Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Libre expression, sujets divers et variés

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Re :Libre expression, sujets divers et variés

Message par Yann FRA-58 »

Coin-coin !

Coin-coin !

:fear:
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Yann FRA-58 @ 28/02/2018 - 00h32 a dit:

Papounet @ 28/02/2018 - 00h18 a dit:

Virer sa cuti un jour pour vivre sa passion pleinement est un choix respectable qui a sa coh?rence.

Je n'ai nullement "vir? ma cuti" ....

La City ======= Gruissan.

A moins que ton JOB d’apprenti aide assistant Trader n'ai été un Fake ?
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Papounet @ 28/02/2018 - 00h42 a dit:

Yann FRA-58 @ 28/02/2018 - 00h32 a dit:

Papounet @ 28/02/2018 - 00h18 a dit:

Virer sa cuti un jour pour vivre sa passion pleinement est un choix respectable qui a sa coh?rence.

Je n'ai nullement "vir? ma cuti" ....

La City ======= Gruissan.

A moins que ton JOB d’apprenti aide assistant Trader n'ai été un Fake ?

Sois disruptif si tu en as la capacité, ce dont je doute très très fortement.

Après que les blaires des forums aient voulu spéculer sur ma vie à un moment ...... c'est leur problème !

Et quand bien même tout ce que je raconte sur les forums soit du fake quel serait le probleme ? Ai je des comptes à rendre aux no-lifes des forums du windsurf ? .... qui lorsque tu les lis ont des vies de rêve .... :fear: la par contre ça sent le fake  :fear:  :fear:  :fear:

Dans ton cas particulier, je ne comprend même pas pourquoi tu t'y intéresses ...

PS : "Job apprenti assistant trader", ca ne veut pas dire grand chose !
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Yann FRA-58 @ 28/02/2018 - 00h11 a dit:

...

Ayant choisi à 100% ce que je vis en ce moment, je serais stupide de vivre autre chose que ce que je vis, j'imagine que tu me comprends.

A partir de la, les trips en eau Turquoise sont plus que secondaire pour moi en ce moment et dans la réalité ne m'intéresse pas du tout.

Pour tout te dire si j'avais du temps à consacrer pour un trip 100% plaisir ( donc en windsurf hors progression compète slalom ) je partirai à Daklha sans hésiter, avec peut etre 2/3 voiles de slalom perso et 2 planches de slalom également et surtout des cannes à pêche  ;D Va comprendre Charles, on est pas tous fait pareil .

J'essaye de comprendre mais j'ai du mal sauf bien sur l'aspect de se faire plaisir la ou on est qui evidemment est plein de sens.

Maintenant si je voulais progresser en slalom tranquille, je ferais juste les Maui series ou les hivers en Nouvelle Caledonie. Tu progresses sans te peler le cul ;) Cela dit votre truc a Gruissan facon entrainnement hiver a l'air sympa mais bon c'est un peu sablage a terre et pelage de couille. Ou faut la fiole de gniole a la sortie de l'eau :D
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

L'entrainement à la dure sur des plans d'eau difficiles (clapot, courant..etc ) dans météo difficile (froid, pluie, sable) ça fais de toi un tueur le jour où t'arrive sur une compète en NC ou Maui par ex !

Pourquoi le top 3 mondial est ce qu'il est auj ? Car ils font de l'entrainement à la dure !

A2 est rétais : clapot, courant, hiver en intégrale 5/3

Iachino vient du Lac de Garde et s'entraine à Tenerife : froid, clapot, vent irrégulier

Mortefon est de Gruissan et s’entraîne aussi à Tenerife : froid, sable qui vole, vent irrégulier, clapot à Tenerife...etc

Il n'y a aucun gars du top 20 PWA 2017 qui s’entraîne à Maui ou NC uniquement :)

Beaucoup sont des européens Français, Allemand, Autrichiens ou Néerlandais  qui ont les conditions européénes que l'on connait : clapot, courant, hiver entre 0 et 15 degrès.

Beaucoup de ce top 20 s'entrainent à Tenerife l'hiver : énorme clapot, tous les vents, émulation.

