Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Waterstart débutant
Waterstart débutant
Est-ce que ça peut servir un Camelbag pour aider à flotter quand on veut apprendre le waterstart et si oui quel taille (3 L - 8L -15L).<br />
Merci
Merci
Re :Waterstart débutant
pourquoi tu prends pas un gilet plutôt?
je vois pas bien l'intérêt d'un camelbag s'il est vide
je vois pas bien l'intérêt d'un camelbag s'il est vide
Si tu veux une aide pour flotter, prend plutot un gilet de sauvetage, ou un gilet d'impact éventuellement.
Apres je ne pense pas qu'il y ait un réel besoin de ça pour le waterstart. Si tu as du mal à rester à la surface avec la voile sortie de l'eau, dans les mains, c'est probablement que le vent est trop light.
Pour apprendre le waterstart, je te conseille aussi de rester là ou tu as pied (c'est pas toujours possible).
Apres je ne pense pas qu'il y ait un réel besoin de ça pour le waterstart. Si tu as du mal à rester à la surface avec la voile sortie de l'eau, dans les mains, c'est probablement que le vent est trop light.
Pour apprendre le waterstart, je te conseille aussi de rester là ou tu as pied (c'est pas toujours possible).
Le camelbak il te remontera jusque derrière les oreilles si tu le gonfles d'air.
Mieux vaut un vrai gilet adapté ...
Mieux vaut un vrai gilet adapté ...
Oui c'est pour flotter - le remplir d'air.
Parce que j'ai peur qu'avec le gilet, il y ait aussi tout qui remonte, mais devant en plus.
Parce que j'ai peur qu'avec le gilet, il y ait aussi tout qui remonte, mais devant en plus.
un gilet ça aide à apprendre? j'apprends aussi mais je n'ai jamais essayer avec et je galère bien..
il est vrai que le vent est bien light aussi... même avec la 6.8
il est vrai que le vent est bien light aussi... même avec la 6.8
A défaut d'aider à apprendre, ça fait flotter un peu plus, c'est toujours ça de pris.
Prends plutôt un équipement prévu pour, un bon gilet ou impact vest sera beaucoup plus adapté qu'un réservoir d'eau rempli d'air... et surtout il bougera moins.
J'ai un gilet de flottaison Neil Pryde de ce type (le 1er sur la page), je n'ai jamais été gêné par une quelconque remontée.
Prends plutôt un équipement prévu pour, un bon gilet ou impact vest sera beaucoup plus adapté qu'un réservoir d'eau rempli d'air... et surtout il bougera moins.
J'ai un gilet de flottaison Neil Pryde de ce type (le 1er sur la page), je n'ai jamais été gêné par une quelconque remontée.
comme tactac j'ai un gilet NP dans le même genre, avec une sangle qui passe sous la boucle du harnais, il ne peut pas remonter
et il ne me gêne absolument pas, je ne sors jamais sans, et sa poche devant est bien pratique, j'y mets mon GPS et la clé du camion
et il ne me gêne absolument pas, je ne sors jamais sans, et sa poche devant est bien pratique, j'y mets mon GPS et la clé du camion

Elle est où ta page Tac TAc ? y'a pas le lien : J'ai un gilet de flottaison Neil Pryde de ce type (le 1er sur la page), je n'ai jamais été gêné par une quelconque remontée.
C'est ça ?
http://www.flysurf.com/ficheproduit-gilet-neilpryde-multi-serie-1000.htm?sectionid=1243&productid=1368
C'est ça ?
http://www.flysurf.com/ficheproduit-gilet-neilpryde-multi-serie-1000.htm?sectionid=1243&productid=1368
Exact, merci Lomic.
La prochaine fois je ferai en sorte que ce soit plus évident.
La prochaine fois je ferai en sorte que ce soit plus évident.
Le gilet c'est top.
Ca aide pas mal pour mettre la voile en place ou la soulever à la têtière quand elle est sous l'eau.
Un harnais dorsal aide bien aussi : on est plus souple dans les jambes. Donc il faut trouver un gilet qui soit compatible.
Ca aide pas mal pour mettre la voile en place ou la soulever à la têtière quand elle est sous l'eau.
Un harnais dorsal aide bien aussi : on est plus souple dans les jambes. Donc il faut trouver un gilet qui soit compatible.
- Homerdusud
- Star
Pweh!
Homerdusud @ 11/06/2013 - 15h48 a dit:
Pweh!
Une bonne Skorn ca aide aussi ...
-
- Jiber
Pareil, j'ai un gilet "d'aide à la flottabilité et anti-choc" tribord: c'est super!