Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Besoin de renseignements, réparation époxy

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Besoin de renseignements, réparation époxy

Message par fafouffle!!! »

Bonjour,<br />
je vais effectuer une réparation avec un kit époxy Solarez sur le nez de mon flotteur.<br />
J'ai lu quelques posts sur le sujet et notamment un qui parlait d'une finition avec une peinture blanche en bombe, sans plus de précision.<br />
Savez-vous quel genre de peinture je dois utiliser, peinture pour carrosserie, peinture spéciale pour bateaux, quoi d'autre encore??<br />
Je suis preneur d'info sur le sujet.<br />
Merci à vous.<br />
Gilles
butcher
Jiber
Jiber

Re :Besoin de renseignements, réparation époxy

Message par butcher »

Le solarez c'est pas trop de la réparation durable (même s'ils le prétendent), à la longue ça finit par se ramollir donc tôt ou tard tu recommencera. J'ai acheté un surf avec ça, j'ai pu l'enlever sans difficulté en grattant). Ca sert surtout à pouvoir continuer à naviguer si on fait un petit poc pendant un trip ou une session.

Sur un petit poc, si tu veux pas te faire chier avec de la résine, met de l'araldite (seringue bicomposant dans les mags de bricolage, qui est en fait de la colle epoxy), ça met plus de temps à durcir mais ça tient mieux.

fafouffle!!!
Jiber
Jiber

En fait je n'ai pas eu trop le choix.

J'ai reçu mon flotteur d'occasion avec un beau pet sur le nez.

Il n'apparaissait pas sûr la photo, c'est arrivé pendant  le transport, je n'avais pas déballé l'ensemble du colis chez le transporteur car je trouvais que les protections étaient béton.... Grave erreur!

Du coup j'ai envoyé les photos au shop qui me l'a vendu et ils m'ont renvoyé un kit Solarez, gratos heureusement.

Mais bon je n'ai pas encore utilisé le kit, je peux essayer l'Araldite si c'est plus solide, mais ça ne répond pas à ma question concernant la peinture en bombe.
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

La peinture j'utilise celle que je trouve en grande surface ou magasin de brico, c'est déjà bien assez cher. Ca accroche même sans primaire.

Après s'il y a abrasion (par exemple sur les rails), c'est pas aussi résistant qu'une peinture epoxy, un gelcoat, ou un truc de carrossier. Je n'ai pas essayé les vernis en bombe.

Mais en général, ça tient bien juste avec la peinture brute.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Comme je fais des travaux en ce moment, je suis passé chez Leroy Merlin et j'en ai profité pour prendre un kit époxy seringue de la marque SADER (il n'y avait pas la marque Araldite). J'ai pris celui qui a une prise plus longue (2h30) que le kit rapide (5mn) et aussi une bombe de peinture blanc brillant (qui doit me servir pour repeindre un radiateur). Je vais essayer de l'utiliser pour repeindre la réparation à l'époxy une fois que je l'aurai réalisée.

J'ai eu confirmation sur un autre forum que le kit Solarez n'est pas terrible pour une réparation durable et l'on m'a aussi conseillé l'utilisation d'un kit Araldite ou équivalent.

Merci à vous pour vos retours d'expériences et vos conseils.

@ +

Gilles

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ouais à suivre.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

stef38 @ 31/07/2016 - 08h29 a dit:

Ouais ? suivre.

T'as pas l'air convaincu, c'est ouais  :rolleyes:  ou mouais bof  :(  
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Oui je vais en acheter aussi je pense, j'en utilisais avant, par contre on ne peut pas faire de l'épaisseur avec ça... Mais pour réparer un petit pet ça doit le faire... Par contre tu en as carrément de la blanche, ça me parait plus facile que de repeindre après...

Avec le solarez tu peux faire des moulages, et refaire une forme, je faisais ça pour réparer les surfs du club... C'est quand même assez magique comme produit, peut-être trop...
Répondre