Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La rubrique "essais matos" du forum..., n'intéresse personne !!??

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

La rubrique "essais matos" du forum..., n'intéresse personne !!??

Message par fafouffle!!! »

Bonjour,<br />
je fais juste un constat et non une critique. J'ai l'impression que la lecture des rubriques du forum ne descend pas plus bas que la rubrique "windsurf".<br />
Il existe "essais matos" pour les demandes de renseignements concernant les marques, les essais, les avis, les impressions, les conseils bref tout ce que je recherche en allant voir les différentes marques qui m'intéressent et bien à chaque fois que je pose un sujet, je n'ai aucune réponse.<br />
Le même sujet, posé quelques minutes après, dans la rubrique "Windsurf" trouve une réponse rapidement.<br />
Alors, pour faire simple, en un mot: pourquoi ???<br />
Pourquoi personne n'échange dans cette rubrique???<br />
Cath
Jiber
Jiber

Re :La rubrique "essais matos" du forum..., n'intéresse personne !!??

Message par Cath »

Je lis les messages en cliquant sur "Sujets non lus", sans faire spécialement attention à la rubrique dans laquelle est postée le message. Mais j'imagine en te lisant que la plupart des participants cliquent directement sur les rubriques qu'ils préfèrent ?
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Peut-être, mais quand tu vois les dates des derniers avis sur des marques comme Neil Pryde (08/2016) ou The Loft (02/2016) je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de flux dans cette rubrique, alors qu'il me semblait que les avis sur le matos étaient les sujets qui intéressaient le plus grand nombre d'entre nous.

Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Perso je ne clique sur sur "Derniers sujets".

Et les essais matos, 1 il faut les rédiger, ça demande des rédacteurs motivés (y'en a mais c'est pas le gros de la population), 2 on les lit la plupart du temps sans commenter, donc ça ne rend pas ces sujets très nombreux ni très actifs.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Trois phénomènes typiquement internet :

- Tu as un truc nouveau. Tu fais un compte rendu, mais le plus souvent tu n'as pas pu essayer la concurrence pour comparer. Tu compares avec le matos que tu avais avant...

- Tu as un truc nouveau. Tu fait un compte rendu neutre, en pointant les défauts comme les qualités. Les fanboys te tombent dessus.

- Tu as un truc nouveau. Tu fais un compte rendu en pointant ce qui te va bien. Les fanboys des autres marques te tombent dessus pour propagande.

Mais sinon je suis d'accord avec vous, le forum n'est pas spécialement vivant, ni spécialement organisé niveau tests et essais ; ici ça tourne plus sur des sujets assez open où tu trouves un renseignement au hasard d'une autre discussion.

fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Ce n'est pas des retours de tests que je cheche, mais lorsque je pose un sujet par exemple sur les Tabou Manta 85/81 et les Speedster pour remplacer ma planche actuelle, je ne recherche pas les essais mais des avis pour engager une discussion je vais donc dans la rubrique Essais matos- Tabou.

Et là, il ne se passe rien, je n'ai aucune réponse. Je pose dans la foulée le même sujet dans la rubrique Windsurf et bam !! Une réponse dans les 10mn qui suivent.... J'en conclue que personne ne va dans la rubrique "essais matos".

butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Le forum est en ralentissement aussi, je ne sais pas si c'est saisonnier ou si c'est la concurrence des autres médias (fb notamment), ou une asphyxie à la W33 parce qu'une poignée de personnes trustent tous les sujets, mais par exemple la plage le deuxième sujet a eu une réponse il y a 2j déja...

Alors forcément en rubrique test matos c'est pire! Et puis si on se limite a répondre sur ce que l'on connait, ça réduit sérieusement la quantité d'intervenants potentiels. Mais je trouve que c'est pas si mal que ça, cette section n'est pas très réactive mais on trouve quand même de l'info et certains sujets s'alimentent au fil du temps, il faudrait juste rendre plus visible les sujets où il y a une activité récente. Par exemple mettre en gras les fils où il y a eu une activité dans les 3/5 derniers jours.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Il arrive régulièrement qu'un sujet concernant une demande de renseignements sur une marque posté dans "la plage" ou "windsurf" se retrouve déplacé (par un administrateur ou autre) dans "essais matos" de la marque concernée et  le sujet fini aux oubliettes.

Peut-être faudrait-il simplement modifier l'intitulé de la rubrique par "Des avis sur les marques" puisque le sous titre dans chaque  marque est " des avis sur: AHD, BIC, etc...."

Mais c'est vrai que l'activité stagne sur le forum, pourtant avec la saison hivernale .qui pointe le bout de son nez, on se retrouve plus à surfer sur la toile qu'à windsurfer sur l'eau... du moins en ce qui me  concerne.
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

yes pas faux...

je viens de faire 4 sujets de test dans Northsails (2011, 2014, 2015, 2016) cette semaine, ?a m'a pris plusieurs heure.... aucune r?ponse ? part Lomic sur un !

Et m?me le nombre de vue des sujets et vraiment bas, quelques dizaines tout au plus. ?a ne passionne pas trop :D

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Moi j'en ai lu certains. Après ça remonte quand les gens recherchent des infos, c'est jamais perdu.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

C'est clair.

Par contre la fonction recherche n'est pas très évoluée malheureusement.

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Les forums , c'est un truc de vieux , plus une boite n'investie un rond sur ce support depuis plus de 4 ans , on fait partie des dinosaures condamnés à disparaitre ....
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

Bah si ça nous passionne tous mais il n'y a peut-être pas grand chose à dire sauf si on a une question particulière quand on recherche du nouveau matos.

WindBreizheur, j'ai bien lu tes sujets, très bien, c'est juste différent d'un sujet avec questions, il n'y a rien à répondre.  Par contre quand je cherche des infos sur le sujet et que j'ai des questions, je vais les poser direct dans les sujets.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 27/11/2016 - 23h07 a dit:

Les forums , c'est un truc de vieux , plus une boite n'investie un rond sur ce support depuis plus de 4 ans , on fait partie des dinosaures condamnés à disparaitre ....

J'ai pas envie de changer, et je veux bien croire que je ne représente pas l'avenir.

J'ai toujours été vieux con, depuis très jeune :)

En attendant je vais quand même essayer de mettre mes gosses sur l'eau...
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Manu aux states @ 27/11/2016 - 23h19 a dit:

WindBreizheur, j'ai bien lu tes sujets, très bien, c'est juste différent d'un sujet avec questions, il n'y a rien à répondre.  Par contre quand je cherche des infos sur le sujet et que j'ai des questions, je vais les poser direct dans les sujets.

Pareil. J'ai lu le premier mais pas de commentaires pour le moment. Les test c'est des trucs que l'on lit parfois plusieurs fois,on se forme des idees...
Répondre