Je suis d'accord, la 1ere mi-temps n'était pas si dégueu pour les bleus (2 essai sur des contres tout con).
L'Ecosse je suis complètement dégoutté aussi. Ils m'ont fait rêver cette aprem.
Le carton jaune est une mascarade, tout comme la pénalité à la fin. C'est le feu de l'action, ce ne sont pas des en-avants et hors jeu volontaires pour gêner les Wallabies, ça ne peut en aucun cas justifier de mettre l'Ecosse à 14 (alors que largement inférieur sur le papier en plus) ou de leur infliger une telle pénalité. Il restait 2min, je pense qu'accorder une pénal-touche ou mêlée aux Australiens était largement assez punitif plutôt que de voir Foley prendre toooooout son temps. Pitoyable fin de match et victoire sans honneur je trouve alors que l'Ecosse avec sa défaite a sans doute offert le plus beau match de rugby de cette coupe du monde avec Angleterre-Pays de Galles et Japon-AFS bien sur.
Sur l'ensemble du match, les wallabies ont globalement dominé le jeu (à part la mêlée et les rucks). Ils ont mis de superbe essais. A coté les Écossais ont marqué 2 essais sur 3 sur des contres "opportunistes", mais ils sont quand même très bien joués! Et justement, ce faire contrer comme ça, ça montre que les Australiens ont peut être pris un peu à la légère l'Ecosse, et rien que pour ça l'Ecosse méritait largement sa place en demi!
Et puis tout simplement aussi, pour avoir tenu tête 80min à l'Australie alors que tout le monde promettaient une belle fessée à l'Ecosse tellement ce quart semblait déséquilibré... quel engagement, quel courage dans leur défense. Quel réalisme en attaque, c'était simple, fluide, ça jouait bien.
Laidlaw, une merveille ce demi de mêlée, depuis longtemps on sait que c'est un excellent joueur. Là aujourd'hui, il a encore fait un match énorme. A lui tout seul il fait la mêlée et l'ouverture, l'ouvreur écossais est enfaite un 3e centre

Est-on entrain de retrouver l'Ecosse des 90's ?