Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Finian Meynard chez F2

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Charles
Jiber
Jiber

Re :Finian Meynard chez F2

Message par Charles »

QUOTE(Laurent)
QUOTE(Le vieux)

:shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  

La je suis HYPER MEGA decu :cry:  

Laurent, notre Laurent, a ete lachement achete par les marques :?  
Quel malheur. :cry:  Quelle tristesse. :cry:  :cry:  

J'espère que c'est du 2nd degré ????

avec LE VIEUX !! c'est evideent !!!
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

Le forum et le chat sont des espaces publics. N'importe qui peut avoir accés à ces info. On ne peut pas tout dire dans de tels espaces, on peut pas aller sur la place du village dénigrer quelqun, quelque chose ou dévoiler des informations à caractére privé à n'importe qui.

Depuis une loi récente, on assimile le contenu rédactionnel d'un site à celui d'un journal. Quand on voit ce qui est arrivé à un journal lyonnais qui avait dénigré le beaujolais; on comprend aisément l'inquiétude de Laurent. Elles n'ont pas à exercer de pression particuliére; les dommages et intérets peuvent grimper trés vite; qui dit qu'une marque à l'autre bout du monde ne va pas entamer une rocédure judiciaire pour toucher de juteux dommages et interets? Face à ce rique, Laurent ne peut faire appel qu'a votre responsabilité ou fermer le site.

De tte façons, c'est une régle de savoir vivre: ON DIT PAS N'IMPORTE QUOI SUR N'IMPORTE QUI DANS UN ESPACE PUBLIC. D'autant plus qu'on n'en assume pas la responsabilité, c'est de la lacheté.

Le problème dans cette nouvelle loi, c'est qu'elle déresponsabilise complétement les intervenants du forum.
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

Merci Xstar !
Laurent / Admin
Toto
Timide
Timide

Message par Toto »

QUOTE(Xstar)
Le forum et le chat sont des espaces publics. N'importe qui peut avoir accés à ces info. On ne peut pas tout dire dans de tels espaces, on peut pas aller sur la place du village dénigrer quelqun, quelque chose ou dévoiler des informations à caractére privé à n'importe qui.  

Depuis une loi récente, on assimile le contenu rédactionnel d'un site à celui d'un journal. Quand on voit ce qui est arrivé à un journal lyonnais qui avait dénigré le beaujolais; on comprend aisément l'inquiétude de Laurent. Elles n'ont pas à exercer de pression particuliére; les dommages et intérets peuvent grimper trés vite; qui dit qu'une marque à l'autre bout du monde ne va pas entamer une procédure judiciaire pour toucher de juteux dommages et interets? Face à ce rique, Laurent ne peut faire appel qu'a votre responsabilité ou fermer le site.

De tte façons, c'est une régle de savoir vivre: ON DIT PAS N'IMPORTE QUOI SUR N'IMPORTE QUI DANS UN ESPACE PUBLIC. D'autant plus qu'on n'en assume pas la responsabilité, c'est de la lacheté.

Le problème dans cette nouvelle loi, c'est qu'elle déresponsabilise complétement les intervenants du forum.

Bravo pour la leçon de morale, mais il s'agit d'un débat sur le fond, et cela ne concerne pas nos affaires.
Je crois avoir été clair sur mon adhésion envers l'attitude de Laurent (en lui expliquant que je comprenais son acte).
Sois assuré que je comprends ton attitude (il est vrai que des bruits de couloirs, même insistants ne puissent toujours servir d'argumentaire),

maintenant quand tu dis :

De tte façons, c'est une régle de savoir vivre: ON DIT PAS N'IMPORTE QUOI SUR N'IMPORTE QUI DANS UN ESPACE PUBLIC

Je ne peut qu'être d'accord, mais si cela n'était pas n'importe quoi ?

Quand j'évoquais la valse des shapers, ce sont des faits, quand je relatais les doléances de personnes qui auraient été abusées (en me basant sur leurs dires exprimés publiquement), ce sont encore des faits.

Alors, où commence le ragot et ou finit l'info ?

En se basant sur des faits avérés et en exprimant son ressentiment par rapport à ces derniers, je ne pense pas que l'on puisse si facilement affirmer que l'on dit n'importe quoi sur n'importe qui.
(Car en quoi ce que je dis est n'importe quoi ?, en quoi la plainte publique de Marc Duboscq est n'importe quoi ?, en quoi les "grincements" de Tonti Frans sont n'importe quoi ?, en quoi l'avis de Tinho Dornellas est n'importe quoi ?- car toutes ces choses ont été exprimés publiquement et ce ne sont donc pas des bruits de couloir)

A force de ne rien penser de personne et de tout laisser passer, on peut aussi glisser vers une attitude passive où l'on mange tout ce que l'on nous sert sans réfléchir.

[img]http://home.no.net/maridal/vitser/bilder/x%20ray%20of%20simpson.jpg_t.jpg[/img]

Ce n'est donc pas si simple...

Longue vie à Directwind.
(et s'il faut fermer sa g...le pour que DW perdure, je le ferais)
Toto.
xantos295
Jiber
Jiber

Message par xantos295 »

Dans cette athmosphere tendue laisser moi vous présenter la nouvelle TRIXX2004 de chez arrows...(source www.arrows-sails.com)

[img]http://www.arrows-sails.com/2004/sails/trixx/trixxowb180.gif[/img]
Toto
Timide
Timide

Message par Toto »

Et l'Impact 2004 en action...

