Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pétition pour sauver le kite

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
sirocco
Jiber
Jiber

Re :Pétition pour sauver le kite

Message par sirocco »

J'ai pas tout lu vos réaction mais :

Je ne vois pas où est le pb de cette réglementation, mais je peux me tromper. Où voyez-vous des points draconiens ?

Les kiteux disent : les mairies peuvent d'interdire leurs plages aux kiteurs. Je trouve qu’ils vont un peu loin. Ils oublient que c’est un sport certes facile au premier abord mais dangereux lorsque l’on ne maîtrise pas son engin (ex atterrissage sur la plage)

Ce texte réglemente une pratique nautique comme les autres, comme c’est le cas pour la planche à voile du reste, ds la bande des 300 m en créant des chenaux et des zones réservées. Il n’y a rien de particulier là dedans.

Il n’est peut-être pas parfait mais imaginer planches, bateaux, kites, scooters des mers, baigneurs, … tous au même endroit sans réglementation …. quel bordel non ! Surtout lorsque les cons se lachent ! :twisted: Car le pb il est là :!:

Ex en planches (Hé oui y'en a !!) : J’ai vu des gas en planches par ex débouler au ras de la plage pour épater la galerie ou les nanas et se vautrer lamentablement, la planche continuant sa folle trajectoire :!: :!: :!:

Mais c’est vrai que les mairies peuvent interdire des zones de façon non justifiée, cela c’est fait pour la planche par ex :twisted: :twisted:

Existait-il une réglementation avant ?
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

sirroco> Tout à fait d'accord avec toi. C'est justement, devant la nécessité d'une législation, que la pétition ne demande pas son retrait pur et simple mais simplement mise à plat de celle-ci pour qu'elle soit vue et corrigée par tous les acteurs concernés (pratiquants, municipalité, services de secours, autres usagers du littoral...).

A+
koolen
Timide
Timide

Message par koolen »

tout a fait d accord
(ba forcement .... 8) )

Il faut empecher l etat de faire comme il a l habitude:
pondre des lois sans se soucier des personnes competentes,
parce qu un ministre qu est ce qu il y connait en planche, kite??
jo
Timide
Timide

Message par jo »

Salut, j' ai signé méme si des fois ils sont dangereux, ils sont quand méme sympa.
@+
jo
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

J'en rajoute une couche :

C'est clair que le kite est un sport dangereux. Mais de là, à l'interdire...

Moi, je le comparerai au deltaplane (qui est réellement un sport "cousin"). Et bien, j'suis sûr qu'au début il y a eu plein d'accidents... Maintenant le matériel a évolué, les écoles se sont imposées, et tout le monde peut en faire en toute sécurité (ou au moins faire un baptème).
Le passionné de delta peut aller en faire quand il le veut et pas obligatoirement dans des zones réservées (son bon sens lui permet de repérer les champs où il peut atterrir sans mettre la sécurité d'autrui en danger).

Il y a cependant des accidents de temps en temps, tout comme dans les autres sports. (A titre d'exemple, le ski ou le roller sont parmi les sports les plus accidentogènes et pourtant on ne les a pas interdit).
Le skieur est libre d'aller en hors-piste, c'est à lui de juger le danger.
Le "rollerman" peut en faire où il veut également.

Heureusement que ces sports ne sont pas interdits... Donc, je suis pour maintenir un minimum de liberté aux Kiters...

A+
rob1
Timide
Timide

Message par rob1 »

QUOTE(Fas)
J'en rajoute une couche :

C'est clair que le kite est un sport dangereux. Mais de là, à l'interdire...

Moi, je le comparerai au deltaplane (qui est réellement un sport \"cousin\"). Et bien, j'suis sûr qu'au début il y a eu plein d'accidents... Maintenant le matériel a évolué, les écoles se sont imposées, et tout le monde peut en faire en toute sécurité (ou au moins faire un baptème).
Le passionné de delta peut aller en faire quand il le veut et pas obligatoirement dans des zones réservées (son bon sens lui permet de repérer les champs où il peut atterrir sans mettre la sécurité d'autrui en danger).

Il y a cependant des accidents de temps en temps, tout comme dans les autres sports. (A titre d'exemple, le ski ou le roller sont parmi les sports les plus accidentogènes et pourtant on ne les a pas interdit).
Le skieur est libre d'aller en hors-piste, c'est à lui de juger le danger.
Le \"rollerman\" peut en faire où il veut également.

Heureusement que ces sports ne sont pas interdits... Donc, je suis pour maintenir un minimum de liberté aux Kiters...

A+

salut fas, perso je ne suis pas pour une interdiction, mais c'est à ceux qui le pratiquent de le défendre, pas aux autres.

Si on me propose en tant que planchiste exposé aux dangers du kite une réflexion sur la sécurisation de ce sport et comment l'atteindre, j'y participerai, mais je n'ai pas encore vu de tels projets.

La dernière fois le seul kiter qui faisait gaffe aux planches c'etait pierre moretti (à mon grand etonnement d'ailleurs), contrairement à des mecs comme prin guenon et à un autre gars qui est de longue la bas et qui se la pète à mort avec son kite.

Alors bon, quand je vois que ces gars qui font la promotion du kite (pringuenon a participe a pas mal d'article dans wind) et qui sont d'anciens windsurfers ne sont pas foutus de respecter certaines évidences moi ca me fout la rogne. Et je reconnais que c'est dommage pour ceux qui ne posent pas de problemes.
Répondre