Si tu veux progresser, la NC et son lagon chaud au vent régulier c'est nul :D si tu veux naviguer au taquet sans pression c'est parfait !

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

WindBreizheur @ 28/02/2018 - 01h36 a dit:

Il n'y a aucun gars du top 20 PWA 2017 qui s’entraîne à Maui ou NC uniquement :)

Beaucoup sont des européens Français, Allemand, Autrichiens ou Néerlandais  qui ont les conditions européénes que l'on connait : clapot, courant, hiver entre 0 et 15 degrès.

En meme temps ce sont les seuls a encore faire du slalom non? Voir de la planche tout court ;)

Bon c'est vrai que pour le slalom t'as un bon point. Je n'avais pas pense a ca. Je suis trop oriente plaisir :D. En FS mieux vaut s'entrainer dans l'eau chaude et sans combi 6/5 de toute facon :D
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

C'est chaud ici :fear:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Poour une fois pieuvre a bien renommé un sujet tiens. Mettez le modo :D
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Endorphin @ 28/02/2018 - 01h05 a dit:

J'essaye de comprendre mais j'ai du mal sauf bien sur l'aspect de se faire plaisir la ou on est qui evidemment est plein de sens.

Maintenant si je voulais progresser en slalom tranquille, je ferais juste les Maui series ou les hivers en Nouvelle Caledonie. Tu progresses sans te peler le cul ;) Cela dit votre truc a Gruissan facon entrainnement hiver a l'air sympa mais bon c'est un peu sablage a terre et pelage de couille. Ou faut la fiole de gniole a la sortie de l'eau :D

Même si ça n'est pas une règle qui s'applique à toute ma vie je privilégie pour la planche et plus particulièrement mon projet "passion" actuel : l'aspect quantité à l'aspect qualité.

La rythmique de l'hiver en france est plutôt pas mal : Break d'un mois après la dernière compète national , 2/3 mois de prépa/entretient physique puis réception du nouveau matos : réglage, mise au pont et reprise tout doucement de la nav' après ce petit break direct ion les première compète. Courant Mars et premier grosse échéance fin mars début Avril pour l'AFF de Marignane.

Le seul truc qui m'aura manqué cette année c'est d'être aller sur un training camp' de slalom : Lanzarote, Tenerife ou Tarifa.

Manque de bol je devais partir un mois à Tarifa pour remonter le 10 ici, mais j'ai eu une bonne grosse crève qui a démarré mi fevrier. Période à laquelle nous étions dans le starting block avec les potes pour descendre sur Tarifa et la j'en sors tout juste. La crève est tout simplement lié à ma prépa physique, j'ai vraiment trop forcé : fatigue, vulnérabilité et bim. Je ne suis pas sportif et la je suis monter vraiement loin en niveau.

Sur Tarifa la, en ce moment, les conditions sont hors sujet car pour tout te dire, le vent est calé sud ouest et grosse pluie sur une semaine. La seconde étape du championnat espagnol qui devait se dérouler la début Mars sur Tarifa est annulée à cause des conditions trop dangereuse et lié aussi à l'impossibilité de mouiller un parcours.

On avait choisi Tarifa pour rendre pratique notre trip, pouvoir prendre vraiment tout le matos dont on a besoin ( Quiver complet (6/3) + une planche slalom Baston et la voile qui va avec + Planche de vague ( pour les potes ) + Surf etc ... Pas mal de Pro font ce choix d'aller à Tarifa pour ces raisons pratiques. C'est d'ailleurs ce que m'avait dit Pierre Mortefon pour Tarifa, pour le coté pratique. Manque de bol depuis deux ans lui est obligé d'aller à Tenerif pour ce jauger par rapport aux copains, c'est devenu pour lui un passage obligé !

Je dis truc qui m'aurait manqué en exagérant un peu : je ne veux pas devenir champion du monde, je veux juste progresser à mon rythme .... je ne veux pas me prendre pour un pro même si je structure ma pratique en ce sens et au mieux comme je l'entends pour progresser.

