Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
hésitation neil pryde/ the loft, lip wave vs combat vs alpha
hésitation neil pryde/ the loft, lip wave vs combat vs alpha
Alors en fait je souhaite changer une vieille gun Groove 5.2. Ma voile sup est une autre gun Groove 5.8 (plus ressente), ma voile inf est une Zone 4.5.<br />
Je fais 75 kg et ce serait pour naviguer sur une freewave de 86l.<br />
Pour corser l'affaire j'hésite donc entre les deux prydes (alpha et combat) et la Lip wave, mais aussi sur la taille (5 ou 5.2). Ok, ok je chipote, mais tant qu'à faire autant ne pas se planter :pinch:!!!<br />
Alors un avis??
Re :hésitation neil pryde/ the loft, lip wave vs combat vs alpha
pour les voiles, c'est ton mat qui risque de trancher (voir ton porte monnaie) :

t'as quoi
phil09 @ 13/04/2009 - 19h51 a dit:
alors prend une pryde si tu as deja le mat sinon je t aurais dit loft sans esiter une seconde , mais pour ça il faut un rdm .
Ben a priori le lip se grée aussi bien sur un SDM que sur un RDM (le fourreau de mat est relativement large)
soto @ 13/04/2009 - 20h51 a dit:
c'est clair... si tu prends une Loft, met le bon mat RDM... En même temps, c'est aussi vrai sur une Pryde: faut le bon mât.
Quoi? ça le fait pas avec un X3
?Re :hésitation neil pryde/ the loft, lip wave vs combat vs alpha
Je ne serai jamais assez reconnaissant à Planchemag et à Wind qui m'ont fait découvert The Loft dans leur spéciaux tests. Pourtant, Monty Spindler est américain, du Michigan en plus, unezone de la planète pas tellement wind.
De la douceur, de l'équilibre et un incroyable "range". T'es jamais dans la rue avec une Loft, même dans les plus grosses rafales.
J'ai un quiver qui va de 3.1 à 5.2. Quel bonheur! Après, c'est des O2 Freeride. La 5.9 pour l'instant, mais la 6.6 puis la 8.4 va suivre, dès que ma femme va avoir le dos tourné.

Mais il est vrai que je les monte toutes sur des RDM et je sais pas si ça marche aussi bien sur des SDM.
(pour Soto)
J'ai pas encore beaucoup de nav en Loft mais c'est vrai qu'après les V8, les Loft Blade sont vraiment génial. Leur seul défaut est d'être un peu moins performante en plage basse. Mais dès que ça devient chaud (plan d'eau ou rafales), tu ne sens rien, ça passe en douceur et le tout avec un super niveau de performances.guyt @ 13/04/2009 - 21h19 a dit:
De la douceur, de l'équilibre et un incroyable "range". T'es jamais dans la rue avec une Loft, même dans les plus grosses rafales.
J'ai pas essayé les Lip Wave mais il parait que la sensation est dans la même que sur les Blade... alors je crois qu'un de ces 4, je vais m'équiper en Lip Wave... mais c'est comme pour toi, Guyt, faudra que ma femme tourne la tête

-
jlp
- Jiber

sauf chez loft tu as la lip wave qui est universelle ça marche partout
et si ça va pas c'est pas la faute au matos
Pour ma part j'ai commencé à remplacer par des loft (4,3 et 5) le reste suivra sûrement

[/url] Powered by