[img]http://www.arrows-sails.com/2004/downloads/gallery/impact/dia_0500_800x648.jpg[/img]
Toto
Timide
Timide

Message par Toto »

Je vais peut-être me faire engueuler à cause du "all right reserved"

Pardon Laurent...
Seb
Timide
Timide

Message par Seb »

QUOTE(Toto)
(Car en quoi ce que je dis est n'importe quoi ?, en quoi la plainte publique de Marc Duboscq est n'importe quoi ?, en quoi les \"grincements\" de Tonti Frans sont n'importe quoi ?, en quoi l'avis de Tinho Dornellas est n'importe quoi ?- car toutes ces choses ont été exprimés publiquement et ce ne sont donc pas des bruits de couloir)

Ils t'ont déjà répondu biggrin.gif :

Note d'Information :
Ce forum étant ouvert pour être avant tout un espace d’échange technique, AHD prod° se réserve le droit de supprimer tout post à caractère commercial, publicitaire, politique, diffamatoire, ou injurieux.
Un contact direct avec AHD est néammoins toujours possible via notre rubrique contact.
Merci de votre compréhension et bon surf.
lionel
Jiber
Jiber

Message par lionel »

QUOTE(Toto)

Longue vie à Directwind.
Toto.

moi aussi...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

QUOTE(lionel)
QUOTE(Toto)

Longue vie à Directwind.
Toto.

moi aussi...

OH NON :!: :!: :!: PITIE, PAS CA :!: :wink:
lionel
Jiber
Jiber

Message par lionel »

Si , si ....

j'ai promis à laurent que je ne le ferai plus et je tiendrai ma promesse ....
Toto
Timide
Timide

Message par Toto »

ben pas vraiment...

Ils ont déclaré ne pas vouloir autre chose que du technique sur leur forum (pourquoi pas?), mais ils n'ont pas répondu aux accusations directes qui leur avaient été adressées...

(Tu remarqueras d'ailleurs qu'on est passé d'un Fred-AHD à un AHD -Team - Fred trop exposé ?-)

Bon c'est fini on en parle plus...

[img]http://www.uquilt.com/store/Storage/peace-love.gif[/img]
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

TOTO>Mon post ne t'était pas destiné en particulier même si suis flatté que tu l'ai perçu comme tel.

Le but de mon post etait de sensibiliser les intervenants aux risques encourus par Laurent. Pas de critiquer en particulier ton post; en effet comme tu le dis on peut s'exprimer en argumentant et en ne portant pas de jugement de valeur. Cependant en faisant allusion à certains excés d'un certain coureur, tu porte un jugement de valeur. Si tous ceux qui sétaient biturés grave étaient inaptes à faire des choix professionnels...d'autres coureurs n'auraient jamais rien fait.
De plus, de par les articles parus dans la presse, ce coureur peut etre considéré comme un personnage public. Et à ce titre il bénéficie d'un droit à l'image. Grosso modo son image est considérée comme un produit commercial; si tu la salit, tu t'expose à des dommages et interets (c'est pas systématique ).

Je ne cherche pas à faire la morale. Je cherche à vous faire comprendre que cette loi met les web masters à la merci des marques, des personnes évoquées dans les articles. Maintenant, tout site est soumis aux mêmes contraintes que la presse papier. Pour un exemple de celles ci rendez vous à http://www.rsf.org/article.php3?id_article=7737

Les implications sont trés vastes puisqu'il suppose pour les rédacteurs de posts la connaissance de la loi. Par exemple, il est interdit en France de faire un appel au boycott d'une marque.

Tous les risques sont assumés par Laurent. Pour parler des pressions des marques, ce n'est pas le coeur du débat. Il ne peut pas s'en remettre à leur seul bon vouloir! qui dit qu'un jour une marque lassée de posts diffamatoires n'attaquera pas?

Force est de constater que jusque à présent, on a bénéficié d'une grande liberté (je suis sr dw depuis le début et j'ai vu passer de tout) , et que les marques ont fait preuve d'une certaine passivité alors qu'elles étaient malmenées.

Encore une fois je met l'accent sur le fait que cette loi est injuste et est une restriction importante du droit d'expression; la France est le seul pays à avoir sorti un tel arsenal juridique.
Pour moi, le débat de fond est que face à un problème réel (la multiplication des propos injurieux, diffamatoire, rumeurs infondées... ect sur le net); les politiques ont choisi (sur les conseils de certains lobby) la voie de la facilité et ont crée une nouvelle injustice symétrique à celle précédement évoquée.
Toto
Timide
Timide

Message par Toto »

CQFD.
OK X Star,

J'accepte tes remarques et j'en prends note, mais toute mon argumentation tournait autour du pb AHD et non pas du passage de F.Maynard chez F2.
(Pour la biture de Finian, tu ne m'as pas compris, je ne liais aucunement son attitude à 4g à sa décison de signer chez B&M, je suivais juste Vlad2001 dans sa vision de Maynard)

Le débat est clos pour ma part.

[img]http://www.vedoham.org/images/citation_jchrist.gif[/img]
Le vieux
Jiber
Jiber

Message par Le vieux »

QUOTE(Laurent)
J'espère que c'est du 2nd degré ????

La, Laurent tu me decois...
Remarque que suivant le diction "il n'y a que la verite qui blesse" on peut se poser des...NON JE DECONNE biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Je crois que tu as besoin de vacances.

[img]http://images.google.com/images?q=tbn:N4Iya5U9TUMC:www.depatchables.ca/peace%2520love%2520life.gif[/img]
Répondre