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Re :[WINDBASE] Interview Monty Spindler (Loft Sails!), Par Tortue

Posté : 05 mars 2017, 14:35
par fafouffle!!!
T'as déjà mis un aileron à 400 boules sur un flotteur freeride ? J'déconne... ;)

Quand je vois des ERD à  280€ d'occasion, je peux me trouver 4 ailerons d'occasion pour ce prix.


Re :[WINDBASE] Interview Monty Spindler (Loft Sails!), Par Tortue

Posté : 05 mars 2017, 16:47
par Nausicaä
Alors moi en us j'ai un mfc freestyle 22 à vendre un wave 22-23... un Drake g10 26... et en power j'ai un wave 24 g10 de chez makani état neuf ... je crois que le plus cher ne devrait pas dépasser les 70€ et il a une sortie ...



Non plus sérieusement avec certains glo tu as des discours très différents pour un même matos... perso je veux essayer désormais avant d'acheter

Re :[WINDBASE] Interview Monty Spindler (Loft Sails!), Par Tortue

Posté : 05 mars 2017, 18:44
par Nausicaä

Nausicaä @ 05/03/2017 - 11h42 a dit:

Tortue @ 05/03/2017 - 10h10 a dit:



Quand aux questions de tarifs et de rapport commerciaux elles sont toutes raisonnablement censurée après coup par notre invité. C'est l'attitude à tenir dans le monde des affaires, V111 n'a pas fait autre chose en retirant très vite son dernier gros coup de gueule sur Facebook...





Chapeau pour l'interview c'est toujours instructif. Quant au quote... ça me rappelle la politique française: on t'enfile quand même avec du gravier (plus ou moins selon les personnes/boîtes) tout le monde le fait mais même si t'as mal,  t'inquiète, c'est normal on te dit que c'est pour le bien de tous...


On m'ôtera pas de l'idée que les tarifs sont devenus plus que déraisonnables en wind et que ni la R&D ni le coût des matières premières ne justifient à eux seul cette hausse exponentielle... Après je ne dis pas que les petits artisans s'engraissent, mais de mon humble avis certains ne se privent pas...



Ce que tu évoque est un sujet différent...

On ne parle pas de politique tarifaire mais de gestion d'un marque et de commercialisation des produits par le biais de plusieurs entités, ces points précisément sont Tabou ! :)


Sur le coté toujours plus cher du matériel, Monty a répondu en disant qu'il ne peut qu'être plus cher encore si on le fait fabriquer en France par exemple. Selon lui, et j'imagine qu'il n'est pas le seul, ses voiles ne sont pas chères car ce sont des objets toujours plus élaborés, complexes et performants demandant énormément de main d’œuvre, imagine le nombre de pièces différentes constituant une seule voile... Et puis la couture en général ce n'est pas ce qu'il y a de plus vite fait !


Regarde une BullSail, une SecretSail, une Vandal et compare avec une Loft, ya pas photo... a chacun de voir pour lui-même, aujourd'hui il y a quand même plusieurs gammes de prix.


@+ :)

Re :[WINDBASE] Interview Monty Spindler (Loft Sails!), Par Tortue

Posté : 05 mars 2017, 18:49
par stef38
La main d'oeuvre c'est keudale (quel tarif horaire dans ces pays là?), le plus long dans la fabrication d'une voile c'est la découpe, et ce sont des machines qui le font, la couture c'est finalement assez rapide surtout si tout est coupé que tu as de la place, et que tu fais ça toute la journée, et je dis ça en connaissance de cause, j'en ai fais quelques unes...


Pour un amateur, le problème c'est de se fournir en accastillage, c'est pas si facile, les tissus ça coutent pas grand chose, mais là aussi pas si facile de se fournir en tant que particulier...


Le prix c'est le marketing, le transport, le magasin, l'importateur, les coureurs, etc... Comme pour les planches et d'ailleurs comme tout le reste...

