Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

WildCard Crozon, 4 places à prendre dans le tableau final

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Re :WildCard Crozon, 4 places à prendre dans le tableau final

Message par WindBreizheur »

En théorie, fin octobre, la plus fréquent c'est une bonne grosse dépression de S/SO ou bonne piaule temps à grain ONO!

Mais si on chope une entrée de houle et un gros flux de 20/23 noeuds NE (comme demain mais avec houle) alors là ça va taper du groooos aérial bien fat tous les 20 secondes.

Dans l'idéal les gars, 2 jours d'ONO bien gras pour du side on shore tribord puissant (jump et surf) et 2 jours de SE ou NE avec 13 secondes de périodes et grand soleil pour fignoler tout ça par du pur surfsailing  B)

Quoi? Pas le droit d'espérer?
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

et par SO si c'est trop gros, ils iront à l'aber et doncce sera tribord.

Par contre quelqu'un sait si la palue fait parti des lieux possible de compétition ? j'ai l'impression que non...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Ca serait comme faire une compète à Maui sans qu'Hookipa soit l'un des spots...  :pinch:
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Hil @ 28/09/2015 - 23h00 a dit:

No yann sune? Shocking

http://fb.me/2M9zuHPNR

Yann Sune est fort sympathique, néanmoins, il n'est plus tout jeune et n'est plus vraiment l'avenir du waveriding français. Comme en plus il n'est pas breton, il n'y avait donc aucune raison de lui donner une wild card.
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Nicko @ 29/09/2015 - 08h59 a dit:

et par SO si c'est trop gros, ils iront à l'aber et doncce sera tribord.

Par contre quelqu'un sait si la palue fait parti des lieux possible de compétition ? j'ai l'impression que non...

L'Aber par SO c'est plein ON  :fear:

Ben à la base il était prévu que oui, en pratique je sais pas du tout...
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Ce serait dommage de pas avoir la Palue quand même, c'est autre chose que Goulien niveau vagues.
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Ouaip, beaucoup plus.....hardcore! Et le "ptit" shorebreak à marée haute sur les cailloux  :love: Sans compter les 2 gros ascenseurs / baïnes (appelez ça comme vous voulez) qui gigote tout ça entre 2 pic. Et quand y'a 70cm à Goulien , y'a taille d'épaule à la Palue facilement, voir plus.... à 2 bornes à vole de Goéland.
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Ca c'est sur que la Palue pour la world cup ça aurait de la tronche. Je ne sais pas comment sera organisé la compète. Y a pas eu autant de promo pour Crozon que pour la Torche, et puis pour le commun des mortels le site est moins connu que la Torche. Donc y aura surement moins de visiteurs.

Cette année il n'y a que les vagues ça fait moins de logistique. Est ce qu'il y aura un village et autant de stands? il sera peut être implanté à Morgat (edit : c'est bien le cas c'est sur le site http://www.xtremglissfestival.com/fr/ )

En tout cas impossible de faire à la Palue la même chose que l'an dernier à la Torche. S'il organisent le truc comme l'hibiscus, c'est jouable en revanche, et ça privilégie l'aspect sportif à l'aspect com' .

J'ai trainé à la Palue en début de semaine, il y avait les gens du conservatoire du littoral qui faisaient une inspection des lieux, et quelques barrières métalliques sont arrivées sur le parking. Si ça court là je pense que l'accès sera fermé dès l'entrée du hameau donc préparez vous à faire 1km ou deux à pattes car impossible de faire passer un bus entre les maisons.

Les prevs sont pas dégeu la semaine prochaine faut juste espérer que ça s'essouffle pas au début de l'épreuve parceque si on reste dans un cycle de 10j de dep / 10j d'anticyclone le phasage ne sera pas très bon.
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

C'est ce qui me semblait, le passage entre les maisons est juste pour un gros vans et impossible pour un bus (navette)...

Un anticyclone, donc vent de NE avec une belle houle, ça peut être sympa aussi. Mais il faut vraiment une houle solide pour arriver jusqu'à la cote face au vent d'est !
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Combo assez rare somme toute car vent de NE = HP sur l'atlantique nord = flat. Ca marche plutôt sur les premiers jours d'anticyclone quand il reste encore un fond de houle.

Les échances des modèles atteignent le début de la waiting période... pas très encourageant pour le moment. Le gros système dépressionnaire qui nous concerne en ce moment s'évacue mercredi, ensuite pour le WE on a une petite dep qui vient s'isoler sur la méditerranée (donc encore un petit coup de cévenol histoire de finir le boulot). Pendant ce temps l'anticyclone en profite pour se caler à l'ouest de l'Irlande. Et là on ne sait pas combien de temps il varester ça peut être 3j comme 3 semaines.

Donc à voir si une ptite dep tropicale vénère arrive à envoyer de la houle longue en side-off qui envoie du spray, ou si l'anticyclone s'ecrase un peu pour laisser passer quelques dep par le nord (houle moyenne à longue et flux NO = condice type la torche l'an passé), ou si il s'évapore complètement comme c'est le cas en ce moment (houle courte à moyenne et vent de S/SO avec un temps de chiotte).
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Super intéressant tes analyses Butch!

En espérant aussi que l'anticyclone ne reste pas là 3 semaines, je pars en Irlande le 23 octobre :D
Hil
Timide
Timide

Message par Hil »

Viking @ 29/09/2015 - 09h22 a dit:

No yann sune? Shocking

Yann Sune est fort sympathique, néanmoins, il n'est plus tout jeune et n'est plus vraiment l'avenir du waveriding français. Comme en plus il n'est pas breton, il n'y avait donc aucune raison de lui donner une wild card.

Je comprends tes arguments, faut être breton pour bénéficier d'une wildcard sur une PWA en France?

j'aurais bien voulu le voir sortir des "noms" du windsurf mondial.
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Hil @ 06/10/2015 - 11h26 a dit:

Viking @ 29/09/2015 - 09h22 a dit:

No yann sune? Shocking

Je comprends tes arguments, faut être breton pour bénéficier d'une wildcard sur une PWA en France?

j'aurais bien voulu le voir sortir des "noms" du windsurf mondial.

Y a Justin Denel qui a chopé une wildcard pour les trials (donc différent de ce dont on parle ici), l'année dernière il avait été assez ridicule en tribord, espérons pour lui que ça soit babord cette année
Anowan
Timide
Timide

Message par Anowan »

Mais c'est qu'il s'y connait en meteo Mister Butcher ;)
Swellrider
Timide
Timide

Message par Swellrider »

Butch ! J'adore ton point meteo ! Tout y est.

Reste à croiser les doigts pour ne pas faire comme à Sylt....
Répondre