Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pétition pour sauver le kite

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Fas
Jiber
Jiber

Pétition pour sauver le kite

Message par Fas »

Salut,
<br>
<br>Je suis pas du tout "kiteu". Je râle même souvent contre-eux quand ils nous gènent en planche par manque de maîtrise de leur engin. Je suis conscient que ce sport peut-être dangereux, bien que de nombreux progrès aient été faits dans le domaine de la sécurité.
<br>Ce n'est pas un sport que je pratique et que je n'envisage de pratiquer pour le moment.
<br>
<br>Néanmoins, j'ai signé cette pétition pour défendre le droit à pratiquer ce sport dans le Var (et ailleurs). Je pense qu'on ne peut tuer ce sport car certains ont pu être imprudents.
<br>
<br>Et par extension de ce texte, <span style='color:red'>la pratique du funboard pourrait être aussi touchée très rapidement.</span>
<br>Je précise (par rapport aux remarques faites sur le post du vieux "<b>TROP D'ACCIDENTS EN KITESURF Une norme de sécurité à l'étude</b>" que <span style='color:red'>la pétition ne demande pas le retrait pur et simple de cette loi mais simplement qu'elle soit revue et améliorée.</span>
<br>
<br>Pour être recevable cette pétition doit être signé par 5000 personnes au moins.
<br>
<br>Alors si vous êtes d'accord avec celle-ci signez et faites la circuler.
<br>Si non, ne la signez pas.
<br>
<br><a href='http://www.la-grotte-cosquer.com/petiti ... cueil.php4' target='_blank'>http://www.la-grotte-cosquer.com/petiti ... il.php4</a>
<br>
<br>
<br>A+
<br>Fas
rob1
Timide
Timide

Re :Pétition pour sauver le kite

Message par rob1 »

ben moi je vais pas signer ce type de petition parce que 1/c pas encore interdit et ils s'inquietent un peu vite

2/ ils ont qu'a se responsabiliser avant de gueuler parce que moi ce que je vois je trouve que c'est tres souvent du n'importe quoi
lionel
Jiber
Jiber

Message par lionel »

QUOTE(rob1)
ben moi je vais pas signer ce type de petition parce que 1/c pas encore interdit et ils s'inquietent un peu vite

2/ ils ont qu'a se responsabiliser avant de gueuler parce que moi ce que je vois je trouve que c'est tres souvent du n'importe quoi

Entierement d'accord avec toi , Rob 1......
SYLVAIN 83
Timide
Timide

Message par SYLVAIN 83 »

QUOTE(rob1)

IDEM biggrin.gif
maxdeblay
Timide
Timide

Message par maxdeblay »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Fas , ce sport a besoin d'etre réglementé c'est sur, mais pas de façon draconnienne ...
Je signe ( 465 ieme signature, on est pas encore aux 5000 ! )
magic
Timide
Timide

Message par magic »

[img]http://www.fun1450.com/nigauderie/kiter2.jpg[/img]
morgan
Timide
Timide

Message par morgan »

moi j'ai signé : etant mountainboard-kiteur pas jours de marée basse ou de pétole je compatis. :cry:
ben cru
Timide
Timide

Message par ben cru »

bah moi j'ai signe et je suis le 500eme
plus que 10 fois plus :? :? :?
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

ca y est j ai signe 513 eme

parceque je n aime pas qu on INTERDISE :evil: Mais c est por tout pareil une minorite de decervelles ou/et de connards nuisent a la majorite qui a un comportement raisonable et intelligent.

je fais de la moto c est pareil
du vtt.......................
la peche...................
roller et skate...........
la montagne.............

BREF POUR TOUT JE VOUS DIT MORT AUX CONS[/b]
rob1
Timide
Timide

Message par rob1 »

euh, funlolo tu devrais venir observer les kitesurfers ici, parce que ta regle elle s'inverse un peu, ici y'a bcp de dangereux et une minorité intelligente... malheureusement pour la minorité intelligente et les non kiteux...
JOSH RANDALL
Newbie
Newbie

Message par JOSH RANDALL »

QUOTE(Fas)
Salut,

Néanmoins, j'ai signé cette pétition pour défendre le droit à pratiquer ce sport dans le Var (et ailleurs). Je pense qu'on ne peut tuer ce sport car certains ont pu être imprudents.