Re :[WINDBASE] Interview Monty Spindler (Loft Sails!), Par Tortue

Posté : 05 mars 2017, 19:03
par Nausicaä
Je suis revenu chez gun quand j'ai vu la hausse du niveau de finition / à une hausse de peux plus que modérée et à rider c'est le top mais oui c'est un autre débat


Par contre tortue quand tu dis


Tortue @ 05/03/2017 - 18h44 a dit:



On ne parle pas de politique tarifaire mais de gestion d'un marque et de commercialisation des produits par le biais de plusieurs entités





On peut avoir une idée au moins du type d'entités?Je veux dire la traçabilité ça existe sur la bouffe ça ne me choquerait pas qu'elle soit présente sur tous les produits...

Re :[WINDBASE] Interview Monty Spindler (Loft Sails!), Par Tortue

Posté : 05 mars 2017, 19:27
par Homerdusud

fafouffle!!! @ 05/03/2017 - 14h35 a dit:

T'as déjà mis un aileron à 400 boules sur un flotteur freeride ? J'déconne... ;)

Quand je vois des ERD à  280€ d'occasion, je peux me trouver 4 ailerons d'occasion pour ce prix.




Pas 400 boules mais a l epoque j avais booste a mort ma thommen freeride avec un GT9. Le jour et la nuit avec leq g10 freeride que j avais avant

Re :[WINDBASE] Interview Monty Spindler (Loft Sails!), Par Tortue

Posté : 05 mars 2017, 21:03
par fafouffle!!!
Bien sûr que ça va le booster. Je suis aussi pris dans le système en cherchant des ailerons plus haut de gamme que celui livré  avec le flotteur.

Ce qui m'étonne, c'est qu'on est arrivé à un point tel qu'après les voiles à 800€, en moyenne, neuves et les flotteurs à 2000€ neufs en moyenne, le marketing nous tient maintenant le discours qu'il nous faut investir dans plusieurs ailerons à 150€ prix moyen pour un même flotteur pour élargir sa plage d'utilisation, sans être sûr de sentir une énorme différence, moi le premier.

Bon, pour revenir au sujet, ma dernière voile achetée (d'occas' bien sûr) est une Loft Sail Oxygen en 7,3 de 2014 et c'est une super voile niveau qualité, accastillage et tous les petits détails qu'on ne trouve nulle part ailleurs, sans parler du plaisir sur l'eau, je risque donc de devenir un "Loft addict".

Re :[WINDBASE] Interview Monty Spindler (Loft Sails!), Par Tortue

Posté : 05 mars 2017, 21:36
par fafouffle!!!

Nausicaä @ 05/03/2017 - 19h03 a dit:

Je suis revenu chez gun quand j'ai vu la hausse du niveau de finition / à une hausse de peux plus que modérée et à rider c'est le top mais oui c'est un autre débat


Par contre tortue quand tu dis


Tortue @ 05/03/2017 - 18h44 a dit:



On ne parle pas de politique tarifaire mais de gestion d'un marque et de commercialisation des produits par le biais de plusieurs entités





On peut avoir une idée au moins du type d'entités?Je veux dire la traçabilité ça existe sur la bouffe ça ne me choquerait pas qu'elle soit présente sur tous les produits...




Certainement, mais je ne peux répondre car je n'en sais rien d'exact. Par contre en cherchant un peu on doit pouvoir trouver des infos. Et puis on peut toujours poser la question de l'organigramme structurel de la marque...

Re :[WINDBASE] Interview Monty Spindler (Loft Sails!), Par Tortue

Posté : 06 mars 2017, 15:55
par KOUBY

fafouffle!!! @ 05/03/2017 - 21h03 a dit:

Bien sûr que ça va le booster. Je suis aussi pris dans le système en cherchant des ailerons plus haut de gamme que celui livré  avec le flotteur.

