Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La lecture au cp

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
malcomics
Timide
Timide

Re :La lecture au cp

Message par malcomics »

QUOTE(Xstar @ 31 Aug 2006, 01:51 PM)
ben ayant un peu enseigné , je me suis rendu compte que l'apprentissage dépendait beaucoup de la valorisation des connaissances par les parents.

Peut etre du gamin aussi. moi je savais lire en maternelle et mes frangins n'ont jamais aimé lire. L'ecole est fait pour le grand nombre. Si tu n'est pas dans la norme... Moi j'ai failli louper lamentablement mes etudes (j'ai eu un bts en passant par un BEP), parce que sans me vanter, j'avais surement trop de facilité et que d'entendre 3 fois le prof repeter un truc que j'avais compris, je commencais à rever ( imaginer qu'un gars viennent vous expliquer un depart au tire veille, vous allez l'ecouter? ).Le vrai probleme de l'ecole, c'est de ne pas être capable de dire: toi tu es comme ca, tu devrait t'orienter vers la, toi tu es un peu plus fort, va vers une ecole pour surdoué, toi tu as des difficultés etc... Je vois bien Albeau, dans une ecole de voile en train d'apprendre le beach start et de le repeter pendant une journée et un autre avec lui qui ne sais même pas partir au tire-veille et le prof qui fait comme si de rien n'était. C'est ca l'ecole.
ptite chatte
Timide
Timide

Message par ptite chatte »

Ouais à 100 % blue note ok avec toi et jenna et kipu......

Moi, pour les méthodes, c la merde..... Je me souviens d'un soir ou le filston était étanche au règle et au galère de la langue française, et ou donc j'ai essayé de lui les expliquer. et le gosse qui me dit :

"he man, pourquoi quand tu m'expliques j'arrive a comprendre et qu'à l'école je capte pas ce qu'elle me dit la maitresse" j'était contente d'avoir réussie, mais si il pousse un peu je risque de coincer

Là j'suis un peu panniquée c l'entrée en 6ème, et 12 ans c pas facile, c'est la post ado, mais bon je serais là et je crois que c ce que c'est l'important.

Quant au reste, il faut leur donner des règles et leur montrer pourquoi il faut faire attention, je prends son exemple, il voulait aller voir le concert de sinsemilia, alors il y avait dans mon coin un festival en plein air ce que je trouvais mieux pour la première.

Donc je lui dis peut etre qu'on pourra meme avoir les autographes ! emballé, on est parti, et puis le groupe passait pas de bonne heure, donc on a attendu devant la scène ou il devait etre, et nous étions du coup juste derrière les barricades, puis les fans se sont pointés, et on a pas eu le temps de dire oufs que y avait dejà vachement de peuple derrière nous. donc je dis au petit :

" tu reste devant moi, et je me suis mis les mains sur la barrière, histoire du lui laisser un espace vital d'air, et d'ecarter le moindre souci, telle une lionne protège son petit. on a regarder le concert, puis il me demande pourquoi les gens se jettent en l'air comme ça, et pourquoi ils tiennent pas debout, alors on s'est reculé un peu, je l'ai porté sur mes épaules, et je lui ai dit : regarde

T'as vu le gars y s'est jetté dans la foule en pensant que les gens allaient le porter, mais au bout d'un moment c bon ils en ont eu marre, et il est tombé, et surtout il avait bu et il a meme pas vu qu'on lui marchait dessus, du coup quand il se relève il saigne...

Bref en tout cas il était super content d'avoir fait ce concert d'autant qu'il est allé chercher les autographes avec le vigils derrière la scène et il l'ont même fait monter sur scène pour le rappel il était trop content et moi aussi quand les gens me disaient il a trop de bol ton ptit frêre rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

et moi de lui montrer que quelquefois la foule peut être dangeureuse, et quand il voyait des concerts à la télé, il me disait que les gens n'étaient pas comme ça, il pensait qu c'était comme les films des trucages pour le concert, et donc c'était l'occasion de le lui montrer..... Maintenant il dit moi je ne me saoulerais pas, maintenant il a 12 ans et il a le temps de voir venir encore.....
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

QUOTE(ptite chatte @ 2 Sep 2006, 12:12 PM)

Là j'suis un peu panniquée c l'entrée en 6ème, et 12 ans c pas facile, c'est la post ado, mais bon je serais là et je crois que c ce que c'est l'important.

