Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

mal au dos

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
bluenote
Killer
Killer

Re :mal au dos

Message par bluenote »

sad.gif beuh heu
nan merci..mais je suis sûre que tu l'as fait exprès mad.gif puis je fume pas, suis la dame aux camélias moi... sad.gif
Anowan
Timide
Timide

Message par Anowan »

Ouais, mes exercises pour muscler les abdos sont assez sommaires , c'est pour ça qu'il vaut mieux demander conseils à un kiné, ou à "Men's Health" magazine tongue.gif
Mais bon, pour moi ça marche, le but est de se muscler la "ceinture abdominale", c'est essentiel pou tous les sports, même la pétanque wink.gif

Et tout à fait d'accord pour les assouplissements, c'est un truc dont on peux se passer jusqu'à 28 - 30 ans, mais pas après. Des muscles trop raides c'est la blessure assurée.

Le problème est que pour nous la planche est une passion, ou un hobby, avant d'être un sport. C'est pour ça que l'on neglige la preparation essentielle à toute activité sportive soutenue (on fait moins de poses quand on planche dans de bonne conditions avec des vagues, que lorsqu'on joue à un sport de ballon par exemple. On veut profiter à mort, alors on s'echauffe pas parce que ça perd du temps de nav, et on se repose pas car ça fait 2 mois qu'il n'y a pas eu de bonnes conditions. Et après : bobo.

Quand on a un mal recurrent, le consei perso que je donnerai c'est d'aller voir un chiropracteur plus qu'un kiné. ET d'en choisir en préference un qui a deja une bonne clientèle. Car les chiro sont comme les sportifs, plus ils pratiquent plus ils sont bons et efficaces. Ne pas s'arreter sur le prix d'une consultation (vers les 50 Euros en general), quand un chiro est bon, il peut faire de vrais petits miracles !

ET pour le fauteuil, je dirai que le top c'est encore la position assis en tailleur à même le sol dans la position du lotus, et la colonne droite comme un "i". Y a pas plus efficace pour le dos laugh.gif
ker zac'h
Timide
Timide

Message par ker zac'h »

yes, j'adhère...

en fait la plupart des kinés de base ne sont pas pointus ni sur le sport, ni sur la prévention des traumatos ; leur clientèle est surtout des personnes âgées et la rééduc fonctionnelle des accidents

le vrai travail postural, l'ostéo, la chiro, c'est pô leur domaine d'excellence

chacun sa compétence

les danseurs : voilà des gens qui sont de bon conseil, faut chercher le savoir faire là ou il se trouve

smile.gif
longboard34
Timide
Timide

Message par longboard34 »

moi aussi prob de dos mes remedes :
échauffement.
gaffe en nav
étirement
hydratation!!!!.
muscu a coté pour le preserver.

massage (c'est tellement agréable...)
ker zac'h
Timide
Timide

Message par ker zac'h »

QUOTE(longboard34 @ 8 Nov 2005, 07:25 AM)

massage (c'est tellement agréable...)
[right][snapback]288776[/snapback][/right]

ça dépend si le masseur est une masseuse...

tongue.gif
Répondre