Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Waterstart débutant

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Breizzhhh
Timide
Timide

Re :Waterstart débutant

Message par Breizzhhh »

Pour le gilet et le WS moi je trouve que c'est pas mal pour apprendre.

je sort de toute facon tout le temps avec un gilet d'aide a la flottabilité anti-choc, c'est une petite sécu en plus doublé d'un bon coupe vent !

et donc pour apprendre le water start la seul chose a savoir c'est qu'il faut pas forcer, sauf que ca avant de le comprendre, je suis désolé mais tout le monde a forcer ! :) donc pour le coup un gilet c'est un confort non négligeable, mais attention pas pour soulever la voile, car la on est tous daccord que ca ne sert a rien, mais pour manoeuvrer voile et planche, et remettre le tout en position c'est vraiment de la fatigue en moin ( surtout quand on tente les jibe et qu'on ne fait pas la technique du loffé coulé :) )

et pour la théorie windbase c'est la base ! alors on dit merci a homer et lomic :D
JP74
Timide
Timide

Message par JP74 »

J'ai réussi à faire mon premier Waterstart dimanche à Leucate grâce à un moniteur. J'ai essayé avec ou sans gilet et c'est vrai que ça aide un peu pour flotter. J'ai réussi ça avec 30 noeuds de vent. Maintenant je pense que la route est encore longue avant que je réussisse ça facilement avec moins de vent, etc. Car c'est bien galère quand même de mettre le matériel en position et quand on rate il faut tout recommencer. C'est super fatiguant...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

J'avais encore raison, le principal c'est d avoir la technique et de se faire conseiller au debut :p
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Cool, félicitations! Bienvenue dans le monde des planchistes! :)
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

super une fois les premiers WS passés les autres s'enchaîneront assez vite. J'ai le souvenir de mon apprentissage qui  remonte à la surface :-)
Répondre