Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Thommen produit en Europe chez Flikka??!, Homer! au rapport!
Re :Thommen produit en Europe chez Flikka??!, Homer! au rapport!

ralaoups @ 21/09/2014 - 07h42 a dit:
Ils font des sup en plus et pile la taille que je cherche
Pour les sups, faut prendre du Gong ! Shaper français, carrément pas cher (selon construction), pleins de shapes originaux, shapes détaillé s et expliqués par le shapeur en per4sonne, construction détaillée, concept super original et moderne. .... pour une fois qu'on a un truc français de serieux ! Faut pas se gener!

-
- Killer
bizzard85 @ 23/09/2014 - 23h32 a dit:
ralaoups @ 21/09/2014 - 07h42 a dit:
Ils font des sup en plus et pile la taille que je cherche
Pour les sups, faut prendre du Gong ! Shaper français, carrément pas cher (selon construction), pleins de shapes originaux, shapes détaillé s et expliqués par le shapeur en per4sonne, construction détaillée, concept super original et moderne. .... pour une fois qu'on a un truc français de serieux ! Faut pas se gener!
Mais c'est juste le design qui est fait en France non?
Je prefere de loin une conception 100% europeenne chez un artisan a un design francais et une planche faite en Chine en usine par exemple. Ca n'a meme carrement rien a voir...
Pour flikka ou d'autres shapeurs, c'est finalement un peu pareil, vente directe, pas d'intermédiaires, à voir pour les marges, et ça permet du coup d'avoir une production européene de petite série au prix de la grande série asiatique, ce qui est quand même assez bluffant je trouve.
- Homerdusud
- Star
Flikka tu n'as pas que la peite série qui est aux prix affichés, les customs selon la construction peuvent finir moins cher que des boards de serie a 2K environ.
stef38 @ 24/09/2014 - 14h01 a dit:
Pour flikka ou d'autres shapeurs, c'est finalement un peu pareil, vente directe, pas d'intermédiaires, à voir pour les marges, et ça permet du coup d'avoir une production européene de petite série au prix de la grande série asiatique, ce qui est quand même assez bluffant je trouve.
Pour moi c'est le signe qu'il y a un problème dans le mode de production...
J'imagine qu'on pourrait assister à un retour de la production de série en Europe d'ici peu, comme c'est déjà le cas dans d'autres domaines. Le gros de la consommation se trouve en Europe et le principal problème des marques semblent être la gestion des stocks, cela fait quand même 2 bonnes raisons de rapatrier la production.
CE serait intéressant de savoir comment faisait AHD lorsqu'ils produisaient du haut de gamme en suisse. Et je serais aussi curieux de savoir s'il n'envisage pas eux aussi un retour de leurs prod en europe apres tous les déboires qu'ils ont eu avec le site de prod tunisien, d'autant plus dans le contexte actuel...
Je crois plutôt à l'arrivée de nouveaux acteurs, genre elix, ou autres...