 semaines, ça va aller... 6 semaines huummm... plus que ça ça va exploser. Les pays anglo saxons comme l’Angleterre ne font pas le confinement car ce n’est pas acceptable chez eux comme le dit Endorphin, le droit de circuler est inaliénable.
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Viking @ 16/03/2020 - 07h54 a dit:

En cas de crise, il y a 2 types de gens, ceux qui s’affolent et ceux qui gardent la tête froide, Jason fait partie des premiers. Il dit qu’il pense aux conséquences alors pourquoi ne pense-t-il pas au cataclysme économique économique qui va suivre. Et il faut bien comprendre que le confinement, ça va marcher 1 semaine, 2 semaines et après soit l’armée flingue les gens comme en Chine, soit les gens sortiront de force.

Et les médecins qui font la morale sur les plateaux télé... après avoir répété pendant 2 mois que c’était une grosse grippe...

Je t’arrête de suite mon grand, je ne suis ici seulement vous apporter des informations su sont fondés et qui tombent de tout la haut mais aussi et surtout pour essayer de raisonner certaines mes comportement débile a l’image de tout ceux qui se massent encore.

Donc non, aucun affolement de mon côté, c’est juste du pur civisme en apportant de l’information, personnellement ceux qui y laisserons leur peau par cupidité ou bêtise je met tamponne, par contre ce qui me dérange c’est les conséquences que cela apporte, point.

Pour ce qui est des conséquences économiques, je n’ai aucune crainte la dessus car c’est une situation semblables ou comparable à de l’après-guerre, la planche à billet va marcher plein fer’ des budgets tomberont de tous les côtés pour lancer une nouvelle économie, tout le monde ce sera senti frustré et voudra claquer du pognon, bref aucun problème là dessus...
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Viking @ 16/03/2020 - 08h49 a dit:

FiFi @ 16/03/2020 - 08h07 a dit:

Tu n’es qu’au début de la crise. En Italie le confinement se passe bien aussi, mais il n’est général que depuis 5 jours. Et si ça dure 4 semaines, ça va aller... 6 semaines huummm... plus que ça ça va exploser. Les pays anglo saxons comme l’Angleterre ne font pas le confinement car ce n’est pas acceptable chez eux comme le dit Endorphin, le droit de circuler est inaliénable.

L’élément positif dans l’histoire c’est qu’il va y avoir une certaine sélection naturelle, beaucoup de con vont disparaître...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Endorphin @ 15/03/2020 - 21h31 a dit:

Si on peut aller voter on peut certainement aller naviguer. Si tu ne vois pas la difference avec aller passer une soiree dans un bar c'est bien dommage.

Je me disais ça aussi, je ne gène personne en ski de randonnée, en randonnée, en VTT ou même en planche (mais pour moi c'est pas la saison en ce moment)... Souvent je suis seul...

Et puis j'ai reçu un mail du Club Alpin Français qui nous demande de pas aller en ski de randonnée, ski a alpinisme ou escalade, en résumé pour ne pas en cas d'accident encombrer encore les urgences et les services de secours.

C'est clair que ça n'arrive jamais individuellement mais statistiquement y a des accidents bien sûr. Perso je n'y avais pas vraiment pensé j'avoue...

Du coup ça me fait un peu mal aux fesses, mais je crois que je vais me contenter pour ne pas devenir fou de petites balades à pied autour de chez moi et ne pas aller faire de ski de randonnée, par contre si un de ces jours on m'interdit de sortir de chez moi j'avoue que pour moi ce sera très très compliqué...

Et sinon pour bosser c'est déjà compliqué, j'ai réussi à faire 2/3 trucs sur notre environnement numérique de travail, mais ça n'arrête pas de planter, de freezer, ça ne supporte pas la charge, j'ai eu en gros 10/15 minutes ou ça marche sur les 2 dernières heures ça va être facile!
Répondre