Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Qui toile, qui sous-toile ?, single / twin / tri / quad ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
KOUBY
Jiber
Jiber

Re :Qui toile, qui sous-toile ?, single / twin / tri / quad ?

Message par KOUBY »

pieuvre @ 11/03/2018 - 23h00 a dit:

mon cher, 15 min c'est juste la marche nécessaire pour rejoindre la bagnole  :D

marin d'eau douce va  :D

PS: et encore, je suis chanceuse car les gars qui naviguent en Haute Normandie, ils savent quand ils se mettent à l'eau mais ils savent pas quand ils peuvent rentrer car le shore break empêche de reviendre  :D

Juste pour info : http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_session.php?target=id_rider&id_rider=730&id_session=194958

Bref, je change aussi de voile en haute Normandie  :rolleyes:
Image Powered by MWS
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Je cherche à être cool sur l'eau, c'est à dire que ça plane sans forcer, ou se faire arracher, ou sans être sur des œufs.

Quand ça veut bien, c'est un vrai régal!

Sinon j'ai plutôt tendance, dans le doute, à mettre plus petit.

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

diesel @ 11/03/2018 - 09h49 a dit:

fafouffle!!! @ 11/03/2018 - 01h57 a dit:

ps: concernant cette nav' au Brusc, l'impression d'être sur-toilé a duré beaucoup, beaucoup plus que quelques minutes... :blink:

Ce qui ne veut pas dire que, pendant cette période où tu as été sur-toilé, le vent est resté constant... J'ai cru comprendre qu'il montait... :dev:

Amicalement.

Jean-Marie

Non mais c'est parce que je le voulais bien , aucun risque pour moi , au pire , quand t'es vraiment mal , tu largues et pis c'est tout .....
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Je navigue qu'en vagues et je toile pas mal depuis quelques temps, alors que je sous toilais depuis des années

J'ai changé d'avis sur la question en faisant 2-3 compets de vagues, la si t'es pas vraiment bien toilé tu peux rien faire, tu mets trop de temps à te replacer.

J'ai pu toiler plus en changeant de voiles également, quand je suis passé à mes nouvelles Icon j'ai gagné énormément en plage haute.

On a surtout des conditions side on ici (sud est), donc au surf faut garder de la puissance, et en saut pareil.

C'est sur que de temps en temps je peux naviguer moins toilé et je m'en sors mieux en backloop, mais au global je trouve que le fait de surtoiler légèrement est plus rentable
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Personnellement je n'aime pas être surtoilé, ni en vagues, ni dans les autres conditions. Mais ne pas planer dans la zone d'impact ou ne pas reprendre le planning assez vite après un saut peut vite se payer cher! ( si je faisais de la compet je rajouterai l'argument de Mouette). j'opte donc pour un bon planning (sans plus),  garantit par une voile plutôt petite, mais compensé par un flotteur plus volumineux. Là, où j'avais une 72/75l dans les années 90, je prends maintenant une 85l et dans du light (16/20 nds pour 75 kgs), en vagues, je mets 5,30 sur 94l. C'est sûr que mon surf ne peut pas être radical mais dans ma session, j'ai mieux exploité le spot.

Ps : mon choix s'explique aussi en partie parce que je suis un planchou vieillissant, donc forcément moins tonique qu'avant. et en plus, des problèmes d'épaules et de coudes me font privilégier cette option.
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

KOUBY @ 12/03/2018 - 09h08 a dit:

PS: et encore, je suis chanceuse car les gars qui naviguent en Haute Normandie, ils savent quand ils se mettent à l'eau mais ils savent pas quand ils peuvent rentrer car le shore break empêche de reviendre  :D

Juste pour info : http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_session.php?target=id_rider&id_rider=730&id_session=194958

mais tu navigues partout  :blink:  :)

Combien de temps le changement de voile à Saint Aubin ???

Combien de temps le changement de voile à marée haute aux Petites Dalles ???  :fear:
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

pieuvre @ 12/03/2018 - 17h14 a dit:

KOUBY @ 12/03/2018 - 09h08 a dit:

mais tu navigues partout  :blink:  :)

Combien de temps le changement de voile à Saint Aubin ???

Combien de temps le changement de voile à marée haute aux Petites Dalles ???  :fear:

Ah les petites dalles, j'ai pas le niveau  :pinch:

Et à St Aubin, en début de session (descendante), c'est vite réglé. En fin de session, tu marches 400m, c'est pas la mort de prendre la voile roulée sous le bras quand tu remontes boire un coup. Honnêtement, dans le sud, à PLN / au rouet, quand tu marches 300m avec 40nd de face, c'est nettement moins fun qu'à St Aubin. Et je change quand même de toile s'il faut  :)
Image Powered by MWS
Répondre