[right][snapback]389732[/snapback][/right]

post ado a 12 ans, c'est un précoce ton gamin!!! biggrin.gif

Sinon , comparer un cours particulier (c'est ce que tu fais avec ton gamin) a un cours ou le prof a 25 gamins devant lui; c'est un raccourci que tu ne devrais pas prendre.
En cours particulier, tu peux t'assurer que le gamin comprend au fur et a mesure que t'explique et vite détecter les lacunes. En classe, t'as pas le temps. Si la classe est de 35, c'est meme pas la peine d'en parler ...

malcomics> ce que tu décris , c'est le problème des enfants précoces (on évite de dire surdoués) , ça ne fait que qq années qu'on commence a faire qq chose pour eux. Avant on leur faisait carrément sauter une classe, ce qui peut se révéler contre productif: un mec de 15 ans qui se retrouve dans une classe de 18-19 ans risque d'en prendre plein la gueule.
ptite chatte
Timide
Timide

T'es en train de me suggérer de laisser mon gamins avec des lacunes ?

Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

QUOTE(ptite chatte @ 2 Sep 2006, 01:03 PM)
T'es en train de me suggérer de laisser mon gamins avec des lacunes ?
[right][snapback]389746[/snapback][/right]

mouarf, c'est toi qui a des lacunes , t'as pas lu ce que j'ai écrit: je te dis de qu'il ne faut pas comparer un cours particulier avec un cours de groupe. Je ne te dis pas que c'est mauvais de faire de cours a ton gamin au contraire, je te dis qu'un cours particulier donne forcément de meilleurs résultats!.

sinon je pense que c'est un pré-ado ou ante-ado; post-ado , c'est aprés l'adolescence biggrin.gif.
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

j devrais pas j vais me faire engueuler la laugh.gif
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

e débat que tu soulèves m'emmerde car il jette en pature les enseignants (une fois de plus) à la vindicte populaire. Il y a des problèmes d'apprentissage car les enseignants ne font pas bien leur boulot: ils utilisent une mauvaise méthode. ARf arf arf, c'est à piss

Ok t as résume la situation ,toutes critiques ,toutes interrogations legitimes sont interpreteés comme une agression du corp enseignant .

de toutes facons meme si on vous apportait en pleine gueule la preuve de vos erreurs ,vous trouveriez l encore le moyen de fermer les yeux et de vous ecoutez parler a coup de projet et de programme a la °°° Mot Interdit °°° .Pour au final ne rien changer .... mad.gif

l annee derniere il a ete dit partout que seul la methode alphabetique "etait la moins pire" ...

resultat l armee de glan auquel tu appartiens et qui m emmerde royale aussi ,n ont rien change par rapport a l anne derniere .

bref ca me casse les couilles .. mad.gif les mecs bornes .
ptite chatte
Timide
Timide

sinon je pense que c'est un pré-ado ou ante-ado; post-ado , c'est aprés l'adolescence biggrin.gif.
[right][snapback]389748[/snapback][/right]
[/quote]

ouais ok mea culpa !!!! ante-ado ...... Ceci dit n'empêche qu'il est quand même précoce.... et fier depuis cet été, il est revenu de vacances en me disant ouais man tu c quoi maintenant j'suis un homme....

Alors pour le charrier, je suis ai dit : " n'importe quoi toi ca y est t'as douze ans tu t'es pris pour un homme" .... en rigolant, et là il m'as sidérer, il me répond, ben attends tu m'as toujours dis que je serai un homme quand j'aurais du poil, et ben tu sais quoi j'en ai 2 sur les couilles

funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

je confirme et encore on a compte que les noirs .............................. rolleyes.gif

un vrai ours laugh.gif
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(ptite chatte @ 2 Sep 2006, 12:12 PM)
Ouais à 100 % blue note ok avec toi et jenna et kipu......

Moi, pour les méthodes, c la merde..... Je me souviens d'un soir ou le filston était étanche au règle et au galère de la langue française, et ou donc j'ai essayé de lui les expliquer.  et le gosse qui me dit :

"he man, pourquoi quand tu m'expliques j'arrive a comprendre et qu'à l'école je capte pas ce qu'elle me dit la maitresse" j'était contente d'avoir réussie, mais si il pousse un peu je risque de coincer

Quant au reste, il faut leur donner des règles et leur montrer pourquoi il faut faire attention, je prends son exemple, il voulait aller voir le concert de sinsemilia, alors il y avait dans mon coin un festival en plein air ce que je trouvais mieux pour la première.

Donc je lui dis peut etre qu'on pourra meme avoir les autographes ! emballé, on est parti, et puis le groupe passait pas de bonne heure, donc on a attendu devant la scène ou il devait etre, et nous étions du coup juste derrière les barricades, puis les fans se sont pointés, et on a pas eu le temps de dire oufs que y avait dejà vachement de peuple derrière nous. donc je dis au petit :

" tu reste devant moi, et je me suis mis les mains sur la barrière, histoire du lui laisser un espace vital d'air, et d'ecarter le moindre souci, telle une lionne protège son petit. on a regarder le concert, puis il me demande pourquoi les gens se jettent en l'air comme ça, et pourquoi ils tiennent pas debout, alors on s'est reculé un peu, je l'ai porté sur mes épaules, et je lui ai dit : regarde

T'as vu le gars y s'est jetté dans la foule en pensant que les gens allaient le porter, mais au bout d'un moment c bon ils en ont eu marre, et il est tombé, et surtout  il avait bu et il a meme pas vu qu'on lui marchait dessus, du coup quand il se relève il saigne...