A+
Fas

biggrin.gif Moi je signerais bien à condition que les kiteux aillent tous dans le var ( afin que tu puisses encore mieux les apprécier ) ou en corrèze ....Nous à ST BREVIN il y a une plage spécialement réservée aux kites sinon ceux qui naviguent avec les plancheux sur les autres spots du 44 ils gazent et on ne les remarque pas. Ce sont pas tous des barges sans cervelles et ceux qui on + 25 ans ont fait de la planche avant donc ........
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

QUOTE(rob1)
euh, funlolo tu devrais venir observer les kitesurfers ici, parce que ta regle elle s'inverse un peu, ici y'a bcp de dangereux et une minorité intelligente... malheureusement pour la minorité intelligente et les non kiteux...

a ben peu etre que dans le sud ils ont pris un coup de soleil ou de pastis parceque a ce que j ai pu observer sur la cote nord bzh ca a l air de ce passer plutot pas mal mais je ne suis surment pas au courant de tout
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

ben en fait ce texte met en place des dispositions qui s'appliquent deja aux planches a voiles (limitation a 5 noeuds dans la limite des 300m, limite a 1 mile de la cote...) et qui ne sont pas forcement futiles... par exemple, comment un kite (ou meme une planche) peut-il se deplacer de la terre vers le large par vent onshore dans la zone des 300m dans depasser 5 noeuds?!!
Autre exemple frappant : si vous disposez d'un flotteur de moins de 2,50m, vous enfreignez (c'est comme ca que ca s'ecrit? :oops: ) la loi en vous eloignant de plus de 300m du bord car vous etes alors consideres comme un engin de plage tant que vous ne possedez pas d'immatriculation!! :shock: :?

En fait, le probleme c'est que cette reglementation n'intervient pas sur les bons sujets, l'arrete parle simplement de creer des "zones" pour les kiteurs (si les autorites en font l'effort) et renforce un peu plus le pouvoir des maires sur cette pratique sur leurs communes, mais le truc c'est que cela n'empechera pas vraiment les accidents. Le seul probleme a mon avis c'est la surpopulation des spots...(ce qui est souvent le cas dans le sud). Un debutant a besoin de beaucoup plus d'espace que quelqu'un qui a plus d'experience pour naviguer (enfin je pense) car il maitrise moins bien son aile.
Ca implique donc qu'il faudrait pouvoir responsabiliser les gens sur des spots vraiment peuples (genre l'almanarre...) et voir un peu plus souvent les federations sur le bord de l'eau, car en attendant qu'elles agissent, ce sont les elus qui le feront et qui ne seront surement pas aussi competent que des gens qui ont deja une certaine pratique derriere eux.

Donc je pense signer cette petition car ce n'est pas en donnant plus de moyens aux maires que l'on va empecher les accidents et responsabiliser les gens.
ptite chatte
Timide
Timide

Message par ptite chatte »

Bon pour ma part, je reconnais que souvent il n'est possible de sensibiliser les gens qu'en leur permettant certains trucs, donc de faire des lois, le souci c'est que vu les baltringues qui les font avec eux c'est tout ou rien.... Donc ca m'embête même si je pratique pas le Kite, simplement par ce que je hais les périmêtres qui sont faits pour parker les moutons.......

Moi je signe donc cette pétition car je n'aime ni les cons, ni les restrictions comme une grosse partie de ceux qui aiment les sports de glisse pour le sentiment de liberté que ca procure....

TIA TIA FARCE ET ATTRAPE laugh.gif tongue.gif :roll: ohmy.gif smile.gif :twisted:
rob1
Timide
Timide

Message par rob1 »

je suis d'accord sur le problème de restriction qui a lieu avec la politique du moment, cependant petition ou pas, il n'y a pas grand chose qui changera, que ce soit au niveau des dangers ou au niveau des pratiquants.

sinon , ben la planche quelle qu'elle soit est considérée comme engin de plage, non, tea ? 300 m c la limite des 5 noeuds, ensuite l'engin de plage paut aller jusqu'à 1 M des côtes...
Répondre