De mémoire pour les SMP : Sur mon vélotaff j'ai la basique, la moins cher faite pour les courtes distances.
LIENEt sur le tandem j'ai la Trek Gel, elle est top mais pèse un âne mort, et je pense pas adaptée à une position trop sportive.
LIENFinalement je trouve que celle du Vélotaff aurait pu suffir pour le tandem, et elle est plus discrète et plus légère.
Sinon :
Sur mon vélo de route j'ai une B'twin à 25€ qui me va très bien, assez légère, jolie et confortable, par contre je ne m'en sers pas trop souvent donc peut-être qu'un usage intensif me ferais découvrir des soucis..........
Celle-la :
http://www.decathlon.fr/selle-sport-900-id_8323993.html En tout cas j'en suis très très content... Et elle a l'ouverture au centre pour le soulagement du canal pelvien qui est à mon sens OBLIGATOIRE dès lors que l'on roule régulièrement.
(Il y a beaucoup de cycliste qui deviennent incontinent, et je ne veux pas en faire parti !)
Sur mon VTT j'ai une selle de merde, une "Vélo", mais vu que c'est un TS, ça passe... Par contre, amortisseur bloqué : c'est une plaie !