+1 avec melapatate pour la vie d'une école de voile sur l'année
Sinon je navigue depuis pas mal de temps dans un club, j'ai passé mon monitorat pour tafer l'été, ca fait 2 saisons que je fais (juillet et aout).
L'ambiance l'été est sympa; juillet c'est que du bonheur, et puis août ca commence à faire chier et fin août t'en a marre.
Pourquoi ca?
Parceque juillet la saison débute tranquillou, généralement ya du zef et pas trop trop de taf, tu tournes à 32-35h et ca te laisse le temps de naviguer.
Fin juillet c'est blindé de peuple, et tu te tapes 45h par semaine à l'aise, sans compter les heures pas comptées ou tu files un coup de paluche ou rangeage vite fait. En gros, tu passes tes journées à faire naviguer les gens, et le soir le thermique se pète la gueule et tu l'as dans le cul. Sans compter du jour de repos hebdo ou le thermique ne se lève pas.
Au final, fin août, tu deviens aigri, en plus les aoûtiens sont des glands, t'as pas navigué et t'en as plein le dos de répéter et refaire ce que tu fais depuis 2 mois, de te taper des pseudos groupes perf ou ya 2/3 de débutants ce qui t'emêche de faire des exos différents et plus poussés qu'avec les initiation... A côté de ca ya la fatigue du taf et des grosses soirées fête de la moule fermeture transat et castel' boît' qui commence à peser quand même, et le ti-punch fait plus beaucoup d'effet

Les BE j'en ai vu pas mal depuis que je suis arrivé dans mon club, il y a une quinzaine d'année. En général, il font 3-4 ans et basta. Faire toujours la même chose, ca use. Sans compter que l'été, si c'est chiant de rester dans sa sécu, l'hiver c'est pire, il caille. Et les stagiaires aussi se caillent, et sont moins receptifs, et ca complique encore le truc.
Enfin bref, bosser dans une école de voile, c'est un super plan, parceque le cadre est cool et que tu partages ta passion avec des gens, que c'est cool de les voir progresser, c'est l'été, la plage, et que en même temps ca te fait progresser toi aussi sur différents domaines. Mais je ne ferai pas ca toute l'année par contre, parceque au final ca devient lassant.
D'ailleurs je pourrait faire mono le samedi dans mon club, mais je préfère encore m'entraîner. Je le ferai que si ils ont vraiment besoin de moi ou si ya des gens vraiement motiv' par la régate (pour le moment c'est la loose).