Ce qui m'étonne, c'est qu'on est arrivé à un point tel qu'après les voiles à 800€, en moyenne, neuves et les flotteurs à 2000€ neufs en moyenne, le marketing nous tient maintenant le discours qu'il nous faut investir dans plusieurs ailerons à 150€ prix moyen pour un même flotteur pour élargir sa plage d'utilisation, sans être sûr de sentir une énorme différence, moi le premier.



Et pourtant quelle différence sous les pieds, même avec un niveau moyen comme moi !


Perso, je bascule tout gentiment en MUF G10 en vague et en Gasoil CHR charbon en slalom ...


Il n'y a qu'en speed que je suis encore sur de vieux tecto Falcon G10, mais l'avenir de mon spot de speed (le Rouet) étant plus qu'incertain, je ne me précipite pas pour investir (dans des Gasoil ELS of course !)


C'est clair que c'est bien plus tripant de changer de voile / planche, mais clairement je gagne bien plus en confort / qualité de nav' / perf' en investissant dans les ailerons. Et accessoirement, ces petits objets gardent, tant qu'il ne servent pas de jouet au chien, une valeur de revente sympa.


fafouffle!!! @ 05/03/2017 - 21h03 a dit:

Bon, pour revenir au sujet, ma dernière voile achetée (d'occas' bien sûr) est une Loft Sail Oxygen en 7,3 de 2014 et c'est une super voile niveau qualité, accastillage et tous les petits détails qu'on ne trouve nulle part ailleurs, sans parler du plaisir sur l'eau, je risque donc de devenir un "Loft addict".



Un de plus !  :D  :D

Re :[WINDBASE] Interview Monty Spindler (Loft Sails!), Par Tortue

Posté : 06 mars 2017, 17:31
par fafouffle!!!

KOUBY @ 06/03/2017 - 15h55 a dit:



fafouffle!!! @ 05/03/2017 - 21h03 a dit:

Bon, pour revenir au sujet, ma dernière voile achetée (d'occas' bien sûr) est une Loft Sail Oxygen en 7,3 de 2014 et c'est une super voile niveau qualité, accastillage et tous les petits détails qu'on ne trouve nulle part ailleurs, sans parler du plaisir sur l'eau, je risque donc de devenir un "Loft addict".



Un de plus !  :D  :D



Je crois qu'il y a des marques qu'on affectionne sans trop savoir pourquoi. Depuis quelques temps, pour moi, c'est l'affectif qui prime. Par exemple pour AHD, quand j'étais vraiment accro dans les années 80, je rêvais de pouvoir m'acheter des AHD, mais, finances obligent, je me suis tourné vers Tiga, marque fétiche qui tient maintenant plus de la nostalgie (je garderai toujours ma 260)...

J'ai repris le virus de la planche en 2006 en achetant des packs AHD Inspiro MagicSurf. Depuis, sur 6 flotteurs, 4 sont des AHD, pourtant je regarde toujours d'autres marques et finalement j'achète AHD.

Il va en être de même pour Loft Sails j'ai l'impression.

Re :[WINDBASE] Interview Monty Spindler (Loft Sails!), Par Tortue

Posté : 06 mars 2017, 17:44
par stef38
Monty a vraiment démocratisé le rdm en freerace, et c'est vraiment un mec qui est passionné, mais bon récemment il y a quand même eu quelques critiques sur la longévité des voiles, et aussi l'explosion des prix, qui heureusement ont reculés cette année, mais c'est la marque de voile dont les prix ont le plus augmentés, et ça c'est vraiment dommage. En tout ça c'est clair que c'est une marque attachante.



Re :[WINDBASE] Interview Monty Spindler (Loft Sails!), Par Tortue

Posté : 06 mars 2017, 20:39
par KOUBY

fafouffle!!! @ 06/03/2017 - 17h31 a dit:

Je crois qu'il y a des marques qu'on affectionne sans trop savoir pourquoi. Depuis quelques temps, pour moi, c'est l'affectif qui prime. ...