Autres point tu parles de Maui et de Nouméa. Maui : c'est loin , c'est cher , c'est fatiguant ( fuseau horaire ) et les Mauï race serie, c'est pendant la saison. Nouméa : c'est loin , c'est cher , c'est fatiguant et il ne s'y passe rien niveau training, personnellement plus ca va plus je déteste l'avion.

Quand tu parles avec quelques pros ( la jeune génération ) aller à maui ne les fait plus vraiment tripper pour les raisons invoqué plus haut. Je pense que si tu demandes à Nicolas Warembourg si il préfère 3 semaine de tram' à Gruissan à bloque en début de saison ou aller faire le beau à Mauï pour le shooting JP je pense qu'il préfère la première solution .... et personnellement je connais la réponse  :D De mémoire le Shooting slalom Fanatic North s'est fait l'an dernier à l'Almamarre ou au Canaries ( je ne sais plus ) mais pas à Mauï.

Je parle bien sur pour tout cela de slalom.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Endorphin @ 28/02/2018 - 02h04 a dit:

En meme temps ce sont les seuls a encore faire du slalom non? Voir de la planche tout court ;)

Bon c'est vrai que pour le slalom t'as un bon point. Je n'avais pas pense a ca. Je suis trop oriente plaisir :D. En FS mieux vaut s'entrainer dans l'eau chaude et sans combi 6/5 de toute facon :D

En freestyle, tous les talents récents viennent de Belgique ou des Pays Bas il me semble

Le mec qui a navigué dans un lagon toute sa vie, c'est sur que le jour où il arrive à Sylt pour une compète, il est un peu perdu.

Je suis en Thaïlande en ce moment, quand tu es au chaud en maillot, que tu t'en carres de tomber... et ba tu navigues quand même bien mieux. Je passe mes jibes à 100% en conditions normales depuis 25 ans, quand je navigue en hiver au Havre, j'ai tellement pas envie de tomber que je me croute 1 fois sur 2.
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

:gene: On peut pas supprimer un post  ;D
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Endorphin @ 28/02/2018 - 02h04 a dit:

Le slalom / Longue distance n'est évidement pas une pratique majoritaire à l'échelle national. Mais sur certains spots et sur certains événements tu vois qu'il y a du monde ...

Viking @ 28/02/2018 - 13h49 a dit:

En freestyle, tous les talents récents viennent de Belgique ou des Pays Bas il me semble

Le mec qui a navigué dans un lagon toute sa vie, c'est sur que le jour où il arrive à Sylt pour une compète, il est un peu perdu.

Exactement avec historiquement Robby Swift the UK man .... L'exception c'est peut etre les frères Franz ! Il y a aussi Sam Esteve du coin de Leucate. D'ailleurs si il y a du belge et du Néerlandais cela vient surement aussi du type de spot rencontré !
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Y a l’emulation aussi, à Monteynard y a pas mal de freestyler, je pense que du coup ça motive certains jeunes à s’y mettre...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Les frères Frans, comme Gollito, ne sont pas des nouveaux talents, mine de rien, ils sont là depuis bientôt 20 ans. Ils ont navigué sur tous les spots du monde, ils ont l'habitude. Mais ils n'ont pas de relève.

Tu prends Hawaii qui est la capitale mondiale du windsurf, tu te rends compte qu'à part Naish qui est arrivé dès le début, ils n'ont pas produit d'autre grand champion - à part Josh Angulo et quand même Goya. Pritchard a été formé aux Gorges. Aux Canaries par contre, ils ont quand même produit un paquet de gars dont Bjorn et aujourd'hui Koster. Polakow vient d'Australie, mais de la seule région un peu rude de ce pays. Quand tu vois la carrière d'un mec comme Bringdal qui vient de Suède - non seulement il fait froid mais les spots sont plutôt moyens - il y a quand même une étude intéressante à mener là dessus.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

ya aussi  kai lenny, Graham Ezzy etc etc...

sans oublier que tous les champions ont une maison à Hawaï (A2, Robert Teriitehau...)
Répondre