Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Sur un autre forum ( De kite surf pour ne pas vous le cachez ) certain membres en sont venu à me menacer de venir me casser la gueule sur mon home spot suite à un post qui avait pour sujet de mettre ou pas un leash de surf à sa planche ou bien de mettre ou pas le leash de sécurité d'aile en fonction des conditions et de l'orientation des spots , depuis plus rien ne m'étonne sur le web ....
Je serai curieux de savoir comment ke sujet avait dégénéré
A cause de quelque ayatollah tenant de la seule vérité et qui affirmait que jamais il ne faut mettre de leash à une planche et toujours son leash d'aile alors que d'autres plus modéré disaient qu'ils fallaient adapter sa sécurité à sa pratique et aux spots .
Exemple , si tu fais une traversé ( Mème avec un bateau en sécu ) , perdre sa planche peu tourner à la cata , donc pour mon cas c'est leash +casque+Impact veste , par contre pour un freestyleur qui reste dans les 500 m et envoie du paté , le leash présente plus d'inconvénient et de danger de retour de planche qu'une sécurité , donc pas de leash .
Autre argument , si le leash représentait un réel danger , cela ferait longtemps que les surfeurs l'auraient abandonner .
Pour le leash d'aile , c'est pareil , dans certaine condition en vague , il faut pouvoir se débarrasser de l'aile sans avoir à réfléchir n'y hésité , donc pas de leash d'aile , en autre quand elle tombe dans les vagues , il arrive que meme au bout du leash elle t'emmene au fond , j'ai un copain qui a failli y passé comme cela à Kerillio .
En plus , pour mon cas perso , chaque fois que j'ai largué dans des conditions hard core , soit le leash d'aile a cassé , soit la ligne de sécu , donc j'ai perdu mon aile que j'ai retrouvé une fois rentré au bord .
L'argument que nous sortait les pro leash d'aile dans toute conditions étaient que l'aile représente un danger une fois largué ( Chose que l'on niait pas ), et à quoi on répondait :
Est ce qu'on reproche à une pilote d'avoir un parachute et de pouvoir s'éjecter alors que l'avion sans pilote représente aussi un danger ?
Bref c'est parti en vrille complet avec insultes , menace physique , du grand n'importe quoi ......
Ca me rappelle un peu les rares fois ou je suis parti troller les forums de kite (apres des accidents sur planchistes, ou des menaces de fermeture de spots a cause d'eux). Direct, le kiteux commence par te dire que t es une fiotte si tu passes pas du wind au kite, et s enerve tout seul
Le lieu de pratique c'est moi qui l'ai ajouté à l'époque.
Il faisait référence à ce qui a été évoqué plus haut, sur les expat Finance en GB qui après avoir craché sur le système social Franchouillard, venaient toucher le chômage après s’être fait lourder du pays de cocagne.
Le lieu réel de tes exploits n'avait strictement aucune importance.
Si certains ont fait ce que tu mentionnes, c'est sans doutes qu'ils avaient de bonne raisons
de te vouer une immense admiration qu'ils ont voulu partagé avec le reste du monde.
Oui sauf que je n'ai jamais bossé à Londres .... tocards !
Papounet @ 25/04/2018 - 13h43 a dit:
Yann FRA-58 @ 25/04/2018 - 08h27 a dit:
Typiquement regarde Papouniais tu préfères l'avoir comme pote et qu'il te trouve sympa ou qu'il te trouve con comme la lune ???
Tu avais déjà choisi ton camp lorsque tu es venu récupérer le 550 dans ma "résidence secondaire" ?
Une petite douzaine d'année il me semble
Tu me parle de truc dont je ne me souviens même pas .... ceci dit j'ai remarqué que ta vie c'était tellement la misère que tu étais obligé de vivre dans le passé
Toujours les mêmes qui fouillent (essaient) la vie des autres membres pour essayer de se rendre intéressants.
On attend avec impatience les récits de rencontres avec des planchistes pros en 1973, histoire qu on puisse tous se rendre compte à quel point on est ignorants
Rien de nouveau quoi
(et la j hallucine en lisant que des posts d ici aient pu aller jusque chez le patron d un membre de dw....)
Les mecs devaient tellement etre aigri dans leur vie pourrie qu'ils n'avaient trouvé que ça .... j'ai le pseudo et les noms de certains de bonne nuit qui sont allé fouiller puisque sur Linked in par exemple tu vois qui vient voir ton profil Si ça vous intéresse ....
Le truc le plus drôle c'est qu'ils avaient du s'y mettre à plusieurs et que ça devait tourner par MP disons que vu que j'en avait plus rien à foutre de la boite dans laquelle je bossais j'attendais que ca que le mec balance ! D'un autre coté même si j'avais été en post ca m'aurait fait kiffer
Au final le mec n'a pas eu les balls d'envoyer "tout le dossier" et puis j'en avais surtout rien à foutre .... les mec devaient penser que ça allait me calmer Ils sont fout !
N’empêche, comment peut-on être à se/ce point ignorant de son passé ?
Je ne trouve pas cette question existentielle ;
c'est simplement une question essentielle .
Puis-je par exemple vous rappeler que la PAV a détenu le record de speed pendant des années ,
qu'aujourd'hui un espèce d'OFNI encore plus moche que le yellow pages
nous colle 12 noeuds dans l'aileron sur les 500 m,
à plus de 2 fois la vitesse du vent,
( rien que ça )
et que ça n'a l'air de faire chier personne ?
mao mano @ 25/04/2018 - 22h16 a dit:
( L'absence d'amour propre, c'est aussi ça l'ignorance . )
Penser que l'on pratique un support un peu pourri dont le nombre de pratiquant ne cesse de baisser et que donc à quoi bon investir dans ce sport pour tenter des choses, Est ce ne pas avoir d'amour propre selon toi ?
Tu avais déjà choisi ton camp lorsque tu es venu récupérer le 550 dans ma "résidence secondaire" ?
Une petite douzaine d'année il me semble
Tu me parle de truc dont je ne me souviens même pas .... ceci dit j'ai remarqué que ta vie c'était tellement la misère que tu étais obligé de vivre dans le passé
Quand une partie de sa vie pourrie, la mémoire épisodique se met en congé de la période.