Il va en être de même pour Loft Sails j'ai l'impression.



Oui, l'affect joue beaucoup, j'ai eu ce cet attachement avec des marques fut un temps.


Par contre, d'être parti en loft depuis quelques années était vraiment lié à des avantages que je ne trouvais pas ailleurs :

- La lip wave qui est quasi la même entre 2007 et 2011. Facile pour se constituer un quiver d'occaz' cohérent. En plus, voile bien renforcée, full tramée et bien adaptée aux conditions méditerranéenne / B&J. Une voile que certains n'ont pas appréciée : un peu lourde, pas top en on / off et surtout des voiles que je trouve meilleures en plage haute que basse (pas classique pour des voiles de vague)

- Pour les racing blades, c’étaient les plus efficaces en rdm et les plus solides pour des voiles de slalom. Relativement simple à régler aussi

- J'ai aussi adoré l'oxygène, une toile vraiment géniale


Et le tout avec des voiles sur lesquels tous les rdm constant curve (dyna, etc..) fonctionnent bien (3 mâts rdm uniquement pour 8 voiles vague & slalom de 4.0 à 7.0)

Re :[WINDBASE] Interview Monty Spindler (Loft Sails!), Par Tortue

Posté : 06 mars 2017, 21:47
par FR14

KOUBY @ 06/03/2017 - 20h39 a dit:



(3 mâts rdm uniquement pour 8 voiles vague & slalom de 4.0 à 7.0)




Je faisais moins bien : 2 mâts (4,30 et 4,90) pour 6 voiles (lip wave 4,5 à racing Blade 9,5)  :pinch:


Je me suis embourgeoisé en prenant aussi un 4,60 m (rdm, of course),lequel rend la SwitchBlade 7,8 plus souple et confortable que le 4,90 qui donne trop de power

Re :[WINDBASE] Interview Monty Spindler (Loft Sails!), Par Tortue

Posté : 06 mars 2017, 21:59
par FR14

fafouffle!!! @ 06/03/2017 - 17h31 a dit:



Je crois qu'il y a des marques qu'on affectionne sans trop savoir pourquoi. Par exemple pour AHD, quand j'étais vraiment accro dans les années 80, je rêvais de pouvoir m'acheter des AHD, mais, finances obligent, je me suis tourné vers Tiga, marque fétiche qui tient maintenant plus de la nostalgie (je garderai toujours ma 260)...

J'ai repris le virus de la planche en 2006 en achetant des packs AHD Inspiro MagicSurf.

Il va en être de même pour Loft Sails j'ai l'impression.




Tiens, moi c'est pareil.

D'abord 100% Tiga (Speed comme 1er flotteur à footstraps, Slalom 285, Racing, ACR 260, LWR285) avant de craquer suite à 2 tests de la tournée AHD (à Wissant puis à Lancieux).

Dernier coup de coeur : ELIX. C'est Made in Bzh, par des passionnés, ça me convient en nav' et elles sont belles (mais les goûts et les couleurs...).


Pour les voiles, c'était 100% Neil Pryde pendant 25 ans jusqu'à la RS Slalom mkIII dont la construction m'a tellement dégoutée que j'ai tenté le coup avec une O2 6,6 2011 (et c'est là que je reviens à ce post  :D  ).

En 1 an, j'ai viré toutes mes NP pour les remplacer par des Loft (millésimes 2010 à 2013) sur mâts rdm. Et je n'ai pas l'intention de revenir en arrière.

Là encore, la passion du boss n'y est pas pour rien. Les distributeurs hollandais ont failli me faire changer d'avis mais n'ont pas encore réussi. Monty a encore un peu d'avance...  :fear:

Re :[WINDBASE] Interview Monty Spindler (Loft Sails!), Par Tortue

Posté : 07 mars 2017, 08:06
par Homerdusud
Jvois pas du tout de quoi vous parlez avec votre affection pour les marques. Pas du tout.