Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La rubrique "essais matos" du forum..., n'intéresse personne !!??

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
marcozouzou
Timide
Timide

Re :La rubrique "essais matos" du forum..., n'intéresse personne !!??

Message par marcozouzou »

WindBreizheur @ 28/11/2016 - 18h59 a dit:

Directwind est clairement le meilleurs forums je trouve ! W33 y'a trop d'annonce dans le fil et c'est pas assez polyvalent et ouvert (bien que top pour le slalom... fin faut aussi savoir démêler le tout car on tombe souvent sur des extrémistes intolérants  :pirate: ).

DW on peut poser une question sur tout, y'aura toujours des slalomeux et des vagueux pour répondre, et même des freestyleurs ! Sans compter une ambiance bien plus cool !

De plus,  DW c'est le forum des débutant, et ça c'est top ;)

Sinon, j'ai 20 ans, je suis très actifs sur les forums ET sur Facebook. Ben clairement c'est pas la même utilité hein, je ne trouve pas que les forums soient dépassé !

FB c'est top pour les groupes de nav, tu fais des report rapidement, tu as un fil d'actu tous les jours, tu t'en fou de devoir retrouver un truc 10 jours plus tôt vu que ce qui t'intéresse c'est la nav de demain ! Pour échanger des photos par exemple c'est top aussi !

Les forums parcontre, pour du contenu pur avec test de matos, sujet de conseils...etc là c'est top car justement c'est archivé et facile à retrouver !

Pour ce qui est des vidéos, ça passe sur les deux, donc je vois pas vraiment où est la diff à part que c'est peut être un poil plus facile de partager une vid sur un réseau social mais d'un autre coté, dans un forum la vidéo est archivée, facile à retrouver et elle peut illustrer un sujet de conseils ou des tests...etc

Donc, pour mon jeune âge, je trouve que ça se complète au top ! Et je ne renierai surement pas les forums qui sont vraiment notre bible du windsurf et une source d'info monstrueuse :)

J'ajouterai aussi que sur les forums, on croise enfaite les plus / les vrais passionnés, ceux qui prennent le temps de répondre et d'alimenter les sujets  :)

Longue vie à DW ! (et aux autre forums).

Oui, mais toi, déjà, t'es à part, tu prends le temps d'écrire en vrai français, donc t'es hors statistiques. :p  :p  :p
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

stef38 @ 28/11/2016 - 08h28 a dit:

Le Forum c'est un truc ou on bavarde, on echange. C'est ça qui en fait un truc de vieux? FB Tweeter, on publie et on relaie des infos, mais il n'y a pas vraiment de débat, on ne peut pas vraiment discuter ou je me trompe...

si sur Facebook tu peux discuter comme sur un forum (twitter c'est un peu différent), après c'est pas organisé pareil et y'a pas le tri par centre d'intérêt que propose un forum à thème, mais si tu discutes sur un post sur la page World of Windsurf, a priori 99% des commentaires seront faits par des windsurfers, par contre y'a beaucoup plus de pollution dans le fil du sujet.
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

marcozouzou @ 29/11/2016 - 10h23 a dit:

Ben si ya du débat sur FB et Twitter, tu LIKE, tu RELIKE, tu RERELIKE,....et tu forward

Faut que je me mette a twitter alors, pour envoyer du forward ça ira plus vite qu'en planche  ;D

Facebook/twitter c'est pas mal pour les reports c'est plus facile de poster des photos ou commentaires en temps réel, surtout que la plupart des gens ont des téléphones connectés. Ca correspond plus dans l'esprit aux sections "RDV" et "le Bar"

Pour le reste ça a déjà été dit, retrouver une info dans une discussion facebook c'est compliqué. Un forum ça "archive" davantage les réponses, c'est pas rare que je consulte des vieux sujets parce que j'y trouve les infos que je cherche.

Pour les stats des lacs limousins, j'avoue y faire un tour parfois par curiosité, pour le folklore et voir des mecs qui naviguent au milieu des vaches dans de la flotte à 6°C  :fear:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

guyt @ 28/11/2016 - 17h09 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 27/11/2016 - 17h07 a dit:

Les forums , c'est un truc de vieux , plus une boite n'investie un rond sur ce support depuis plus de 4 ans , on fait partie des dinosaures condamnés à disparaitre ....

Faudrait que tu me dises par quoi c'est remplacé, moi qui est toujours en retard sur les tendances.

Groupe sur Face de Bouc .

Je vais vous donnez les stats du plus gros forum que je fréquente :

650 000 milles membres .

18 000 utilisateurs quotidient

Record à plus de 33 000 connecté/jour .

3 millions de Threads

Le seul problème , c'est que la moyenne d'age doit etre de 70 ans et en plus à 99 % d'hommes , alors à part etre gérontophile et P.D , c'est dur pour emballé  ......

https://www.rcgroups.com/forums/index.php
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ah merde, si j'avais su je t'aurais demandé avant d'acheter le cadeau de Noel et Anniversaire de mon fils...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Si c'était pour un drone , je n'y connait rien , je suis resté avion , plus précisement Wardbird , comme tout les vieux .....
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

marcozouzou @ 29/11/2016 - 10h28 a dit:

Oui, mais toi, déjà, t'es à part, tu prends le temps d'écrire en vrai français, donc t'es hors statistiques. :p  :p  :p

Et moi qui pensais avoir une syntaxe toute pourrie et faire des fautes partout :D ...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 29/11/2016 - 19h02 a dit:

Si c'était pour un drone , je n'y connait rien , je suis resté avion , plus précisement Wardbird , comme tout les vieux .....

Non, on a pris une Bagnole!
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 29/11/2016 - 12h13 a dit:

Je vais vous donnez les stats du plus gros forum que je fréquente :

650 000 milles membres .

18 000 utilisateurs quotidient

Record à plus de 33 000 connecté/jour .

3 millions de Threads

Le seul problème , c'est que la moyenne d'age doit etre de 70 ans et en plus à 99 % d'hommes , alors à part etre gérontophile et P.D , c'est dur pour emballé  ......

https://www.rcgroups.com/forums/index.php

Impressionnant.Toujours pensé que DW était le champion pour le nombre de sections de forum. De la petite bière à coté de ça!
Anowan
Timide
Timide

Message par Anowan »

Facebook est le truc le plus ringard du monde.
Répondre