Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Les voiles les plus légères du marché!!!
Re :Les voiles les plus légères du marché!!!
Pour moi c'est en plage très basse et en plage très haute que ça va jouer.
Par contre pour le gréage, une voile à fourreau large tu enfile le mat en haut d'un coup, tu froisses rien, et si le mat et la voile vont bien tu poses les cambers en mode cloc-cloc-cloc 10 secondes. Au dégréage je les fait sauter à la main.
Dit autrement, je monte une vector plus vite qu'une rapid, et en froissant moins le monofilm.
Ça n'en fait pas un argument ultime pour passer de l'une à l'autre, mais mais perso je préfère les fourreaux larges.
Tu parles bien de voiles là ?FiFi @ 16/12/2016 - 19h32 a dit:
Ça n'en fait pas un argument ultime pour passer de l'une à l'autre, mais mais perso je préfère les fourreaux larges.

- Le_Touriste
- Jiber
Je préfère prendre mon temps...

- Le_Touriste
- Jiber
Certaines voiles à cams se gréent effectivement très vite si on sait s'y prendre, mais y'a quand même plus de taff que sans cams (tendre à l'écoute passer les cams relacher finir à l'amure).
Et c'est aussi vrai que les fourreaux très étroits ça peut être chiant.
Le vrai truc pénible avec les no cams c'est trouver le bon réglage parce que ça se voit pas aussi facilement à l'allure de la voile. Et le vrai truc pénible avec des cams c'est quand tu dégrées trop vite et que tu fais trop fléchir les lattes près du mat. J'ai déjà cassé et vu casser pas mal, même des planchistes aguerris.
Et puis quand même, quand tu passes d'une voile sans cam à une voile avec, t'as une impression de comportement "camion".
-
- Jiber
WindBreizheur @ 15/12/2016 - 23h29 a dit:
Ouai mais le Aero.... pas ce qu'il y a de plus solide, que se soit wish ou mat d'ailleurs. cette été en Crête, les seuls mats et wish qu'on a pété en 4 mois, ce sont des Aeros, tous les Platiniums (wish et mats) sont intacts. Les wish silver en Alu aussi, pas un seul de pété !
Yes, on m'avait dit ça dans un shop.
J'étais venu pour acheter un mat aero 370, le vendeur me l'a direct déconseillé.
Les silvers, j'en ait vu pleins de pétés, au niveau de la jonction poignée avant / tube.