Homerdusud @ 02/06/2014 - 15h20 a dit:
Perso, ca m a gonflé la PWA systématiquement en meme temps que le défi. J'en ai plein le cul de voir les coureurs pros bouder chaque année la plus grosse LD du monde.
Alors la costa brava, j'ai meme pas ouvert la page de la PWA pour voir les resultats, j'ai pris le temps par contre de bien suivre le défi.
Genre, vu les milliers de planchoux qui sont la pendant le défi, faut pas me dire que gruissan ou la région ou autre peut pas financer le budget de l'épreuve, ou trouver un accord avec l'orga du défi pour monter un truc commun sur une semaine pleine. (Remarque, ca doit faire comme avec Goujon a l'époque, les "hautes instances" doivent preferer bouder Bru par jalousie ou un truc du genre)
En gros, la PWA se fout de la gueule de sa base (nous, les plancheux, ceux qui les font vivre en achetant du matos and co), alors, perso, la costa brava, si ca disparait: tant mieux!
rallage rallage mais aucune proposition d'action positive
pire même supprimer la costa brava

et repire amalgame entre les motivations de la pwa et de la ffv

en plus t'as aucune circonstance attenuante à part ta frustration de n'avoir pas fait le défi!!
le défi c'est avant tout un truc qui se vit !!
les retombées pour l'industrie du windsurf?? on s'en bat les couilles!!
et pas la peine d'aller faire le blaireau du dimanche qui couche sur son canapé avec des report pwa ou defi : lui il fera jamais de windsurf...
et ya de plus en plus de windsurfeurs ça c'est un fait!!
et comme partout le modèle économique de grosses marques va changer :
emergence de petites marques : pd, .7, ahd (toujours à la pointe) , pc etc.. et bien d'autres à venir même en voile..