QUOTE(Skal @ 8 Nov 2005, 09:47 AM)
Un truc de sûr, faut prendre au dessus de sa taille, ça assure nettement mieux dans les grands champs et c'est guère gênant en manoeuvrabilité.
Ben pour moi, c'est un poil dur avec 1m94!
Mais ça le fait bien dans les tailles en dessous!
Dans la profonde dès que la vitesse est acquise, tu as l'impression de flotter comme quand tu as une piste damée avec 20 dessus, c'est d'une douceur incroyable et on vole littéralement au dessus de la couche en carvant sévère.
C'est pile poil ce que j'avais ressenti avec les scratch!!! On est sur des rails, tout est facile, on a quasiment l'impression d'être sur piste, avec la douceur et les gerbes de poudre en plus! Et une précision diabolique, ce qui fait qu'on hésite pas à se lacher, même au mileu des arbres!
Sur piste, dès que c'est pourri, c'est au top et sur la glace, il suffit de ne pas trop chercher à accrocher ou piloter des 2 pieds dans le rayon de courbe. Dans les bosses, faut simplement maîtriser sa vitesse : impossible autrement vu la largeur et la taille de préférence, par contre, si tu as des tas de neige dessus, te gêne pô et la réactivité/ relance est appréciable

Bah sur piste, à part dans la soupe, c'était quand même pas top comparé à ce que j'ai sous les godasses d'habitude...
J’ai vraiment rien de spécial contre le snow, j’en ai même fait pas mal, mais c’est effectivement la limitation d’utilisation qui m’a fait revenir définitivement au ski : un peu marre de pousser sur les faux plats, cette sensation zarbi que tu vas te bouffer un rateau de 1ère quand tu dois carrer face à la pente dans du 20% un poil verglacé...

! Il faut de bonnes conditions en snow pour vraiment se régaler et surtout un (très) bon niveau, surtout si on est déjà bien en ski.
Pile poil pareil!
Marre de faire le crapaud au moindre plat, de passer du temps le cul dans la neige, de se faire iech sur les tire fesses un peu raides... et de pas pouvoir être aussi polyvalent que sur 2 planches. sans compter le problème sécu : niveau fixations, t'es bloqué, et si jamais y'en a une qui lache, ça fait très mal. Sur piste dure, une faute de carre, et c'est les genoux ou le coccyx qui morflent... Du coup, j'ai pas insisté longtemps, mais faut quand même reconnaitre qu'une bonne courbe dans la peuf, c'était pas mal!
Les gens apprennent très vite avec le matos d’aujourd’hui, c’est plus des 2.10 aux pieds (encore que ça avait son charme

). Le gamin fait des 2, sans se poser de question, fonction des conditions. Il y a matière à contenter tout le monde. Ma femme s’est pris des purs carving 50/50 piste / HP, elle ne me croyait pas quand je lui disais de balancer ses anciennes planches : "mais ça me va bien ceux là", "c’est pas la peine, toi te faut toujours des trucs trop techniques"... Enfin, le refrain habituel on dira

Ben elle a vraiment halluciner sur la facilité à profiter des moindres conditions avec ce type de matos. 10 fois plus joueur ! C’est vraiment du ski plaisir.
on est d'accord!
Les skis courts, c'est de la bombe!!!!
Faut pas croire qu’on progresse vite en snow, c’est vrai au début, mais pas après. C’est aussi très technique et passé un pallier, la progression est assez lente. Ce qui est vrai aussi, c’est que ça gonfle grave les snowboarders qui te raclent les pentes, ou qui calculent rien quand faut s’arrêter d’urgence

[right][snapback]288876[/snapback][/right]
Ca, c'est plutot un pb de culture de la montagne que de snow ou ski...
T'as des gus qui ont 15 jours d'expérience et qui se prennent pour Tomba!
Du coup, à fond, et quand il faut s'arrêter rapidement et ailleurs que sur le plat du télésiège en bas, y'a plus personne! c'est vrai en ski et en snow, malheureusement...
QUOTE(ker zac'h @ 8 Nov 2005, 09:47 AM)
n'empèche que la poudre en swallow me fait jouir plus fort qu'avec 2 planches auw pieds...
on jouit pas tous pareil...
Vas te louer une bonne paire de fats une journée dans des belels conditions, et tu verra que ça envoie trop bien et que les sensations sont vraiment là!!!