Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

hésitation neil pryde/ the loft, lip wave vs combat vs alpha

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
gerominos
Timide
Timide

Re :hésitation neil pryde/ the loft, lip wave vs combat vs alpha

Message par gerominos »

Homerdusud @ 14/04/2009 - 14h59 a dit:

Pryde en voiles de vagues c est solide

En freeride et slalom... Bref :fear:

Et sinon, simmer t'aimes pas? C'est plus cher que pryde donc ca doit etre mieux, hein nic11 :D

arrête, j'ai déjà du mal avec ce premier choix m'en propose pas d'autre

Donc simmer, non cimer (arf arf arf! Désolé...  :gene: )
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Homerdusud @ 14/04/2009 - 14h48 a dit:

gerominos @ 14/04/2009 - 14h49 a dit:

louping @ 14/04/2009 - 14h36 a dit:

Homerdusud @ 14/04/2009 - 14h15 a dit:

Ouazou @ 14/04/2009 - 13h53 a dit:

LOFT, LOFT, LOFT!!!...SANS HÉSITATION!

J'ai rarement vu le piaf s'enerver comme ca, c est qu'il doit y avoir une raison  :D

Il a du voir cela...

et pour le mat un RDM ou SDM??? :p

Regarde moi le sourire de ce nabot, on dirait il a jamais tenu une pouf dans ses bras  :lol:

Tu dis cela parce qu'il met un RDM sur sa LOFT
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

louping @ 14/04/2009 - 16h12 a dit:

Homerdusud @ 14/04/2009 - 14h48 a dit:

louping @ 14/04/2009 - 14h36 a dit:

Homerdusud @ 14/04/2009 - 14h15 a dit:

Ouazou @ 14/04/2009 - 13h53 a dit:

LOFT, LOFT, LOFT!!!...SANS HÉSITATION!

J'ai rarement vu le piaf s'enerver comme ca, c est qu'il doit y avoir une raison  :D

Il a du voir cela...

Regarde moi le sourire de ce nabot, on dirait il a jamais tenu une pouf dans ses bras  :lol:

Tu dis cela parce qu'il met un RDM sur sa LOFT

Posted Image
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

attention c'est pour sa que j'ai dit que j'ai beaucoup naviguer en ezzy

j'ai essayer beaucoup d'autre chose que des np mais faut reconnaitre que dans le programme que l'on souhaite les np elle marche et sa on peux raconter ce que l'on veut elle marche elle marche

après je sait pas pourquoi homer dit que si c'est plus cher c'est mieux ,j'ai jamais dit sa mais je peux te dire que pour le prix des np faut reconnaitre que ces de la merde :angry:  (que j'achéte) mètre du tramé par tous c'est bien mais après le reste oulala les lattes qui traverse les fourreaux sa j'ai vu et plus d'une fois après le système de rallonge de têtière avec un bout de plastoque un bout de sangle etc bof

pour moi la meilleur marque en qualité c'est ezzy rien a redire juste au niveaux puissance un peux mou

apres loft ,simmer ,gastraa ,north ,naish et beaucoup d'autre il font tous de très bonne voile et depuis quelque année je n'ai pas essayer de mauvaise voile il faut juste le bon mat et savoir le programme que l'on veut

et la il y a toi qui peux le savoir ;D
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Quelqu'un a la traduction?  :blink:
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

toi pas comprendre moi
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

nic 11 @ 14/04/2009 - 16h17 a dit:

après je sait pas pourquoi homer dit que si c'est plus cher c'est mieux ,j'ai jamais dit sa mais je peux te dire que pour le prix des np faut reconnaitre que ces de la merde :angry:  

C'etait une boutade.....  :D

POULE!!!!!!!!

Posted Image
soto
Accro
Accro

Message par soto »

pour revenir sur la solidité des voiles, le NP sont effectivement pas top en slalom mais en vagues... J'ai une Combat 4.7 de 2005 qui a pris des grosses boites et des passages dans la lessiveuse sans rien casser...

