Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Première planche de vagues, Low cost

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
ricco02
Jiber
Jiber

Re :Première planche de vagues, Low cost

Message par ricco02 »

Bref j'ai testé la carve avant hier à wissant. Y avait des petites vagues, 20 noeuds au départ et jusqu'à 30 noeuds sur la fin

Je lui ai collé une Gun Torro en 5.3 dessus. (un régal cette voile)

J'ai franchement adoré. 5 minutes de "réapprentissage" au début au niveau des placements. Forcément, ça pardonne moins les erreurs d'appuis qu'une 112L. Une fois qu'on a pigé le truc, on se cale bien, on abat, et paf on est dans les straps. Même pas peur d'aller vite dans le chantier, ça passe comme du beurre, j'abattais comme un goret  :dev: . Aucune difficulté à passer la "barre" (vagues d'1m de haut)

J'ai même essayé de surfer un peu, ça a l'air marrant ce bidule.

J'ai adoré !! Vivement la prochaine
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Bon, alors moi j'ai essayé Vendredi.

je dirais qu'il y avait dans les 25 noeuds et j'ai mis 4.7.

J'ai perdu du temps a régler les bout et les straps sont à moitié moisis mais quelle session (même si j'étais ridicule par rapport aux autres riders).

Sur un bord la planche avait toujours tendance a loffer direct et en fait tout est une qestion d'appui.

Faut vraiment abattre a mort pour que ça parte et une fois au planing c'est vraiment top.

Effectivement on survole le plan d'eau et on a l'impression qu'il ne peut rien arriver.

Je dis pas que j'irai dans le chantier demain avec car je préfère bien maîtriser avant mais c'était top.
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

Pour le lof il faut vraiment alléger ses appuis, je me suis fait avoir au début, maintenant ça passe bien.

Je me suis fait exploser dans un clapot monstrueux samedi avec, c'était fun.

Content qu'elle te plaise ;)
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

ricco02 @ 11/06/2012 - 18h06 a dit:

Pour le lof il faut vraiment alléger ses appuis, je me suis fait avoir au début, maintenant ça passe bien.

Je me suis fait exploser dans un clapot monstrueux samedi avec, c'était fun.

Content qu'elle te plaise ;)

Oui il faut alléger, j'avais surtout le problème sur mon bon côté, comme quoi  :) .

J'ai hâte d'avoir à nouveau 25-30 noeuds pour recommencer  :love:
Répondre