Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

North black label, des retours ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Re :North black label, des retours ?

Message par Yann FRA-58 »

Endorphin @ 21/03/2019 - 16h14 a dit:

FiFi @ 21/03/2019 - 16h10 a dit:

J'attends que l'on évoque l'ovalisation de la section du tube.

Et ensuite on passe aux cannes a pêche avec les scions pleins.

Pas le temps d’argumenter... aller un lien trouvé en 5 secondes:

https://www.loftsails.com/en/windsurf-gear/technology/masts

Faites attention aux mots ;)

Merci, c'était une lecture plutôt intéressante bien que je n'y ai pas trouvé de réponse expliquant les dynamiques à l'oeuvre dans un mât sous contrainte.

C'est clair que je n'y connais rien et je serais heureux d'être quelque peu éclairé sur le sujet. Cependant, et je veux bien croire le chiffre de 1.75% d'allongement maximum avant rupture de la fibre de carbone, il me semble qu'on ne peut considérer cette question qu'en gardant en tête le fait que nous avons à faire à du carbone imprégné , et non à des fibres pures. Un peu comme les catacteristiques d'une nouille différent une fois cuite. Mais peut-être est-ce moi-même la nouille  ;D
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Le carbone cuit ne s’étire pas plus que le carbone cru :D

Sérieusement, le peu que la fibre s’étire est suffisant mais elle s’étire comme tout matériau sous contrainte. Des que j’ai le temps je chercherai un papier expliquant l’étirement de la fibre dans une matrice composite quand sous contrainte.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Yann FRA-58 @ 21/03/2019 - 22h37 a dit:

Fifi en tant qu'admin tu peux pas splitter le sujet ? .... d'une on pourri le sujet Matthieu et de deux on parle d'un sujet interessant  B) ....

Dommage pour Thomas mais je crois que les GLO s'en tamponnent le coquillard, ils ont la tête dans l'guidon !
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

fafouffle!!! @ 22/03/2019 - 09h26 a dit:

Yann FRA-58 @ 21/03/2019 - 22h37 a dit:

Fifi en tant qu'admin tu peux pas splitter le sujet ? .... d'une on pourri le sujet Matthieu et de deux on parle d'un sujet interessant  B) ....

Dommage pour Matthieu mais je crois que les GLO s'en tamponnent le coquillard, ils ont la tête dans l'guidon !

matthieu_31
Timide
Timide

Message par matthieu_31 »

vous pouvez continuer la discussion, j'ai finalement acheté le mat SDM Amex Session 90% (à la base je venais pas pour acheter un mât de suite mais avoir des info North Black label que je ne trouve nulle part ^^).

Parlons chibre, euh fibre !
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

:D Bien joué ! 👌👍
matthieu_31
Timide
Timide

"bien dépensé" me parait plus approprié !! ^^
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Oui et non .

Les recherches de matos d'occasion sur le Net, les demandes d'infos sur tel modèle, les échanges sur les forums, tout ça peut s'apparenter à un jeu de piste, et une fois qu'on pense avoir trouver LA bonne affaire, et bien oui, faut quand même passer à la caisse.

Mais c'est plus excitant je trouve que d'acheter neuf, sans perdre de temps, juste en sortant la CB.

Même si j'avais les moyens financiers pour me payer du matos neuf, je pense que ce ne serait pas le même kiff.

Et ça tombe, je n'ai pas les moyens d'acheter neuf sans discuter. 😆
matthieu_31
Timide
Timide

même pour du neuf je discute 10 jours moi ^^
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

fafouffle!!! @ 22/03/2019 - 15h09 a dit:

Oui et non .

Les recherches de matos d'occasion sur le Net, les demandes d'infos sur tel modèle, les échanges sur les forums, tout ça peut s'apparenter à un jeu de piste, et une fois qu'on pense avoir trouver LA bonne affaire, et bien oui, faut quand même passer à la caisse.

Mais c'est plus excitant je trouve que d'acheter neuf, sans perdre de temps, juste en sortant la CB.

Même si j'avais les moyens financiers pour me payer du matos neuf, je pense que ce ne serait pas le même kiff.

Ouai bof. Ayant fait les deux je préfère acheter du neuf et plutôt aller naviguer. Essayer du matos sur l’eau par contre ça oui!
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Yann FRA-58 @ 21/03/2019 - 21h37 a dit:

Je n'ai pas les outils pour splitter un sujet, je ne suis pas admin justement ;)

A la limite je peux renommer celui ci, mais vaut mieux relancer ailleurs je pense.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Endorphin @ 22/03/2019 - 19h18 a dit:

fafouffle!!! @ 22/03/2019 - 15h09 a dit:

Oui et non .

Ouai bof. Ayant fait les deux je préfère acheter du neuf et plutôt aller naviguer. Essayer du matos sur l’eau par contre ça oui!

Chacun sa façon de voir en fonction de ses moyens.

Quand on est proche des spots et qu'on a la thune pour se faire plaisir,, on a sans doute une manière différente d'appréhender sa pratique en multipliant les sessions et le renouvellement de son matos. Quand on est loin des spots, c'est plus compliqué....

Quoique, j'en connais un ici qui navigue très souvent quand les conditions sont annoncées et que les covoiturages s'organisent, il navigue avec du matos n + 4-5, voire plus, il a un très bon niveau mais n'achète que de l'occasion. Inversement, j'en vois qui ont le matos flambant neuf et qui passent leur temps à régler, attendre, hésiter, re-régler, et pendant ce temps, le "matos n+4-5" navigue ....

Bon moi, je suis "matos n+++++++", je ne navigue pas beaucoup, et acheter neuf n'y changerait rien, sauf pour mon compte en banque.
Répondre