Bref en tout cas il était super content d'avoir fait ce concert d'autant qu'il est allé chercher les autographes avec le vigils derrière la scène et il l'ont même fait monter sur scène pour le rappel il était trop content et moi aussi quand les gens me disaient il a trop de bol ton ptit frêre  rolleyes.gif  rolleyes.gif  rolleyes.gif

et moi de lui montrer que quelquefois la foule peut être dangeureuse, et quand il voyait des concerts à la télé, il me disait que les gens n'étaient pas comme ça, il pensait qu c'était comme les films des trucages pour le concert, et donc c'était l'occasion de le lui montrer..... Maintenant il dit moi je ne me saoulerais pas, maintenant il a 12 ans et il a le temps de voir venir encore.....
[right][snapback]389732[/snapback][/right]

C'est pas un peu hors sujet là nan. Enfin bon puisque c'est si facile d'enseigner et Bien

ALLEZ Y
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(JENNA @ 2 Sep 2006, 03:27 PM)

Ok t as résume la situation ,toutes critiques ,toutes interrogations legitimes  sont interpreteés comme une agression du corp enseignant .

de toutes facons meme si on vous apportait en pleine gueule la preuve de  vos erreurs  ,vous trouveriez l encore le moyen de fermer les yeux et de vous ecoutez parler a coup de projet et de programme a la °°° Mot Interdit °°° .Pour au final ne rien changer .... mad.gif

l annee derniere il a ete dit partout que seul la methode alphabetique "etait la moins pire" ...

resultat l armee de glan auquel tu appartiens et qui m emmerde royale aussi ,n ont rien change par rapport a l anne derniere .

bref ca me casse les couilles .. mad.gif  les mecs bornes .
[right][snapback]389774[/snapback][/right]

Qui dit ça? Tf1, les médias, notre ministre qui n'a jamais foutu les pieds dans une classe? L'armée de .............. qui batit les programmes. Quand est ce que vous vous rendrez compte que nous ne sommes que des pions et que nous devons faire tout et son contraire en fonction des hommes au pouvoir.

Jenna, as-tu lu ce que j'ai écrit. Je crois que non. La méthode avec laquelle on apprend à lire importe peu pour la majorité des gosses.

SI VOUS PENSEZ FAIRE MIEUX QUE LES ENSEIGNANTS, ALLEZ Y AU TAF! PRENEZ LES CLASSES CE SERA SUREMENT MIEUX QUE NOUS rolleyes.gif rolleyes.gif
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

aller wawane

user posted image
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

QUOTE(erwan @ 2 Sep 2006, 08:02 PM)
Qui dit ça? Tf1, les médias, notre ministre qui n'a jamais foutu les pieds dans une classe? L'armée de .............. qui batit les programmes. Quand est ce que vous vous rendrez compte que nous ne sommes que des pions et que nous devons faire tout et son contraire en fonction des hommes au pouvoir.

Jenna, as-tu lu ce que j'ai écrit. Je crois que non. La méthode avec laquelle on apprend à lire importe peu pour la majorité des gosses.
SI VOUS PENSEZ FAIRE MIEUX QUE LES ENSEIGNANTS, ALLEZ Y AU TAF! PRENEZ LES CLASSES  CE SERA SUREMENT MIEUX QUE NOUS rolleyes.gif  rolleyes.gif
[right][snapback]389811[/snapback][/right]

Laisse tomber Erwan, c'est symptomatique du probléme: il a meme pas lu ce que t'as écrit ( il a du apprendre avec la mauvaise méthode biggrin.gif ).

C'est bien connu: il n'y a pas de mauvais parents, que de mauvais profs! Maintenant faudrait m'expliquer pourquoi les enfants d'enseignant réussissent mieux ( en moyenne bien sur )...
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

c est pas ce que dis blue dry.gif
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(Xstar @ 3 Sep 2006, 10:55 AM)
Laisse tomber Erwan, c'est symptomatique du probléme: il a meme pas lu ce que t'as écrit ( il a du apprendre avec la mauvaise méthode biggrin.gif ).

C'est bien connu: il n'y a pas de mauvais parents, que de mauvais profs! Maintenant faudrait m'expliquer pourquoi les enfants d'enseignant réussissent mieux ( en moyenne bien sur )...
[right][snapback]389856[/snapback][/right]

Warf, mon deuxième est en échec scolaire. Il est dyslexique. Il est en Cm2 et il déteste l'école et ne comprend pas ce qu'il y fait. 2 solutions: mettre tout sur le dos de ses instits (facile) ou essayer de travailler avec lui sur les apprentissages, sur l'intérêt de l'école ....

Tous les soirs on se cogne du boulot supplémentaire avec nos enfants.

Répondre