Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Encore un p'tit nouveau en mal de conseil

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
tanggg
Timide
Timide

Re :Encore un p'tit nouveau en mal de conseil

Message par tanggg »

Les cambers, c'est chiant à naviguer, même pour les bons.

je pense que si tu te mets au windsurf, c'est pas UNE voile qui te faudra... mais, comment dire..., plusieurs.

Alors autant commencer par celle qui permet de débuter tranquilou, mais qui aura un intérêt si tu progresses. Et dans ce cas tu t'auras fait une opinion et tu pourra t'offrir ton gros moteur de 9m2 à 8cambers ;)

ah! une planche pour débrouillés:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1012250075.htm?ca=12_s
tanggg
Timide
Timide

Message par tanggg »

j'suis pas bien ici en 6.4 de vague? (lac du salagou 15-20nds)

Posted Image
thidom
Timide
Timide

Message par thidom »

bonjour,

c'est la réponse que j'ai déjà donné à une autre demande similaire.

ça dépend de ce que tu veux faire :de la planche a voile pour de la balade ou du funboard au planning.

pour de la planche a voile il te faut une planche avec derive genre bic techno 160d ou 293d,elle permettra de se balader par petit vent , de ne pas dériver et le cas echeant de planner en rentrant la dérive .

Dans le deuxieme cas pour du funboard, bic techno 148 que tu trouveras en occasion ou bic techno 283(il y en a plein en occase).

tout depend de ton niveau mais l'apprentissage du funboard est long et pas facile quand on prend de l'age et le

physique est aussi beaucoup sollicité.

c'est le matos adequat pour les moutiers avec pour commencer une 6/6.5 puis

après avec une 7.5 quand on est plus a l aise

bonne recherche

FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

La V6 est une voile facile à gréer malgré ses cambers. Cependant, en 7 m2, je ne suis pas persuadé de l'intérêt de prendre une voile à cambers pour du freeride.

J'ai remplacé ma NP V6 6,5 (et ma RS Slalom mkII 6,7) par une Loft O2 6,6 : c'est vraiment plus freeride et ça va quasiment aussi vite (et même plus vite que la V6).

Si tu cherches dans cette surface, prends une Loft O2 7,4 ou une NP Hellcat 7,2 par exemple.
Tortue
Newbie
Newbie

Message par Tortue »

Salut,

Je ne te recommande pas les cambers non plus, oui il y a un très léger gain de départ planning mais l’intérêt réside plus dans la vitesse de pointe et la stabilité. On sent beaucoup moins les molles et rafales, la voile est calée, parfait pour du tout droit mais beaucoup moins bon dans les manœuvres.

Puis une V6 ça commence à dater, les cambers sont en plastique et cassent assez souvent si on ne prend pas garde aux gréages/dégréages.

Dommage que le Sealion ne te convienne pas mais il y a peut-être un autre windsup qui ferais le job sans rajouter une planche dans le garage, pour le moment.

@+ :)
domdom44760
Newbie
Newbie

Message par domdom44760 »

Ok j'entend bien vos remarque.

Normalement je commande le flotteur chez Decath ce soir pour 550€.

J'ai depuis trouvé juste a côté de chez moi un gréement de 2012 Gaastra Matrix 7m2 + wishbone Xspar+ mat +pied à 400€. C'est encore un peu cher non ?

Posted Image
mouax
Newbie
Newbie

Message par mouax »

Quel est la marque du mat ? %age de carbone ? Ca peut justifier un prix comme ça s'il est bien
domdom44760
Newbie
Newbie

J'ai demandé, j'attend la réponse...a priori le mat et d'avant 2012
domdom44760
Newbie
Newbie

Vieux mat sans grande valeur d'après le vendeur...Mais seulement 4-5 utilisations pour la voile et le whish...Ce qu'évidemment je ne peu vérifier disont qu'a priori elle est en bonne état.

Je pourrais proposer 350, qu'en pensez vous ?
mouax
Newbie
Newbie

Message par mouax »

Si le matos est à côté de chez toi, tu vas pouvoir vérifier l'état du tout ! Tu peux même demander à la gréer histoire de tout voir mieux ! Si la voile est bien gréée sur ce "vieux mat sans valeur", ça peut valoir le coup !

Pour la négo, j'avoue que je ne connais pas les prix mais la négo c'est le jeu, tu peux toujours tenter ! Qui ne tente rie n'a rien !
domdom44760
Newbie
Newbie

Bon, finalement la board a du retard elle doit arriver le 15 sep. Decath ma fait 60€ de remise, du coup ça fait la board a 500€ tout rond.

J'ai un whisbone tout neuf et je vais voir une voile Hifly 6.5+mât d'occas samedi, moins de 100€...Je vais faire mes premiers bords avec et sans doute mes premiers gadins...

J'espere maitriser les premiers depart au planning et en fonction du vent nécessaire je prévois l'achat d'une voile bien adapté et neuve ou récente lors des soldes d'hiver....histoire de travailler le planing dans les 15, 20 noeud....

C'est quoi la période la plus propice pour les remises sur les voiles de windsurf ?

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

en gros les promos c'est en ce moment jusque décembre...
domdom44760
Newbie
Newbie

Ah oui, ca reste chers alors. J'ai vu une e-type 7.8 modele 2015 à 440€ ça va pas peu etre pas etre facile de trouver plus abordable

Ou alors l'occase...

De toute façon j'imagine qu'il y a beaucoup de risque d'abimer la voile avant d'avoir suffisamment de maîtrise.
domdom44760
Newbie
Newbie

Que pensez vous d'une O2 Loftsails 7.4 d'occas en complément d'une 6.5 ?

J'ai vu ça dans un shop online, 140€ :

Posted Image
Tortue
Newbie
Newbie

Message par Tortue »

Salut,

... acheter une voile d'occasion sans pouvoir la toucher, il y a un risque grand d'être déçu. Sinon c'est un bon modèle, peut-être un peu cher pour cet age...

@+ :)
Répondre