Pour les Ezzy, c'est clair que ça n'a vraiment pas de patate... mais effectivement, c'est selon ce qu'on cherche
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

j'en ai eu une en 5,0 d'Ezzy wave SE. Rien à dire niveau solidité, c'était du costaud, mais je manquais de puissance vu mon gabarit. Du coup j'ai pris une NP search, plus fragile certe (mais bon j'ai progressé les gamelles tête en avant dans la panneau central c'est rare), objectivement, je sors en vague sur Leucate la plupart du temps donc j'avais surtout besoin de puissance plus que d'une solidité capable de résister à un broyage en règle à Jaws...Et là je suis ravi en Freestyle la voile est légère et en vague comme c'est du onshore et que je suis très lourd, ben ça le fait nikel... Elle passe sur mes 2 board, c'est juste la taille des vagues qui conditionne mon choix de flotteur.

Il y a peu de mauvaises voiles désormais sur le marché, en revanche il y a des voiles inadaptées à l'usage qu'on désire en faire.
soto
Accro
Accro

Message par soto »

Nausicaä @ 14/04/2009 - 18h27 a dit:

j'en ai eu une en 5,0 d'Ezzy wave SE. Rien à dire niveau solidité, c'était du costaud, mais je manquais de puissance vu mon gabarit. Du coup j'ai pris une NP search, plus fragile certe (mais bon j'ai progressé les gamelles tête en avant dans la panneau central c'est rare), objectivement, je sors en vague sur Leucate la plupart du temps donc j'avais surtout besoin de puissance plus que d'une solidité capable de résister à un broyage en règle à Jaws...

C'est sur que si on adapte bien le choix à l'usage... Perso, je me fais broyer régulièrement à Siouville et j'y ai laissé 2 Search... alors que ma Ezzy est comme neuve malgré quelques grosses lessiveuses. Mais c'est sûr que question puissance, c'est pas le même monde.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

oui c'est ce que je disais... en freestyle, je n'ai pas besoin d'une voile full tramé et quand tu te fais brasser sur leucate déjà c'est du sable, y a du fond et ce sont des vagues de vent... elles peuvent être méchantes parfois, mais bon j'ai rarement vu 2m ou plus...après au large tu as de beaux creux mais ça ne déferle plus... en théorie...
D96
Timide
Timide

Message par D96 »

J'avais tester des lofts et je serais bien moins enthousiaste

Je trouve ça trés (trop) mou,au final j'ai trouvé la voile assez pataude et peu précise.

C'est certainement trés bien pour du B&J, énorme plage, trés sécurisante.
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

comme les ezzy  :stuart:

mais moi j'adorait et c'est pour que je souligné que entre une loft et une search le programme n'est pas le méme

donc comparait deux voile qui n'ont pas le méme programme c'est un peux dure  :lol:

une loft ce raprochera plus d'une zone mais moin raide pour citer que neil pryde
tenroc
Jiber
Jiber

Message par tenroc »

Ce n'est pas normal de dire que neil pryde c'est de la merde. C'est cher, trop cher certes mais ce n'est pas de la merde.
Jean-Phi
Timide
Timide

Message par Jean-Phi »

j'ai une 4,7 combat et une 5,2 loft, je peux donc te donner mon avis...

Déja en ce qui concerne les mats: la loft accepte beaucoup de type de mat différents, pas la pryde. Donc si t'achete la pryde, ca peut etre galere si tu casse ton X3...

Ensuite, en terme de solidité, ca se vaut, et comme dit au dessus, pas de pb de solidité avec les pryde de vague ( une Combat est super bien construite...)

Enfin, en terme de comportement, les 2 voiles sont très différentes: la combat est plutot rigide et nerveuse, la loft plutot souple et tolérante. LA loft se tiendra plus longtemps et la combat partira plus vite au planning. Si t'aime bien une voile plutot souple et pas fatiguante, prend la loft. Si tu veux du bien pechu, bien rigide et nerveux, prend la pryde.

En tout cas, ca me parait clair qu'on fatigue plus vite avec une combat qu'avec une loft...

Les 2 voiles sont bien a naviguer, bien construite, elles ont juste un comportement différent, l'une plutot souple ( attention, ca veut pas dire molle) et l'auter plutot rigide ( attention ca veux pas dire dure)...  :lol:  :lol:

Bon allez, je vais nav moi  :D
Répondre