Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

hésitation neil pryde/ the loft, lip wave vs combat vs alpha

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
gerominos
Timide
Timide

hésitation neil pryde/ the loft, lip wave vs combat vs alpha

Message par gerominos »

Bon ben tout est dans le titre (ou presque)!!<br />
Alors en fait je souhaite changer une vieille gun Groove 5.2. Ma voile sup est une autre gun Groove 5.8 (plus ressente), ma voile inf est une Zone 4.5.<br />
Je fais 75 kg et ce serait pour naviguer sur une freewave de 86l.<br />
Pour corser l'affaire j'hésite donc entre les deux prydes (alpha et combat) et la Lip wave, mais aussi sur la taille (5 ou 5.2). Ok, ok je chipote, mais tant qu'à faire autant ne pas se planter  :pinch:!!!<br />
Alors un avis??
R-one
Killer
Killer

Re :hésitation neil pryde/ the loft, lip wave vs combat vs alpha

Message par R-one »

pour la taille je pense 5 car a priori plus la taille de toile augmente plus l'écart peu être important.

pour les voiles, c'est ton mat qui risque de trancher  (voir ton porte monnaie) :   :rolleyes:

t'as quoi
gerominos
Timide
Timide

Message par gerominos »

un X3 neil pryde en 4m sinon un energy gun en 4,3. Le tout en SDM. le choix des voiles serait sur le millésime 2008.
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

alors prend une pryde si tu as deja le mat sinon je t aurais dit loft sans esiter une seconde , mais pour ça il faut un rdm .
gerominos
Timide
Timide

Message par gerominos »

phil09 @ 13/04/2009 - 19h51 a dit:

alors prend une pryde si tu as deja le mat sinon je t aurais dit loft sans esiter une seconde , mais pour ça il faut un rdm .

Ben a priori le lip se grée aussi bien sur un SDM que sur un RDM (le fourreau de mat est relativement large)
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

c est pas la peine de prendre une lip si tu doit y mettre un mat pryde sdm dedans , ça na plus aucun interé , et je suis pas sur quelle fonctione comme il faut d ailleurs .
soto
Accro
Accro

Message par soto »

c'est clair... si tu prends une Loft, met le bon mat RDM... En même temps, c'est aussi vrai sur une Pryde: faut le bon mât.
gerominos
Timide
Timide

Message par gerominos »

soto @ 13/04/2009 - 20h51 a dit:

c'est clair... si tu prends une Loft, met le bon mat RDM... En même temps, c'est aussi vrai sur une Pryde: faut le bon mât.

Quoi? ça le fait pas avec un X3 :blink: ?
soto
Accro
Accro

Message par soto »

si... je veux juste dire que c'est X3 et Pryde ou RDM et Loft...
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Ah, The Loft! Quelles voiles incroyables!

Je ne serai jamais assez reconnaissant à Planchemag et à Wind qui m'ont fait découvert The Loft dans leur spéciaux tests. Pourtant, Monty Spindler est américain, du Michigan en plus, unezone de la planète pas tellement wind.

De la douceur, de l'équilibre et un incroyable "range". T'es jamais dans la rue avec une Loft, même dans les plus grosses rafales.

J'ai un quiver qui va de 3.1 à 5.2. Quel bonheur! Après, c'est des O2 Freeride. La 5.9 pour l'instant, mais la 6.6 puis la 8.4 va suivre, dès que ma femme va avoir le dos tourné.  ;)

Mais il est vrai que je les monte toutes sur des RDM et je sais pas si ça marche aussi bien sur des SDM.
gerominos
Timide
Timide

Message par gerominos »

Haaaaaaaaa..........

(pour Soto)
soto
Accro
Accro

Message par soto »

guyt @ 13/04/2009 - 21h19 a dit:

De la douceur, de l'équilibre et un incroyable "range". T'es jamais dans la rue avec une Loft, même dans les plus grosses rafales.

J'ai pas encore beaucoup de nav en Loft mais c'est vrai qu'après les V8, les Loft Blade sont vraiment génial. Leur seul défaut est d'être un peu moins performante en plage basse. Mais dès que ça devient chaud (plan d'eau ou rafales), tu ne sens rien, ça passe en douceur et le tout avec un super niveau de performances.

J'ai pas essayé les Lip Wave mais il parait que la sensation est dans la même que sur les Blade... alors je crois qu'un de ces 4, je vais m'équiper en Lip Wave... mais c'est comme pour toi, Guyt, faudra que ma femme tourne la tête :inn:
gerominos
Timide
Timide

Message par gerominos »

Hé les gars, z'étes durs, après m'avoir dit que le choix était plus orienté vers pryde ... (au fait combat ou alpha?)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Plutôt combat vu ton poids.
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

Le problème c'est qu'avec pryde tu es toujours dans l'incertitude du modèle du programme et tatati et tatata pour les autre marques idem.... :angry:  sauf chez loft tu as la lip wave qui est universelle ça marche partout  :D et si ça va pas c'est pas la faute au matos  ;)  Pour ma part j'ai commencé à remplacer par des loft (4,3 et 5) le reste suivra sûrement
Répondre